Aller au contenu

rom ics ou JB


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche une rom assez stable pour atrix sous ICS ou sous JB. Je sais que beaucoup existent mais j'en cherche une facile à utiliser et sans trop de bugs. Le webtop et le lecteur d'empreintes sont inutiles à mes yeux, ce n'est donc pas grave s'ils ne marchent pas sous ces roms.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la CM9 Jokersax (je l'avais essayée, ça marchait bien mais je ne sais pas si elle est suivie actuellement) pour ICS, et peut être même une CM10 Jokersax (à vérifier) et puis la CM10 Epinter (JB) qui semble être la plus utilisée, pas essayée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, CM10 est pas mal mais il y a encore pas mal de bugs :

- Beaucoup d'applications crashent au lancement (paramètres par exemple..)

- Plus gênant : Chrome ne marche pas, j'ouvre une page puis ça se bloque

- Certains jeux se mettent à laguer comme shoot the apple alors que sous CM7, je n'avais aucun problème

- J'ai droit à 2 ou 3 reboots par jour, ce n'est pas très génant en soit mais lorsqu'il reboote, je suis obligé d'enlever puis remettre la batterie pour qu'il redémarre sinon, il reste bloqué sur le M de motorola

Sinon, la rom est bien faite, je pense que je vais la garder. J'espère simplement qu'il y aura de nouvelles mises à jour bientôt.. Sinon, si vous avez des solutions à ces problèmes, je suis tout ouïe.

Quand même, il faut noter que cette rom est meilleure que la rom stock..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La misère avec ces roms c'est :

- pas d'appareil photo digne de ce nom (pb de flash...)

- vidéo limitée à une résolution minable

- beaucoup de jeux sont inexploitables (et oui pas d'accélération matérielle)

Sinon c'est beau et c'est au goût du jour mais à mon sens rien ne vaut les roms permettant d'utiliser toutes les fonctionnalités du kernel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre à ta question.

Pour avoir des versions totalement fonctionnelles et donc avoir une nette amélioration, il est nécessaire d'avoir un kernel fonctionnel.

Une équipe travaille sur le sujet mais l'avancement se fait à petits pas... Il faut donc espérer qu'ils persistent et qu'ils puissent avoir du support pour résoudre le nombre indéterminable de problèmes qu'ils auront à surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir de l'espoir, sur d'autres appareils ça s'est déjà fait, créer un nouveau kernel pour les versions 4+

j'avais une folio 100 avant et 2 devs ont entièrement créer un kernel viable pour ICS et JB

par contre à ne pas confondre, je parle de la version 10 de la rom d'épinter, pas la 10.1 qui est bien plus buggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'ai toujours dit un ou deux dev compétent et l'histoire du kernel n'existerait plus ...

Car ok nvflash on peut pas y accéder car la clé de 64bits est pas hackable, l'interface jtag nécessite aussi cette clé je crois donc c'est grillé mais il reste un moyen accessible pour débogguer le kernel avec les sources par KGDB.

Le seul problème de kgdb c'est que d'origine il est fait pour communiquer par un port série mais sur la plupart des plateformes des vrais devs ont rajouté les 3 fonctions manquantes pour l'utiliser via l'usb et d'après eux c'est plutôt simple comme modification.

Il y a plusieurs sites en parlant comme celui là pour kernel msm: http://bootloader.wikidot.com/android:kgdb

Donc le petit groupe sur xda se prend la tête ok, mais le seul moyen de pouvoir travailler sur le kernel avec des outils de débogage correct pas un seul n'a été capable de l'activer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème malgré la dernière mise à jour.

Mon portable s'éteint tout seul parfois (pour l'instant que quand il est utilisé donc heureusement, je m'en rends compte).

Le gros problème est qu'il ne reboote pas...Il reste bloqué sur le M rouge de motorola au démarrage.

Je suis obligé d'enlever la batterie, attendre 2 minutes minimum puis redémarrer le téléphone assez souvent..

Quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment y remédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...