Aller au contenu

[Trouvé] Wiko, Motorola Razr i, HTC One SV, Huawei Ascend P1, ... ?


Recommended Posts

Bonjour, bonjour,

Je viens ici pour quelques conseils.

En me réengageant sur le même forfait que j'ai actuellement (4h appel, 500Mo d'internet, SMS Illimités pour 24e), je pourrai avoir un Motorola Razr i, un HTC One SV ou un Huawei Ascend P1. Tous pour pas trop trop cher (entre 50 et 170e).

En changeant de forfait et en prenant une offre chez Joe Mobile, Sosh ou autre (avec plus de Data), j'aimerais prendre un Wiko Cink Peax (il me fait de l'oeil, ne me demander pas pourquoi) et c'est le seul téléphone qui entrerait dans mon budget du coup. (D'ailleurs si vous avez d'autres smartphones à moins de 200e à me conseiller, je prends)

Mais, je suis un peu perdue, et j'aimerais bien avoir vos avis en ce qui concerne tout ces téléphones. Ce qui est important pour moi c'est qu'il tienne la route bien sûr (qu'il soit un minimum solide et qu'il n'est pas 1000 bugs par jour)(c'est ce qui me fait un peu peur avec le Wiko), sa sensibilité au réseau (mais ça, comment savoir ?), qu'il soit double/dual Sim est un plus, et qu'il ai une bonne autonomie.

Donc, si vous avez un conseil à me donner, je suis toute ouïe.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseillerais plutôt de partir sur un Wiko Cink Peax, il m'a pas l'air si éloigné des autres sur le papier (je peux me tromper), mais surtout tu aurais le gros avantage de pas te réengager sur un forfait plus cher et avec moins de data qu'un Sosh ou autres.

Attends l'avis d'autres personnes plus avisées que moi, mais voilà ce que j'en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ma femme et moi avons eu marre de tous ces téléphones aux prix barbares, donc avons pris tous deux des WIKO, pour Mad le Cink peax et moi le Cink king,

madame etais sous Ifuck 3Gs et moi Nokia, ben Wiko marche super bien (les 2) puis 2 Tél pour moins de 400 € c'est même pas le prix pour un Galaxy S3.

Comme opérateur sommes passés de Free et Orange à B&YOU (19.95/mois). Tous roule nickel le reseau et trés bon le data au top les 2 Tél ont une bonne accroche GPS du coup je vous recomande Wiko et B&YOU. de plus Wiko fais des mises à jours souvent. :D .

N'esitez plus passé chez WIKO.

Je reste à disposision pour plus amples renseignements.

Bpn Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cink peax, je ne sais pas de quel facture il est, mais en tout cas niveau logiciel tu n'auras pas de problèmes. Niveau accroche réseau non plus il me semble, en tout cas il a toutes les bandes radios françaises. Enfin, niveau autonomie aussi, le peax est dans la moyenne.

Le huawei je ne connais pas trop, sinon le razr i est un excellent téléphone, avec un revêtement en kevlar que j'aime beaucoup, un bon apn, et niveau logiciel c'est sobre, presque stock.

Voilà, moi si j'étais toi je prendrais le razr i, mais sinon dans ton budget le peax est très bien, tu n'auras pas de problèmes avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de besoin...

Ton forfait actuel te convient ou tu as besoin de plus d'appel et de plus de data?

Dans un premier temps, j'appellerai le service client en demandant la résiliation de mon forfait. Tu leur explique que tu veux partir chez Mobile parceque pour le même prix tu as un Wiko Cink Peax aussi puissant que le Acend P1 et un forfait full illimité pour 15€.

S'il le faut, va au bout de la démarche en envoyant la lettre de résiliation.

Normalement ils te rappelleront et te feront une offre avec remise sur ton forfait et un prix spécial sur ton téléphone. Tu peux même réclamer un forfait normalement plus cher avec une remise spécialement pour toi. Bref, concrètement, je te conseil d'abord de bien négocier.

Appel type:

Conseiller: Bonjour XX Service client Orange Bouyges SFR que puis je pour vous?

Toi: Bonjour, je veux résilier que dois-je faire? (oui tu es bête, tu ne connais pas la portabilité et tu ne sais pas comment se passe une résiliation... ^^)

C: Très bien je vais acceder a votre dossier. ...... Pourquoi souhaitez vous résilier?

T: (tu es encore très bête, tu ne fais pas la distinction entre forfait avec smartphone et sans smartphone...) Je veux résilier car chez Joe Mobile je peux avoir un tout illimité et un smartphone double coeur et HD (il es qHD mais on s'en fou) pour moins cher que chez vous, alors je ne suis pas content du tout et je veux partir!!

C: Très bien, je vois qu'actuellement vous avez ça, avec ça, qu'est ce que vous recherchez exactement?

T: Moi je trouve que je paye très cher de forfait et qu'en plus de ça les téléphones que vous me proposez sont hors de prix par rapport à ce que je peux avoir en partant.

