Aller au contenu

Defy + cable USB OTG


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous CM7 avec le kernel 2.6.32.9... et j'ai depuis peu un cable OTG mais je n'arrive pas à connecter de supports USB à mon Defy. Il parait que Motorola aurait fait une manœuvre depuis la version 2.2 d'Android rendant impossible d’utiliser le port USB en host.

D'après ce que j'ai compris de ce site, le moyen qu'ils ont trouvé c'est de remettre un vieux kernel et de notamment y joindre quelques modules (le reste je l'ai pas encore bien assimilé^^).

Vous comprendrez que ça m’embête bien de mettre du vieux, soit perdre des fonctionnalités et aussi ne plus pouvoir mettre de roms récentes!

Avez vous une solution?

Merci d'avance!

Modifié par MaxInvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je procède pareil avec ma tablette ( Nexus 7 ) , sauf que comme elle est pas rootée j'utilise nexus media importer

ou alors, en réseau local, je partage simplement les fichiers ( enfin les films ), de l'ordi à la tablette

Mais android 4.2 est prévu pour gérer ça... alors que le defy, j'avoue ne jamais avoir essayé, mais franchement, on s'en passe largement... faudra que je teste avec le câble OTG de la nexus 7, peut-être que l'une ou l'autre rom le permet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je met au Defy Android 4.2, ça va changer quelque chose?

Le problème c'est que je voudrais connecter le Defy à un appareil photo pour le commander, donc je ne peux pas passer par le réseau local...

Après j'ai pas trouvé si une rom est plus capable de savoir y faire avec l'USB host qu'une autre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai mis CyanogenMod 10.1 de Quarx avec bel et bien le kernel 3.0.8 (merci Husi10) (d'ailleurs le kernel de CM10 est le même que CM7 soit le 2.6.32) mais rien n'a changé, mon téléphone ne voit toujours pas l'appareil photo. J'ai aussi essayé avec un hub USB alimenté par l'extérieur mais ça ne marche pas non plus, c'est donc bien le téléphone qui ne sait pas utiliser son port usb en host...

Sinon c'est trop bien CM10.1, tout est hyper fluide =D

Modifié par MaxInvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...