Aller au contenu

Pourquoi avoir choisi ce google phone ?


Recommended Posts

Téléphone moyen de gamme facilement accessible au point de vue financier pour mon 1er androphone.

ODR de 50€ en rebouvellement

Avait de meilleurs retours que le Galxy ou l'Acer Liquid

Bonnes carac'

Acquis en android 1.5 avec annonce de la maj en 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier androphone et prix raisonnable alors pour découvrir cet univers android que je ne connaissais pas ce modèle m'a semblé idéal.

Je ne regrette pas du tout cet achat, même si ce n'est pas une bête de course il a tout de même des performances qui n'ont rien a envié à des modèles plus chers. Je ne le garderai certainement pas 10 ans mais c'est en tout cas l'androphone que je conseillerai aux personnes qui veulent découvrir le monde android sans forcément se ruiner, surtout s'ils ne sont pas convaincus à l'avance par ce type de smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent rapport qualité prix. Il est robuste physiquement ne fait pas tout mais fait très bien ce qu'il annonce.

Et point important pour ma part : Il est extrêment robuste aux manipulations de firmware :). Faut vraiment le faire exprès pour le briker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, moyenne gamme, pas cher et Samsung (esthétique et solide !).

A l'époque (décembre 2009) il n'y avait pas beaucoup de choix, surtout en renouvellement chez Bouygues ...

Maintenant si je devais en changer je pense que je partirais vers un Nexus One ou un HTC Desire (mais j'ai pas trop étudier la question vu que j'en ai pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si je devais en changer je pense que je partirais vers un Nexus One ou un HTC Desire (mais j'ai pas trop étudier la question vu que j'en ai pas besoin).

Je rajouterai quand même Galaxy S à la liste :P

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très original, mais comme les autres: Son prix.

J'avais très envie de découvrir android sans me ruiner et vue que j'aime bidouiller, le spica correspond tout à fait à mes attentes et même plus. De plus ce téléphone me rends de bon service au quotidien, et j'aime l'aspect je me construit le téléphone dont j'ai besoin. Je suis clairement conquis par android, et mes prochain appareils seront des androphones.

Mais pour l'instant je garde mon petit spica qui me convient très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon telephone pour se faire la main sur android, par contre si tu a des gros doigt passe ton chemin, je l'ai changer au bout d'un mois pour un N1 en partie a cause de ca.

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé à 9 roros par le service fidelisation Orange SUITE A (et non pas "en vue de") changement de forfait (SMART 2h) avec 1800 pts.

Seul critère : un OS non proprietaire

Bon quand ils m'ont proposé le Spica, j'ai sauté en l'air, car j'avais en tête son autonomie colossale.

Vous imaginez la suite... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je voulais un smartphone mais pas d'iPhone car beaucoup trop cher pour moi. Du coup j'ai regardé vers Android et j'ai trouvé cet appareil à 1 euro (51 euros - 50 remboursés par Samsung) chez NRJ Mobile avec un forfait 2h + sms/web/mails illimités à 29.90. Comme les critiques étaient plutôt bonnes, je me suis lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le seul android lié au forfait choisi. Pas sûr que je reprendrais le même sinon... Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies), firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin), interface panthéon non impérissable, messagerie et agenda exchange indiqué dans les pub dispo sur une seule version (jcf), sim sur le coté sensible aux vibrations, google nav qui marche pas dessus. Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...) Mais comme vous le dites si bien, permet de mettre la main à android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin)

ça c'est lié à ton opérateur, pas à Samsung !

interface panthéon non impérissable

Les Homes alternatives sont là pour ça et on a que l'embarras du choix. C'est pas comme si on était obligé de l'utiliser.

sim sur le coté sensible aux vibrations,

J'ai jamais rencontré de "décrochage" de la sim et j'ai des routes pavés / en mauvais état dans les alentours de mon domicile.

google nav qui marche pas dessus

C'est une bêta sortie y'a 2 jours....

Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...)

Gmail le fait.

Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies)

Oui c'est des usines à gaz mais en même temps (à part les maj de versions d'android) on s'en passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté neuf à 140€ sur ebay... qui dit mieux!

Très bon rapport qualité/prix et très grosse communauté.

DE très bon développeur, que ce soit en France ou à l'étranger.

Mis à jours en 2.1 officielle avant bien d'autre et je parle même pas de l'officieuse!!!

Et comme le dirais LauCass, le prochain sera la Galaxy S.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciels Samsung livrés en dessous de tout (pc studio ou kies)

C'est très loin d'être les seuls à faire des logiciels de synchro immonde Samsung ^^. C'est pas une excuse mais après l'avoir installé pour les pilotes on s'en passe très bien oui :)

firmware en version 1.5 avec promesse de passage en 2.1 pas tenue à ce jour (sauf en passant par odin)

Comme dis plus haut t'a qu'a choisir un vrai opérateur et quitter SFR kikoolol j'ai un forfait msn illimitics 8G+ data unlimited of the death a 80€/ mois pour te retrouver avec tous les ports bloqués (presque la même chez orange :P)

interface panthéon non impérissable

ça se périme une home? :P

Beaucoup d'adrophone d'entrée de gamme ont du mal avec panthéon il n'est clairement pas fait pour les "petits" androphones comme dis plus haut il y a énormément de homme alternatives très performantes et jolies.

messagerie et agenda exchange indiqué dans les pub dispo sur une seule version (jcf)

Depuis quand on achète un smartphone parcequ"il à l'air joli en tournant dans une pub télé xD?

La synchro exchange existe depuis un moment dans plusieurs ROM. Elle n'est pas toujours fonctionnelle totalement seul la JCF marche très bien avec effectivement. Ce n'est pas due à samsung du moins pas totalement, mais à google ce qui sera totalement résolu avec Froyo =)

sim sur le coté sensible aux vibrations

Alors faudras que tu m'explique comment tu te sert de ton adrophone xD

Perso même en faisant du VTT sur de jolis chemins bien caillouteux j'ai jamais du retaper mon code PIN ^^

google nav qui marche pas dessus

Comme dis plus haut google nav c'est pour l'amérique mon garçon :)

C'est juste annoncé en france sans date précise

Fait à peine les fonctions habituelles d'un téléphone (pas de copie de contact sur sim, pas de gestion groupe aisé, etc...)

Excuse moi mais perso j'ai une sauvegarde de tous mes contacts sur SIM...(on dirais que t'a vraiment boudé le manuel dit donc).

Et j'ai jamais vu de gestion de contacts aussi aisé grâce à google sync je trouve ça bien cool. Après si t'es allergique à google et a la synchro (au mon dieu des info perso chez google!) commence par te désinscrire de facebook :D et après réfléchi avant d'acheter ton prochain smartphone (a mince je pensais pas qu'android c'était google!)

Il y a énormément d'interactions entre les applis et la partie téléphone. C'est très facile d'ajouter un contact ou d'appeller depuis un sms ou un site ou google map par exemple. Encore une fois tu n'as pas pris le temps de t'en servir.

Donc pour résumer ça m'irrite un peu les gens qui se permettent de faire des critiques (positives ou pas) sans connaître la majeure partie de ce dont ils parlent ^^.

Je te serais donc reconnaissant de mieux chercher quand tu as un problème et de pas le balancer sur le dos du Spica ou Samsung sans rien comprendre merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...