Et là en principe, en ralant un peu et en montrant que t'es pas content(e) ils te proposeront des offres plutôt avantageuse. Bouygues m'avait proposé 10€ de remise de mon forfait et 50€ de moins sur le téléphone que je voulais il y a trois ans. J'étais quand même partie sans plus négocier car je venais de bénéficier d'une vente privée chez Virgin Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cink peax a de bonnes spécifications pour son prix, le seul point flou est la batterie, mais ça doit être basique voir mieux que la moyenne :D

Si tu restes chez ton opérateur le meilleur rapport qualité prix est le Razr i, mais je te conseillerais comme les autres de partir sur le Peax, avec plus de data et d'appel pour un forfait moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses !

Du coup j'appellerai Bouygues demain, sait-on jamais, ils auront peut être un truc à me proposer.

Mon forfait actuel me convient (presque) mais avec mon vieux Blackberry. Si je change de téléphone, j'aimerais plus de Data, parce qu'actuellement je n'ai pas la 3G et je pense que si j'ai la 3G, j'utiliserai plus de Data.

En ce qui concerne les appels, j'ai 4h, c'est trop pour moi, j'utilise seulement 2h max.

Sinon, c'est mieux un processeur de 2GHz (Razr i) ou un dual core de 1Ghz (Wiko Peax) ?

Modifié par Elyna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, Dieu merci j'ai dépassé le stade d'ado pré-pubère. ^_^

Et Geek, un peu, mais pas tellement pour la téléphonie.

Je me doutais que j'allais pas m'en rendre compte, mais c'était juste pour savoir ce qui est différent et si ça a un impact sur la batterie ou sur l'utilisation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur Intel single core 2ghz du Razr I est quand même bien plus puissant que le dual core MTK6677 1ghz du Cink Peax mais venant d'un BlackBerry en effet tu risque de ne pas voir de différence.

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te conseiller sur le Wiko, par contre si tu restes chez ton opérateur, entre le Ascend P1 et le razr i, je te conseille le razr i sans hésiter. J'ai eu les deux et le razr i est plus fluide (et pas juste en théorie, ça se sent), plus compact pour une même taille d'écran, une meilleure autonomie, mieux fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est mieux un processeur de 2GHz (Razr i) ou un dual core de 1Ghz (Wiko Peax) ?

ah m'énerve cherchez pas à comparez les fréquence avec le proc de ce razr i par rapport aux fréquence d'autres téléphones ce n'est pas la même architecture!!!!!!!!!

le razr i à un proc en x86 (comme sur les pc ) alors que la plupart des tels sont en architecture arm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, ça y'est j'ai revendu mon ancien Blackberry ! J'ai aussi appelé une nana de Bouygues, qui m'a gentiment proposé un forfait à 50e. Je l'ai gentiment remercié mais lui ai dit que si je demandais un forfait MOINS cher avec plus de Data, c'était pas pour payer plus cher. Elle m'a dit de passer en boutique, que ce serait plus facile là bas pour "négocier".

Je vais donc y'aller, une fois que j'aurai la foi de marcher dans le froid sous la neige.

Edit : Bon bah finalement j'ai rappelé Bouygues et comme il n'avait rien d'intéressant à me proposer, je leur dit ciao ! J'ai plus qu'à attendre que la cession de ligne soit effective (elle était au nom de mon père) et je prends un nouveau forfait ailleurs.

Je m'en vais donc de ce pas commander le Wiko Cink Peax. :D

Merci pour vos conseils.

Modifié par Elyna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super!!

Le problème c'est que tu appel pour négocier, pas pour résilier...

Si tu appel pour résilier ils sont tout de suite plus... conciliant! ^^ Et si tu as déjà envoyé le courrier c'est encore mieux. Mais évidemment cela dépend de l'opérateur sur qui tu tombe.

Amuse toi bien avec ce Wiko!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu appel pour négocier, pas pour résilier...

Oui, les femmes, c'est souvent comme ça, elles n'aiment pas la méthode forte. Alors qu'avec ces arnaqueurs d'opérateurs historique, y'a que comme ça qu'il y a une petite chance que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pour résilier hein ;) C'est pas parce que je suis une femme que je ne sais pas m'affirmer.

Il m'a proposé le même forfait pour 7e moins cher et un téléphone à 70e au lieu de 100 avec mes points. Ça m'intéressait pas, ce que je voulais c'était changer de forfait. Et c'est là qu'il m'a dit d'aller chez B&You, mais c'est celui qui m'intéresse le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah maintenant que tu le dis de mon coté Bouygues m'avait fait une proposition une fois la lettre de résiliation entre les mains. Ca change peut être les choses...

Bon en attendant tu as ce que tu voulais, donc c'est parfait!! Le Cink Peaks est un super smartphone sur le papier!! Pour avoir tester le Slim qui est moins bon, j'ai était agréablement surpris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que je leur manquerai mais au final je suis bien contente de les quitter. Enfin c'est pas encore fait, faut que j'attende la cession de la ligne et ensuite je serai libre !

J'ai commandé le Peax, j'ai hâte de le recevoir ! Il a l'air vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...