Aller au contenu

Neo3 et Full Internet

ed

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite investir dans l'achat d'un Desire et ça fait quelques temps que je lis ce forum pour trouver le forfait qui conviendrait le mieux à mes besoins et comprendre les subtilités de chaque opérateur. Il y a un truc qui m'échappe et je ne suis pas parvenu à trouver la réponse dans le forum.

J'ai lu que SFR proposait une option Full Internet. En gros, d'après ce que j'ai compris, on peut tout à fait utiliser le Desire sans cette option mais cela implique quelques limitations et peut entrainer du hors-forfait. Si j'ai bien compris toujours, avec le Full Internet de SFR, tous les ports (ou quasiment) sont ouverts alors que sans le Full Internet le nombre de ports ouverts est très restreint.

Ce que je ne comprends pas c'est que je ne vois pas ce type d'option Full Internet chez les autres opérateurs. Ce qui m'intéresse en particulier c'est le forfait Néo3 de Bouygues.

Ma question est donc : est-ce que le forfait Néo3 de Bouygues correspond à un forfait SFR sans Full Internet ou avec Full Internet ? Dit autrement, est-ce qu'il y a des utilisations que l'on peut faire avec un SFR Full Internet et qu'on ne peut pas faire avec un Néo3 ?

Question subsidiaire, quelqu'un sait-il quels sont les ports ouverts sur un Néo3 ?

Merci par avance de votre aide.

++

Heu, tu connais la fonction recherche du forum ? Tu as de multiples topics qui parlent de ça.

Quand tu lis "internet/mail/tv 3g+ illimité" sur le site de Bouygues, ça t'inspire quoi ? internet illimité non ? Avec un débit "réduit" au-delà de 500Mo mensuel. Donc pour faire simple, les Neo3 de Bouygues sont comme les forfaits avec full internet chez SFR.

2) Aucun port bloqué.

C'est bien de venir sur un forum, mais faire une petite recherche avant de poser SA question qui a déjà été posée mille fois, c'est encore mieux.

Ok.

Merci beaucoup pour ta réponse Léviath.

Pour info, comme indiqué dans ma question, j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais cela ne permet pas toujours de trouver une réponse claire à une question simple (il suffit de voir le nombre de posts de personnes qui ont cherché et qui se prennent en réponse un "utilise la fonction recherche"). Dans bien des cas, la profusion d'infos finit par embrouiller...

++

Je viens de contacter le service client SFR pour résilier mon abonnement actuel. L'opérateur a essayé de me retenir chez SFR, normal jusque là.

Il a comparé les forfait illimythics avec les forfaits Neo3 et il me dit que le forfait Neo3 3h est équivalent aux Illimithics (i.e Full Internet) mais pas le forfait Neo3 2h (l'idée étant de me démontrer que les forfaits SFR sont compétitifs si on compare des forfaits qui ont les mêmes critères).

A mon avis, c'est du pipo : je ne pense pas qu'il y ait de différence entre les services offerts par 2 forfaits identiques avec un nombre d'heures d'appels différents.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bidon ?

++

Le but d'un chargé de clientèle affecté au service résiliation est de retenir un client qui souhaite quitter l'opérateur, sauf que, pour le retenir on a carrément pas le droit de mentir, chez nous c'est même considéré comme une faute grave conduisant à la porte en passant par le service comptabilité pour le solde de tout compte.

Et là oui il t'as pipoté ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...