SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Voila, je me suis aperçu que beaucoup de monde sur ce forum qui ont ce google Phone, alors je souhaite poser une question aux utilisateurs, pourquoi avoir choisi le Samsung Galaxy Spica par rapport aux autres SmartPhone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Téléphone moyen de gamme facilement accessible au point de vue financier pour mon 1er androphone. ODR de 50€ en rebouvellement Avait de meilleurs retours que le Galxy ou l'Acer Liquid Bonnes carac' Acquis en android 1.5 avec annonce de la maj en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Premier androphone et prix raisonnable alors pour découvrir cet univers android que je ne connaissais pas ce modèle m'a semblé idéal. Je ne regrette pas du tout cet achat, même si ce n'est pas une bête de course il a tout de même des performances qui n'ont rien a envié à des modèles plus chers. Je ne le garderai certainement pas 10 ans mais c'est en tout cas l'androphone que je conseillerai aux personnes qui veulent découvrir le monde android sans forcément se ruiner, surtout s'ils ne sont pas convaincus à l'avance par ce type de smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Excelent rapport qualité prix. Il est robuste physiquement ne fait pas tout mais fait très bien ce qu'il annonce. Et point important pour ma part : Il est extrêment robuste aux manipulations de firmware :). Faut vraiment le faire exprès pour le briker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 ne fait pas tout mais fait très bien ce qu'il annonce. Faux pour les jeux 3D si on se fie à la pub télé avant l'achat (oui bon la pub...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Je parlais des fiches techniques, pas des 50 pixels qui se balandent dans un spot télé :) Samsung le vend en catégorie business et pas multimédia ou games ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 C'est pas ce qu'ils font croire selon la pub TV quand tu connais pas le phone :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 1er smartphone, prix abordable (et bien vendu par le vendeur aussi ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foloex Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Pareil, moyenne gamme, pas cher et Samsung (esthétique et solide !). A l'époque (décembre 2009) il n'y avait pas beaucoup de choix, surtout en renouvellement chez Bouygues ... Maintenant si je devais en changer je pense que je partirais vers un Nexus One ou un HTC Desire (mais j'ai pas trop étudier la question vu que j'en ai pas besoin). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) Maintenant si je devais en changer je pense que je partirais vers un Nexus One ou un HTC Desire (mais j'ai pas trop étudier la question vu que j'en ai pas besoin). Je rajouterai quand même Galaxy S à la liste :P Modifié 11 juin 2010 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leDroid Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 choisi pour le prix, la dispo en 2.1 et les avis sur le web Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idaho Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Pas très original, mais comme les autres: Son prix. J'avais très envie de découvrir android sans me ruiner et vue que j'aime bidouiller, le spica correspond tout à fait à mes attentes et même plus. De plus ce téléphone me rends de bon service au quotidien, et j'aime l'aspect je me construit le téléphone dont j'ai besoin. Je suis clairement conquis par android, et mes prochain appareils seront des androphones. Mais pour l'instant je garde mon petit spica qui me convient très bien. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) tres bon telephone pour se faire la main sur android, par contre si tu a des gros doigt passe ton chemin, je l'ai changer au bout d'un mois pour un N1 en partie a cause de ca. Modifié 11 juin 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromatou Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Proposé à 9 roros par le service fidelisation Orange SUITE A (et non pas "en vue de") changement de forfait (SMART 2h) avec 1800 pts. Seul critère : un OS non proprietaire Bon quand ils m'ont proposé le Spica, j'ai sauté en l'air, car j'avais en tête son autonomie colossale. Vous imaginez la suite... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windsor75 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 En ce qui me concerne, je voulais un smartphone mais pas d'iPhone car beaucoup trop cher pour moi. Du coup j'ai regardé vers Android et j'ai trouvé cet appareil à 1 euro (51 euros - 50 remboursés par Samsung) chez NRJ Mobile avec un forfait 2h + sms/web/mails illimités à 29.90. Comme les critiques étaient plutôt bonnes, je me suis lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricou Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 C'était le seul android lié au forfait choisi. Pas sûr que je reprendrais le même sinon... Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies), firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin), interface panthéon non impérissable, messagerie et agenda exchange indiqué dans les pub dispo sur une seule version (jcf), sim sur le coté sensible aux vibrations, google nav qui marche pas dessus. Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...) Mais comme vous le dites si bien, permet de mettre la main à android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin) ça c'est lié à ton opérateur, pas à Samsung ! interface panthéon non impérissable Les Homes alternatives sont là pour ça et on a que l'embarras du choix. C'est pas comme si on était obligé de l'utiliser. sim sur le coté sensible aux vibrations, J'ai jamais rencontré de "décrochage" de la sim et j'ai des routes pavés / en mauvais état dans les alentours de mon domicile. google nav qui marche pas dessus C'est une bêta sortie y'a 2 jours.... Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...) Gmail le fait. Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies) Oui c'est des usines à gaz mais en même temps (à part les maj de versions d'android) on s'en passe très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Acheté neuf à 140€ sur ebay... qui dit mieux! Très bon rapport qualité/prix et très grosse communauté. DE très bon développeur, que ce soit en France ou à l'étranger. Mis à jours en 2.1 officielle avant bien d'autre et je parle même pas de l'officieuse!!! Et comme le dirais LauCass, le prochain sera la Galaxy S. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atpv Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 Hello imothep, Comment s'appelle le programe de la date de l'heure et de la météo que tu as sur ton mobile, je cherche le même pour mon spica. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 juin 2010 Share Posté(e) 14 juin 2010 C'est Beautiful Widgets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies) C'est très loin d'être les seuls à faire des logiciels de synchro immonde Samsung ^^. C'est pas une excuse mais après l'avoir installé pour les pilotes on s'en passe très bien oui :) firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin) Comme dis plus haut t'a qu'a choisir un vrai opérateur et quitter SFR kikoolol j'ai un forfait msn illimitics 8G+ data unlimited of the death a 80€/ mois pour te retrouver avec tous les ports bloqués (presque la même chez orange :P) interface panthéon non impérissable ça se périme une home? :P Beaucoup d'adrophone d'entrée de gamme ont du mal avec panthéon il n'est clairement pas fait pour les "petits" androphones comme dis plus haut il y a énormément de homme alternatives très performantes et jolies. messagerie et agenda exchange indiqué dans les pub dispo sur une seule version (jcf) Depuis quand on achète un smartphone parcequ"il à l'air joli en tournant dans une pub télé xD? La synchro exchange existe depuis un moment dans plusieurs ROM. Elle n'est pas toujours fonctionnelle totalement seul la JCF marche très bien avec effectivement. Ce n'est pas due à samsung du moins pas totalement, mais à google ce qui sera totalement résolu avec Froyo =) sim sur le coté sensible aux vibrations Alors faudras que tu m'explique comment tu te sert de ton adrophone xD Perso même en faisant du VTT sur de jolis chemins bien caillouteux j'ai jamais du retaper mon code PIN ^^ google nav qui marche pas dessus Comme dis plus haut google nav c'est pour l'amérique mon garçon :) C'est juste annoncé en france sans date précise Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...) Excuse moi mais perso j'ai une sauvegarde de tous mes contacts sur SIM...(on dirais que t'a vraiment boudé le manuel dit donc). Et j'ai jamais vu de gestion de contacts aussi aisé grâce à google sync je trouve ça bien cool. Après si t'es allergique à google et a la synchro (au mon dieu des info perso chez google!) commence par te désinscrire de facebook :D et après réfléchi avant d'acheter ton prochain smartphone (a mince je pensais pas qu'android c'était google!) Il y a énormément d'interactions entre les applis et la partie téléphone. C'est très facile d'ajouter un contact ou d'appeller depuis un sms ou un site ou google map par exemple. Encore une fois tu n'as pas pris le temps de t'en servir. Donc pour résumer ça m'irrite un peu les gens qui se permettent de faire des critiques (positives ou pas) sans connaître la majeure partie de ce dont ils parlent ^^. Je te serais donc reconnaissant de mieux chercher quand tu as un problème et de pas le balancer sur le dos du Spica ou Samsung sans rien comprendre merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Comme dis plus haut google nav c'est pour l'amérique mon garçon smile C'est juste annoncé en france sans date précise GMN est dispo en France depuis quelques jours mais non compatible avec le Spica atm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonfreecs Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 cool! j'avais pas regardé depuis les google I/O Domage le bug du GPS sur le spica. Yaura surêment une mise à jour bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 15 juin 2010 Share Posté(e) 15 juin 2010 Perso c'est vraiment le prix sur le marché d'occasion qui m'as décidé : 140 Euros dans sa boite scellée. on peut même trouver autour de 100 euros maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.