Aller au contenu

Free Mobile : suppression du R ?

Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un ayant rooté son téléphone et étant chez Free en itinérance pourrait tester ?

En étant root, il faut modifier le fichier build.prop et ajouter les lignes suivantes:

ro.roaming.extended=true

ro.roaming.extended_rule=1

Sauvegarder et rebooter.

Le R, devrait disapraitre et permettre de voir si nous sommes en 3G, H, ....

Commenter si cela fontcionne (cela fonctionne sur Sony sous ICS, mais doit être générique à Android).

Personne n'a testé la 2e solution ??

En voila une 3e :

http://www.htcmania.com/showpost.php?p=3872680&postcount=1

Cette 3e méthode est la seule qui avait fonctionné sur un téléphone Huwei mais avec Android 2.3, jene sais pas si cela foctionne sur ICS.

Le mieux serait que l'option 2 fonctionne .....

La solution 2 ne semble pas marcher, en tout cas pas chez moi.

Pour la 3eme, la structure du framework.jar est pas la même du tout et je vais pas m'essayer à bidouiller sans savoir ;)

edit : en fait la structure est très peu différente, j'ai testé en suivant les infos de ce thread : http://www.modaco.com/topic/342267-universal-mvno-patch/

Mais même en faisant la bonne manip ça ne change rien chez moi que ce soit pour SFR femto ou pour Free sur antenne orange

Modifié par wildfear

Je ne suis pas arrivé à utiliser cette modif non plus, mais je n'ai pas de SIM MVNO, qu'une SFR qvec Femto et une Free qui n'est pas un full MVNO.

De plus cette modif est spécifique à un opérateur je ne pourrai donc de toute façon pas l'intégrer à une rom destinée à être diffusée ;)

Pour l'instant la seule solution valable que j'ai vu sur le net c'est les custom Kernel type CM ou l'option roaming national est dispo :/

La solution 2 ne semble pas marcher, en tout cas pas chez moi.

Pour la 3eme, la structure du framework.jar est pas la même du tout et je vais pas m'essayer à bidouiller sans savoir ;)

edit : en fait la structure est très peu différente, j'ai testé en suivant les infos de ce thread : http://www.modaco.co...sal-mvno-patch/

Mais même en faisant la bonne manip ça ne change rien chez moi que ce soit pour SFR femto ou pour Free sur antenne orange

Tu as remplacé :

.line 1694
:goto_5b
if-eqz p1, :cond_98

if-eqz v1, :cond_63

if-nez v2, :cond_98

if-nez v3, :cond_98

Par

.line 1694
:goto_5b
if-eqz p1, :cond_98

if-eqz v1, :cond_63

goto :cond_98

??

Modifié par spanish

Si il y a un R, c'est pour indiquer que vous êtes en Roaming sur une antene réseau oronge. Quand ont passe sur le réseau Free le R disparait tout seul, pas besoin de modifier un fichier pour ça.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...