jc92 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, J'ai depuis une semaine un nexus mais j'ai envie d'essayer une rom "custom". Si j'ai bien compris il faut que j'utilise le toolkit mais j'ai quelques questions Il est en rom d'origine et n'a subi aucun modification. Si j'ai bien compris je dois commencer par deverouiller le bootloader, rooter,installer un recovery et flasher une rom? Je voulais également savoir si je pouvais faire tout ça sans perdre mes données (sms, avancement dans les jeux) parce que ça m'embeterai de tout perdre Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Non tu va tout perdre, regarde dans la partie tuto pour le N4 avec le toolkit ça va tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Quand tu fait ces opération (unlock de l'oem, changement de rom avec reset data) tu perd tout (config wifi, applications, comptes google). Pour ne pas les perdre il faut passer par une application comme titanium backup (qui fonctionne même sans root) qui sauvegarde et met tout ça dans la "sdcard". Normalement quand tu root et install une recovery tu ne reset pas tes données. Parcontre attention avec le déblocage oem (je sais pas si c'est obligatoire pour le reste, je pense pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 la partie sdcard du Nexus n'est pas effacée? Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Normalement tout est supprimé donc fait un backup puis dépose le sur ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dgoujard Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je sais plus si la sdcard saute lors du changement de rom, dans le doute sauvegarde avant ^^ (me semble que ça saute mais bon à voir) Pour le root simple ça saute pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Non, la SDCard de saute pas, seulement les applis, sms, etc... ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 par contre lors de l'unlock du bootloader tout saute, je l'ai fait dès réception du téléphone histoire d'être tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 J'ai décidé de sauter le pas, quitte à tout perdre (j'ai quand même sauvegardé SMS, photos, vidéos et quelques apps via "My Backup") Par contre je suis perdu, je ne sais pas quelle rom choisir ni quel kernel (beaucoup ont l'air de dire que ça vaut le coup de changer) tellement il y a de choix. Je voudrais une rom stable, plutôt économe en utilisation normale mais qui puisse envoyer du lourd en cas de besoin et surtout avec beaucoup de personnalisation. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Direction section dev dans ce cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Je te conseillerai l'AOKP (la version de steve, en bas du topic) allié avec le kernel de Faux123, avec les réglages préconisés sur le topic B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Damn, je me tâte du coup mais j'aimerais bien tester la 4.2.2 d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Elle n'apporte pas grand chose de plus ^_^ En plus, je viens de passer la journée (donc SMS, 3G, Wifi, Jeux) et il me reste 84%, toujours avec l'AOKP de Steve et le kernel de Faux123 :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 merci je vais essayer :) PS : Mon Nexus est déverouillé, rooté et un recovry est installé :D D'ailleurs, comment on boot avec le recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Tu boot sur le fastboot (volume - et le bouton power en même temps) puis avec les touches volume tu sélectionne "Recovery Mode" B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc92 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Share Posté(e) 9 février 2013 Oui j'ai vu ça après :P J'ai flashé ce ue vous m'avez conseillé (kernel faux+ AOKP version Linaro). Par contre je trouve pas comment activer le navbar "pie" qu'on peut voir sur l'aokp classique Sinon tout c'est bien passé, merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Il y a surement une option dans les paramètres ;-) Content de voir que ca se soit bien passé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.