Aller au contenu

[test]rom bootloader dévérouillé sur vérouillé


Recommended Posts

Un petit gars de xda a réussi a faire marcher les roms dévérouillés sur bootloaders vérouillés. Je ne sais pas si ça marche et comment tester. Ce qui serait bien c'est que quelqu'un connaissant un peu le truc l'essaye et puisse nous dire quels roms marchent (et faire un lien de DL?), voir faire un tuto détaillé.

Si ça marche correctement, alors on a une chance d'avoir CM 9 et peut être CM10 sur nos XU vérouillés.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2134440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon passage sous windows 8 j'ai plus accès aux drivers xperia U donc (logique) a flashtool. Du coup si un autre pouvais tenter la manip sur CM9, ça serait super.

Disons que pour le moment, vaut mieux que j'évite les bricks. Bon par contre, le "cassage" du bootloader dont il a été question début janvier a été un raté. Donc ce système pourrait être notre seul moyen d'avoir des roms comme CM

Modifié par smalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette technique, on pourra ouvrir l'accès aux roms CM9 mais on atteindra quand même pas pas ce qu'on pourra avoir en déverrouillant le bootloader.

En gros cette manip consiste à installer la CM9 sur le kernel d'origine et d'ajouter des fixs sur les bugs dus au mauvais kernel.

On a donc pas tous les ajouts et toutes les optimisations niveau kernel.

Avec l'Xperia x8, on faisait tourner Gingerbread sur le kernel d'origine, celui d'Eclair et même des ICS. Pour ICS, c'était vraiment instable et pour GingerBread, les kernels customs étaient vachement mieux niveau optimisation.

Bref, une très bonne nouvelle qui ouvre un bon nombre de portes mais c'est vrai que j'attends quand même la possibilité de déverrouiller son bootloader sans passer par Sony pour pousser l'optimisation jusqu'au bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JB, je compte dans un premier temps sur le portage venant du Go, si la mise à jour arrive bien ce le Go avant d'avoir des choses non officielles.

Dans tous les cas, une chose est sure, notre XU ne restera pas indéfiniment bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

D'accord..

J'ai un pote avec un motorola defy, pas mal de job à été fait sur ce tel, et avec un BL verr, ils ont reussi à tolérer les Overclock, Undervolts, CM9 etc... On peut alors garder espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être mis sur la rom niveau OC mais on préfère le mettre sur le kernel en partie.

Après le truc c'est que si tu veux des performances optimales, il faut un kernel qui ailles avec la rom. Un kernel qui était à l'origine pour GB par exemple pourra faire tourner ICS mais c'est franchement pas le top.

Mon ancien x8 en est un bon exemple, sur le kernel d'origine 2.1, ils ont réussi à faire tourner des rom CM7 et même CM9 mais pour CM9 c'était à la limite de l'inutilisable. Par contre en changeant le kernel, même CM10 arrivait à tourner, pas sans mal mais c'était quand même pas mauvais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... C'est cool ! Merci pour les explications ! C'est dommage parce que je me dis qu'un jour ou l'autre je vais devoir déverrouiller le bootloader ... Alors qu'avec un bootloader verrouillé je suis certain que rien ne peut m'arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question toute bête....

D'un coté JB est mieux que ICS. De l'autre ICS est sur le bon kernel et JB "adapté au kernel".

Quel est le meilleur compromis? Mieux vaut il mettre un JB adapté ou un ICS égal à lui meme...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur booloader verrouillé donc pas de soucis de brick niveau bootloader vu que t'y touches pas.

Oué pour revenir à autre chose, tu flashe une autre rom ou la rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...