spanish Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Quelqu'un ayant rooté son téléphone et étant chez Free en itinérance pourrait tester ? En étant root, il faut modifier le fichier build.prop et ajouter les lignes suivantes: ro.roaming.extended=truero.roaming.extended_rule=1 Sauvegarder et rebooter. Le R, devrait disapraitre et permettre de voir si nous sommes en 3G, H, .... Commenter si cela fontcionne (cela fonctionne sur Sony sous ICS, mais doit être générique à Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Je viens de tester, ça ne change rien chez moi, je cherche une solution a ce problème depuis un moment d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Une autre solution : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1453675 editer le fichier, spn-conf.xml et mettre : <spnOverride numeric="20815" spn="Free" fake_home_on="20801"/> Désactiver les données en itinérance, rebooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 10 février 2013 Auteur Share Posté(e) 10 février 2013 Personne n'a testé la 2e solution ?? En voila une 3e : http://www.htcmania.com/showpost.php?p=3872680&postcount=1 Cette 3e méthode est la seule qui avait fonctionné sur un téléphone Huwei mais avec Android 2.3, jene sais pas si cela foctionne sur ICS. Le mieux serait que l'option 2 fonctionne ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) La solution 2 ne semble pas marcher, en tout cas pas chez moi. Pour la 3eme, la structure du framework.jar est pas la même du tout et je vais pas m'essayer à bidouiller sans savoir ;) edit : en fait la structure est très peu différente, j'ai testé en suivant les infos de ce thread : http://www.modaco.com/topic/342267-universal-mvno-patch/ Mais même en faisant la bonne manip ça ne change rien chez moi que ce soit pour SFR femto ou pour Free sur antenne orange Modifié 11 février 2013 par wildfear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jesuralem Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 perso si vous trouvez une solution (pas trop compliquée) ca m'interesse bcp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dejant_9 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Et sinon utiliser l'appli freemobile netstat? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Bon, et bien voila un Fix a appliqué sur une ROM permettant d'executer des scripts au démarrage : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=23394954&postcount=2669 A adapter pour Free .... wildfear, peux tu tester sur ta ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Je ne suis pas arrivé à utiliser cette modif non plus, mais je n'ai pas de SIM MVNO, qu'une SFR qvec Femto et une Free qui n'est pas un full MVNO. De plus cette modif est spécifique à un opérateur je ne pourrai donc de toute façon pas l'intégrer à une rom destinée à être diffusée ;) Pour l'instant la seule solution valable que j'ai vu sur le net c'est les custom Kernel type CM ou l'option roaming national est dispo :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) La solution 2 ne semble pas marcher, en tout cas pas chez moi. Pour la 3eme, la structure du framework.jar est pas la même du tout et je vais pas m'essayer à bidouiller sans savoir ;) edit : en fait la structure est très peu différente, j'ai testé en suivant les infos de ce thread : http://www.modaco.co...sal-mvno-patch/ Mais même en faisant la bonne manip ça ne change rien chez moi que ce soit pour SFR femto ou pour Free sur antenne orange Tu as remplacé : .line 1694 :goto_5b if-eqz p1, :cond_98 if-eqz v1, :cond_63 if-nez v2, :cond_98 if-nez v3, :cond_98 Par .line 1694 :goto_5b if-eqz p1, :cond_98 if-eqz v1, :cond_63 goto :cond_98 ?? Modifié 11 février 2013 par spanish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel Stephan Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Oui, et aucun changement visible :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Si il y a un R, c'est pour indiquer que vous êtes en Roaming sur une antene réseau oronge. Quand ont passe sur le réseau Free le R disparait tout seul, pas besoin de modifier un fichier pour ça. Envoyé depuis Tapatalk 2 Modifié 12 février 2013 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 12 février 2013 Auteur Share Posté(e) 12 février 2013 Sans blague ... Mais cela empêche de voir si on est en H, 3G, E, ... Pas besoin de R en itinerance national. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.