Aller au contenu

Nexus 4 et 4G


Recommended Posts

Bonjour,

Je crois que c'est utilisable après modification de l'appareil. Par contre la reception serait mauvaise car il manquerait un ampli radio.

Si N4 est compatible avec les frequences françaises ça peut être intéressant, surtout pour l'upload :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activer : *#*#4636#*#*, info sur le téléphone, LTE/GSM/CDMA auto

Je ne sais pas si compatible 2600mHz, par contre comme dis il n'y a pas d'amplificateur donc signal faible (très faible ?)

edit

Apres recherche ca ne marche que sur le bande 4 1700/2100 Mhz donc pas en France dans tous les cas

Modifié par android69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour. Je fais remonter le sujet pour savoir si quelqu'un a pu testé depuis que la 4g est plus présente en France?

 

Bonjour pauloroid,

 

Le Nexus 4 peut fonctionner en 4G LTE exclusivement sur la bande LTE n°4 FDD 1700 Mhz UL/2100 Mhz DL, bande également nommée AWS, pour Advanced Wireless Services. Il gère les largeurs de canaux de 5 Mhz, 10 Mhz et 20 MHz.

 

Dans les premières versions du firmware de cet appareil, le fonctionnement dans cette bande LTE pouvait être autorisé en saisissant *#*#4636#*#* à partir du clavier des appels et en sélectionnant LTE/GSM/CDMA à réseau préféré.

 

Cette bande est utilisée à ce jour exclusivement en Amérique et seulement par certains opérateurs : en Argentine, au Canada, en Colombie, en Équateur, aux États-Unis, aux Îles Vierges des États-Unis, au Mexique, au Paraguay, au Pérou, à Puerto Rico et en Uruguay.

Modifié par jcg13
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'imagine que c'était par manque de temps pour la conception...

Perso la 4G ne m'apporterai rien, c'est juste un gros truc marketing, tout le monde veut ça par se que c'est nouveau mais j'suis sur que la majorité des gens ne verrai aucune différence entre de la 4G et de la 3G dual carrier.

Pour tout ce qui est pages internet, journaux, forum c'est de l'instantané en 3G DC, tu peux aussi voir du streaming HD donc la 4G à part pour DL des gros fichiers je vois pas l'intérêt. Et j'crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui télécharge des gros fichiers avec les limititations de forfait. Perso je préfère attendre d'être sur du wifi pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce topic pour poser un question à propos du forfait free 20go si le téléphone est en 4G.

 

Sachant qu'on a une puce 4G sur le N4, il n'y a pas moyen de faire croire tout du moins que c'est un telephone 4G pour recuperer les 20go que j'utiliserai en 3G ? Même s'il faut bidouiller à coup de build.prop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer le forfait 4G de free, il faut que ton téléphone soit compatible avec la 4G, de free ( donc avec les fréquences 4G de free )

 

même en activant la 4G sur le N4, celui-ci n'est pas compatible avec les fréquence de Free,

 

il ne pourra donc pas être détecté comme téléphone 4G...

 

donc, c'est mort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic pour poser un question à propos du forfait free 20go si le téléphone est en 4G.

Sachant qu'on a une puce 4G sur le N4, il n'y a pas moyen de faire croire tout du moins que c'est un telephone 4G pour recuperer les 20go que j'utiliserai en 3G ? Même s'il faut bidouiller à coup de build.prop?

Meme si tu pouvais activer la 4g chez free les 20go sont utilisables uniquement en 4g, en 3g ca reste 3go de fair use meme si tu n'as pas ateint les 20go en 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...