Tanamur Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, J'ai lu que l'on pouvait activer la 4G sur un nexus 4. Quelqu'un a t'il testé ? Est compatible avec les fréquences francaises ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gwadaeln Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 La puce 4g est présente mais pas l'antenne, donc impossible à utiliser. Enfin, j'ai cru lire un truc il y a deux ou trois mois comme quoi ils avaient réussi à l'activer et à l'utiliser mais sa pompait la batterie à mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Ala Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Je crois que c'est utilisable après modification de l'appareil. Par contre la reception serait mauvaise car il manquerait un ampli radio. Si N4 est compatible avec les frequences françaises ça peut être intéressant, surtout pour l'upload :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Pour l'activer : *#*#4636#*#*, info sur le téléphone, LTE/GSM/CDMA auto Je ne sais pas si compatible 2600mHz, par contre comme dis il n'y a pas d'amplificateur donc signal faible (très faible ?) edit Apres recherche ca ne marche que sur le bande 4 1700/2100 Mhz donc pas en France dans tous les cas Modifié 10 février 2013 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Ca fonctionne que sur certaines fréquences en effet, au Canada par exemple. Pour la France, c'est mort.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Ça ne marchera que si Bouygues peut faire passer sa 4g sur ses bandes 2g Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Nan la bande 1800 c'est la bande 3, ca ne marchera dans tous les cas jamais en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Ala Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Une rumeur circule comme quoi le N4 aurait une bande plus large qui permettrait l'utilisation en France. Personne n'a testé en France le N4 ? Le LTE est pourtant disponible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Bonjour. Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a pu testé depuis que la 4g est plus présente en France? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Bonjour. Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a pu testé depuis que la 4g est plus présente en France? Bonjour pauloroid, Le Nexus 4 peut fonctionner en 4G LTE exclusivement sur la bande LTE n°4 FDD 1700 Mhz UL/2100 Mhz DL, bande également nommée AWS, pour Advanced Wireless Services. Il gère les largeurs de canaux de 5 Mhz, 10 Mhz et 20 MHz. Dans les premières versions du firmware de cet appareil, le fonctionnement dans cette bande LTE pouvait être autorisé en saisissant *#*#4636#*#* à partir du clavier des appels et en sélectionnant LTE/GSM/CDMA à réseau préféré. Cette bande est utilisée à ce jour exclusivement en Amérique et seulement par certains opérateurs : en Argentine, au Canada, en Colombie, en Équateur, aux États-Unis, aux Îles Vierges des États-Unis, au Mexique, au Paraguay, au Pérou, à Puerto Rico et en Uruguay. Modifié 22 novembre 2013 par jcg13 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulodroid Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 OK merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debros Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonjour, comme dit un peu plus haut le Nexus 4 n'a pas d'amplificateur pour la 4G, il faudrait donc être à côté d'une antenne pour l'utiliser. Autrement dit, ça sert à rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 5 mars 2014 Share Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) salut j'ai lu ça c'est quoi ? http://nexus5.wonderhowto.com/how-to/enable-blazing-fast-lte-data-speeds-your-nexus-4-0150880/ Nico Modifié 5 mars 2014 par nick85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 6 mars 2014 Share Posté(e) 6 mars 2014 C'est juste une appli pour changer de modem et activer la 4G mais ça changera pas que ce n'est pas les bonnes fréquences et qu'il n'y a pas l'ampli pour l'antenne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 Au fond, pourquoi avoir intégré un puce 4G si ce n'est pas pour s'en servir ?! Bien dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 mars 2014 Share Posté(e) 7 mars 2014 J'imagine que c'était par manque de temps pour la conception... Perso la 4G ne m'apporterai rien, c'est juste un gros truc marketing, tout le monde veut ça par se que c'est nouveau mais j'suis sur que la majorité des gens ne verrai aucune différence entre de la 4G et de la 3G dual carrier. Pour tout ce qui est pages internet, journaux, forum c'est de l'instantané en 3G DC, tu peux aussi voir du streaming HD donc la 4G à part pour DL des gros fichiers je vois pas l'intérêt. Et j'crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui télécharge des gros fichiers avec les limititations de forfait. Perso je préfère attendre d'être sur du wifi pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je remonte ce topic pour poser un question à propos du forfait free 20go si le téléphone est en 4G. Sachant qu'on a une puce 4G sur le N4, il n'y a pas moyen de faire croire tout du moins que c'est un telephone 4G pour recuperer les 20go que j'utiliserai en 3G ? Même s'il faut bidouiller à coup de build.prop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Pour activer le forfait 4G de free, il faut que ton téléphone soit compatible avec la 4G, de free ( donc avec les fréquences 4G de free ) même en activant la 4G sur le N4, celui-ci n'est pas compatible avec les fréquence de Free, il ne pourra donc pas être détecté comme téléphone 4G... donc, c'est mort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Je remonte ce topic pour poser un question à propos du forfait free 20go si le téléphone est en 4G. Sachant qu'on a une puce 4G sur le N4, il n'y a pas moyen de faire croire tout du moins que c'est un telephone 4G pour recuperer les 20go que j'utiliserai en 3G ? Même s'il faut bidouiller à coup de build.prop? Meme si tu pouvais activer la 4g chez free les 20go sont utilisables uniquement en 4g, en 3g ca reste 3go de fair use meme si tu n'as pas ateint les 20go en 4g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.