Aller au contenu

recovery defayante


Recommended Posts

bonjour

je possèdes une a700 je sais que c est pas la bonne section mais vu que les tablettes sont similaires je poste ici ( n ayant pas de repenses sur la section a70 ) .

donc voila tout d abord je précise que je tourne sur CM10.1 JB et une recovery CWM 6.0.15 .

mon soucis depuis quelques temps est que je n arrive plus as réalisé un wipe , j explique :

quand je souhaite faire une simple maj de ma rom CM je fait un wipe avant qu il me confirme bien la manip mais au moment (et après avoir flashé la rom ) de reboot android fait simplement une maj sans aucune donnée supprimé (vous me dirais que c est pas plus mal ) donc la tablette reste très fonctionnel.

Par contre si je souhaites changé de rom et tente un wipe avant , idem pour la confirmation du wipe mais au reboot étant donné que les données ne sont pas supprimé la tablette reste bloqué au démarrage seul solution revenir sous CM 10 .

j ai bien essayé de reflaché la recovery mais le probleme revient .

je précise que j ai essayé de faire un backup de mon système mais la procédure plante avec une erreur au final .

voila j aimerais savoir si c est déjà arrivé as quelqu un et si il y as une solution, j avoue que le problème n est pas très gênant vu que je peut faire les maj CM10.1 et que la tablette reste très fonctionnel mais bon ...

j ajoute un autre petit soucis (je sais pas si c est lié) j ai l appli firefox qui ne se désinstalle pas si on tente la tablette redémarre donc voila (bug,virus ? )

merci pour les idées apportées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'étaios pas remùonté si loin.

Essaye d'être plus lapidaire dans tes explications :

1 - état des lieux de ce que tu as d'installé : Bootloader, CWM, ROM, débug USB coché ou non, Root, etc.

2 - explications du phénoméne du genre :

- je fais ceci : ça me fait ça.

- je fais delà, ça me fait ça

-etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayé d être le plus clair possible :

1. bootlader JB ; degug usb coché ; tablette rooté ; cwm version 6.0.15 ;rom installé CMod 10.1 (jb 4.2.1) versions cmod 20130209 ;tablette modèle a700

2. probleme constaté (je ne sais si tout est lié ) a: firefox installé quand je l utilise ou que je veut le désinstallé l A700 reboot ,je l ais donc congelé via titanium backup (j ai même essayé de viré via le play store as partir du pc même constat )

b: en allant dans paramètres puis applications , quand je fait défilé ces dernières l écran fini par se figé puis reboot (après la rom reste encore en développement as savoir si c est un bug ou pas )

c: quand je fait un wipe (data,cache , dalvik cache ) la cwm me confirme le wipe donc je flashe la rom mais au reboot l a700 ne fait que faire une maj sans rien avoir effacé dans les données )

d: idem si je veut changé de rom wipe confirmé mais au reboot l a700 reste figé sur le logo de démarrage (donc je supposes que le wipe ne se fait pas ) alors je reviens sur Cmod 10.1 sans soucis

e: quand je fait un nandroid backup vers la fin de la procédure , ça plante avec une erreur "error while making a backup image of /data ! "

voila en gros ce que je peut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plus clair.

Quand tu dis au b : rom reste en développement, je suppose que tu veux dire que le rond de CyanogenMod tourne toujours ?

Peux-tu faire un reset d'usine (je ne connais pas les boutons de la 700, mais ça ne doit pas beaucoup différer de la 500) ? parce que je pense que l'un des fichier systeme a du en prendre un coup, mais lequel ? je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc du rond je ne connait pas mais oui effectivement il tourne .

pour le reset d usine j ai jamais fait , mais avant de le faire je dois faire une sauvegarde ?

bon j ai fait dans les parametres restaurer les valeurs d usine voila l effet :

avant le redémarrage de l a700 il me prévient que ça va effacer la mémoire interne , donc ça redémarre sur la recovery environ 10 -15 sec puis reboot mais toujours rien , tout les données sont la comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...