Aller au contenu

[tuto] Flasher un wiko pour les nuls (exemple du King en jelly Bean 4.1.1)


Recommended Posts

Merci pour ta réponse mais depuis le post, j'ai finalement réussis, en faite, je n'avais pas les bons drivers. Mais j'ai eu des problèmes avec la ROM donnée comme l'écriture trop petite, mon pc ne reconnaissait plus du tout mon king et pleins d'autres choses donc j'ai préférée le re-flasher en v14, j'attendrais la mise à jour officielle même si il faut attendre encore longtemps ;)

Modifié par Morgane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tuto impecable si ce n est juste que tu peux préciser que ça fonctionne avec n importe qu elle version de recovery cwm ou twrp fourni par nexgen

et aussi si les utilisateurs veulent rollback le recovery il faut qu ils utilisent le recovery stock dans la même liste que les autes recovery

s ils veulent rollback system il n y a qu'a choisir la partition "android" ( =partition system) a flasher avec le system.img obtenu lors de la sauvegarde d origine (operation a faire quand on peut plus acceder au recovery ni au system et qu'on est obligé de se depanner avec flash tools )

:)

Bonjour,

J'ai installer la rom JMP V10,

et depuis je n arrive plus a installer

un recovery.merci de votre aide

tuto impecable si ce n est juste que tu peux préciser que ça fonctionne avec n importe qu elle version de recovery cwm ou twrp fourni par nexgen

et aussi si les utilisateurs veulent rollback le recovery il faut qu ils utilisent le recovery stock dans la même liste que les autes recovery

s ils veulent rollback system il n y a qu'a choisir la partition "android" ( =partition system) a flasher avec le system.img obtenu lors de la sauvegarde d origine (operation a faire quand on peut plus acceder au recovery ni au system et qu'on est obligé de se depanner avec flash tools )

:)

Bonjour, j ai sur mon

telephone la rom JMP™ Light ROM Jelly Bean 4.1.2 V10

,et depuis je n arrive plus a avoir acces au mode

recovery.j ai beau reflasher

pour remettre en place le recovery mais helas sans succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai installer la rom JMP V10,

et depuis je n arrive plus a installer

un recovery.merci de votre aide

Bonjour, j ai sur mon

telephone la rom JMP™ Light ROM Jelly Bean 4.1.2 V10

,et depuis je n arrive plus a avoir acces au mode

recovery.j ai beau reflasher

pour remettre en place le recovery mais helas sans succes.

désolé pour le retard de la réponse ( pas devant le pc depuis pls jours et too much taff )

comment tu accèdes a ton recovery d habitude ?;

pour ma part j ai plus de wiko pour l instant ( sav depuis 1semaine grrrrr ) donc pas pu testé la v10 correctement

si tu parle de l accès logique au recovery ( lancé via l apk systeme fournie je te conseille de tester avec une autre rom , si ko alors refait une reinstall avec rom wiko officielle et n oublie pas de faire tes sauvegarde au préalable avec TB par exemple )

si tu parle de l accès manuel ( bouton on off + vol +et vol - ) alors c est direct réinstallation officiel usine et si ça marche go sav

peut être que d autres membres du fofo ont plus d infos n hésitez pas a compléter ou corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce tutoriel mais j'ai un petit problème car lors qu’a l’étape ou on utilise le flash tool pour downloader le recovery, il le télécharge pas.J'ai beau le laisser toute la nuit a essayer de telecharger rien ne change.

Auriez vous une solution ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et n oublie pas de bien tenir le tel a l arrêt avant de le branché ( des fois tu crois qu'il est arrêté mais non ! :) )

et surtout attention au win 7x64 les pilotes sucks 1 fois sur 2

matte dans la gestion de tes périphérique si tu vois quelque chose apparaître ( nouveau matériel )

tu peux en cas faire l installation du driver preloader en manuel depuis la gestion de l ordinateur

pour ceci :

tu lance en admin : C:\Windows\System32\hdwwiz.exe

tu installe un nouveau périphérique ( ne pas faire la detection auto )

tu choisis appareil mobile mtp

il va te proposer preloader tu choisis les pilote fourni dans le dossier flashtools ( choisis bien les x64 )

tu confirmes l installation et normalement c est bon

en espérant que ça t aide

si tu galères trop tu prend ton dossier flash tools +ton recovery et tu cherche un win x86 et tu fais la manipulation dessus ( c est reloud mais c est sur )

Modifié par niikkoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ci le sujet est toujours d'actualité?, pour ma part...Mon premier Wiko Cink King Acheté fin 2012 chez (ruedecommerce) il a bugué, chauffé, etc..

Ils me l'ont pris pour le changé, et j'ai dû attendre plus de 6 semaine pour avoir un autre.

De coup! j'ai pensé que c'est un matériel fragile!

Mais j'étais agréablement surpris que c'est une (bête de travail), Même si ce n'est pas trop rapide.

Il y a six mois j'ai rooter mon téléphone, et c'est tout.

Je voudrais savoir si quelqu'un aura la gentillesse de me dire:

- La ROM ci dessus (| 4.2.2 | AROMA |★★★ Dark™ NeXuS★★★ | Stable |) est valable pour le WIKO CINK KING?

- est ce que on améliorer le GPS avec?

- est ce que on peut espérer avoir la H+ avec? ou on reste sur la 3G

- Si non, quel ROM adopter pour ça?

Merci d’avance pour tous ce que trouveront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...