yovan Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon Nexus 4, malheureusement j n'arrive pas à compléter la procédure d'initialisation. Après avoir renseigné mon code pin, mes info de connections wifi ainsi que mes identifiants google j'arrive sur la page "google et la géolocalisation" et là il m'est impossible de passer à l'étape suivante. J'ai beau essayer de cliquer sur la flèche en bas à droite pour passer à l'écran suivant, rien ne se passe et je suis bloqué. J'ai essayé de redémarrer mais je reste toujours bloqué au même endroit. J'ai aussi essayé de modifier les options dans la barre des tâches mais je ne peux pas faire grand chose à part passer en mode avion. Autre chose, je ne sais pas si les touches tactiles "précédent", "menu" et "home" sont sensé être actives à ce moment là mais dans mon cas elle restent éteintes. J'ai fait pas mal de recherche sur internet et ce forum avant de poster ici mais je n'ai trouvé personne ayant le même problème... Est ce que je m'y prend mal ? Quelqu'un aurait il une solution ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Arrives tu à te connecter au wifi ? Si ce n'est pas le cas passe cette étape et fait le avec une connexion 3g quelques minutes après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yovan Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai réussi à me connecter au wifi, quand je redémare le téléphone il se connècte directement. Mais même en mode avion ou en désactivant ma box je ne peux pas passer cette étape. L'écran tactile fonctionne pourtant bien dans la zone de la flèche pour passer à l'étape suivante (en bas à droite). J'ai pu le tester en allant dans appel d'urgence. Encore une fois quand je suis sur l'écran "appel d'urgence" les touches tactiles "retour", "home", etc. ne s'affichent pas et ne répondent pas, je ne sais pas si c'est normal. Y a t'il une méthode pour ignorer l'étape d'initialisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Pour les softkey (retour, home, appli récente) c'est normal ! Normalement oui tu peux ignorer cette étape et mettre ton compte gmail plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yovan Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Merci de tes réponses. Le problème c'est que quand j'allume mon téléphone (avec ou sans carte sim) j'arrive directement sur "google et la géolocalisation" après le choix de la langue et je ne peux pas passer cette étape. J'ai voulu repasser en réglage d'usine, j'ai donc allumé mon téléphone en passant par le bootloader (en laissant appuyer sur "volume down") puis j'ai sélectionné "recovery" mais je me retrouve avec le bugdroid en réparation (avec le point d'exclamation rouge au dessus de la trappe ouverte et rien de plus. Au bout d'un moment le téléphone redémarre. Y a-t-il un moyen de réinitialiser le téléphone d'une autre manière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Vraiment bizarre.... Un tuto pour faire une retour usine: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yovan Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 Bon avant que j'ai pu repasser en valeur d'usine en bidouillant je ne sais quoi j'ai réussi à passer l'étape à laquelle j'étais coincé. J'ai remarqué que parfois en appuyant sur le bouton power puis en annulant au moment où le téléphone propose "éteindre ou annuler", l'écran redevenait sensible. J'ai réussi à compléter l'initialisation comme ça, mais même une fois l'initialisation terminée, le téléphone réagi très mal (voir parfois pas du tout). J'ai donc fais un retour au paramètres d'usine de manière classique mais là rebelote, impossible de compléter l'initialisation... Je pense contacter le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 ça c'est sav direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yovan Posté(e) 11 février 2013 Auteur Share Posté(e) 11 février 2013 J'ai appelé le SAV qui va remplacer le téléphone. ça devrait régler définitivement le problème. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.