Aller au contenu

Mise à jour SGS 2 depuis 2.3.5 SFR vers 4.x nu sans root, sans perte de données

Recommended Posts

Bonjour,

Oui j'en demande beaucoup... mais y a-t-il moyen de mettre à jour un SGS2 (I9100) 2.3.5 SFR (pas de mise à jour OTA quand je vais les chercher à la main, il m'a fait passer de 2.<je sais plus mais plus petit que 3> à 2.3.5), à un firmware version nu (non parce que le monopoly et sfr games.... c'est pas super utile :angry:, surtout quand on mets une carte sim Free dedans) en 4.x (si j'ai bien tout lu sur le net, 4.0.3 et surtout pas 4.0.4, et pas encore de 4.1 dispo), le tout sans avoir à rooter le téléphone. Ou alors s'il y a besoin, que le téléphone soit non rooté et comme un neuf une fois la mise à jour terminée (sachant que j'ai déjà acheté triangle away pour mon SGS3, ce qui peut aider déjà)

Le truc, c'est que je ne veux pas perdre de données dans la transition, donc hors de question de passer par titanium backup pour sauvegarder le téléphone, vu qu'il faudra rooter pour restaurer ensuite.

J'avais pensé utiliser Carbon, mais il n'est pas dispo sur les versions 2.x (et c'est bien dommage) pour faire mes backups, ou alors, il y a peut être moyen de transformer un backup TB en Carbon ?

Oui ma plus grosse crainte est de perdre les données, vu que ce n'est pas mon téléphone, mais celui de ma copine, dont elle ne se sert plus, vu qu'elle a acheté un iPhone, qu'elle ne veut pas vendre son SGS2 (ni son Galaxy S d'ailleurs), et qu'elle ne veut SURTOUT pas perdre les données que de toute façons, elle a déjà sur son iPhone "oui mais tu comprends on sais jamais"...

Oui c'est bizarre les filles...

Salut,

Passe par Odin, si tu veux une rom 4.1.2 officielle il y en a de sorties, et ce sont des roms 'non wipe' c'est à dire que le fait de la flasher ne supprimera pas les données déjà présentes dans le téléphone.

Regarde coté tuto en particulier la LS8 ou LSD qui est une mise à jour de cette dernière ;)

Quant à triangle away saches qu'il est proposé gratuitement sur le site xda ^^ mais ici il ne te servira pas, le compteur de flash ne s'incrémente que si tu installes un firmware (kernel ou rom) non officiel

j'ai pas encore regardé, parce que je n'ai pas de connexion stable pour le moment, mais j'ai une excellente nouvelle... en fait, ma copine se fiche des applications, tant qu'elle peut les réinstaller... Je te m'en vais wiper tout ça moi :-) (non quand même, par défi, je vais essayer de tout conserver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...