Aller au contenu

Quitter la rom stock

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis une semaine un nexus mais j'ai envie d'essayer une rom "custom". Si j'ai bien compris il faut que j'utilise le toolkit mais j'ai quelques questions

Il est en rom d'origine et n'a subi aucun modification. Si j'ai bien compris je dois commencer par deverouiller le bootloader, rooter,installer un recovery et flasher une rom?

Je voulais également savoir si je pouvais faire tout ça sans perdre mes données (sms, avancement dans les jeux) parce que ça m'embeterai de tout perdre

Merci a vous

Quand tu fait ces opération (unlock de l'oem, changement de rom avec reset data) tu perd tout (config wifi, applications, comptes google). Pour ne pas les perdre il faut passer par une application comme titanium backup (qui fonctionne même sans root) qui sauvegarde et met tout ça dans la "sdcard".

Normalement quand tu root et install une recovery tu ne reset pas tes données. Parcontre attention avec le déblocage oem (je sais pas si c'est obligatoire pour le reste, je pense pas)

J'ai décidé de sauter le pas, quitte à tout perdre (j'ai quand même sauvegardé SMS, photos, vidéos et quelques apps via "My Backup")

Par contre je suis perdu, je ne sais pas quelle rom choisir ni quel kernel (beaucoup ont l'air de dire que ça vaut le coup de changer) tellement il y a de choix. Je voudrais une rom stable, plutôt économe en utilisation normale mais qui puisse envoyer du lourd en cas de besoin et surtout avec beaucoup de personnalisation.

Merci :)

Oui j'ai vu ça après :P

J'ai flashé ce ue vous m'avez conseillé (kernel faux+ AOKP version Linaro). Par contre je trouve pas comment activer le navbar "pie" qu'on peut voir sur l'aokp classique

Sinon tout c'est bien passé, merci à vous :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...