xXCanOnXx Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Bonjour, Je suis tombé sur une vidéo intéressante de 20 minutes sur le démontage du Nexus 4. Je vous la fait donc partager car elle peut s'avérer utile pour les plus bidouilleurs d'entre nous ;) Modifié 11 février 2013 par xXCanOnXx 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoBi Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 très bonne trouvaille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Risque d’être très utile dans quelques mois lorsque certaines pièces commencerons a lâcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Priouret Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 Merci bien :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Ce qui est rassurant c'est de ne pas etre obligé d'avoir un BEP "micro soudure" pour changer la batterie (au cas ou...):-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias84 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 BEP Électronique non ? :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 C'est vrai que les batteries soudées comme sur l'iPhone 3G a l'époque, c'est UNSELESS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 BEP Électronique non ? :P Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Voir meme électrotechnique!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanKull Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je rajoute ce lien pour ceux qui comme moi n'aime pas suivre des tuto en vidéo. http://www.ifixit.co...eardown/11781/1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maclorenzy78 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 très bien fait en tout cas comme vidéo. Merci pour le partage. C'est clair, ce sera utile je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pr0se Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Belle vidéo ! Il est possible de remplacer la mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 25 mars 2013 Share Posté(e) 25 mars 2013 Très instructive comme vidéo. Regardé ainsi, ça semble si facile à démonter !! J'en ai suivi une très grande partie mais rien entendu concernant effectivement le remplacement de mémoire interne. Donc je relance la question de pr0se ci-dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 18 juin 2013 Share Posté(e) 18 juin 2013 La mémoire interne est soudée à la carte mère, donc non, pas remplaçable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smir9 Posté(e) 22 juin 2013 Share Posté(e) 22 juin 2013 Merci pour cette vidéo! ça m'a été grandement utile pour changer mon écran qui était cassé. Je conseil à ceux qui tenteront de reproduire tout le montage/démontage d'être patient et minutieux. différentes parties sont collées, ce qui rend les opération un peu plus délicates que sur la vidéo. Surtout pour la batterie. Un plaisir fou de retrouver son téléphone :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Intéressant en effet, on dirait que le gars a démonté des N4 toute sa vie tellement il a l'air de le connaître par cœur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertgau Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Je l'ai démonté il y a 2 jours pour insérer un radiateur en cuivre entre le proc et le chassis, que les ingénieurs de LG ont semble-t-il oublié. C'est un travail minutieux, mais pas très difficile avec les bons outils: moins d'une heure en allant lentement et en réfléchissant bien avant d'agir, c'est tout riquiqui dedans :huh: Le proc du tél ne touche pas la coque, il n'y a qu'une lame d'air pour dissiper la chaleur. Vous avez tous remarqué qu'il devient très chaud, en jouant ou avec le GPS activé, surtout dans la zone marquée nexus du dos, le proc est dessous. La sécurité thermique au-dessus de 60°, entre en jeu et diminue la fréquence et du coup les perfs. J'ai trouvé l'entretoise en cuivre magique sur ebay H-K pour 2,50€. Pièce d'ordi portable on doit pouvoir aussi la trouver dans n'importe quelle boutique d'informatique: 15x15x0.5mm. Prendre du cuivre si possible, c'est un peu plus efficace que l'alu. Selon Trickster, la température a diminué d'environ 6° à 10° en charge sur le mien, plus de hotspot dans le dos, le tél est plus uniformément tiède. Lancez-vous, ça vaut le coup pour protéger la vie de la batterie entre autre. Tout est bien expliqué dans ce fil xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2144652 Modifié 16 janvier 2014 par bertgau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Ouais pas tout simple quand même, et il faut la coller la plaque en cuivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertgau Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Non, une goutte de pate thermique fait l'affaire (dans tous les boutiques d'informatique), et elle ne bougera plus. De plus, il y a un logement de 15mmx15mm dans la coque alu du tél, ce qui laisse bien penser que l'entretoise était prévue, mais n'est pas présente pour une mystérieuse raison. Si tu es un minimum bricoleur et soigneux, ce n'est pas un boulot insurmontable. Regarde bien les photos du fil XDA, c'est très bien expliqué. Un autre fil sur le sujet avec une vidéo du démontage: http://www.makeuseof.com/tag/got-a-hot-nexus-4-heres-a-hack-that-will-cool-it-down/ Modifié 17 janvier 2014 par bertgau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernö Mùnkà Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 J'ai fais ce démontage remontage pour changer mon écran et meme moi qui ne m'y connais pas du tout en elec c'était easy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitram Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'aimerai changer moi même l'écran lcd tactile de mon nexus 4 (chute > écran fêlé > tactile inutilisable). j'aimerai juste savoir ù vous vous êtes procuré l'écran de remplacement ? J'ai trouvé ce site qui est moins cher que tous les autres : http://www.aliexpress.com/item/100-Guarantee-For-LG-Optimus-E960-Google-Nexus-4-LCD-Screen-With-Touch-Screen-Digitizer-Frame/1358329531.html seulement j'aimerai savoir si d'autres personnes ont commandé par ce site pour connaître son niveau de fiabilité (pièce arrivée en bon état, bonne qualité, etc) Merci pour vos réponses Modifié 28 janvier 2014 par benitram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bonjour à tous, j'aimerai changer moi même l'écran lcd tactile de mon nexus 4 (chute > écran fêlé > tactile inutilisable). j'aimerai juste savoir ù vous vous êtes procuré l'écran de remplacement ? J'ai trouvé ce site qui est moins cher que tous les autres : http://www.aliexpress.com/item/100-Guarantee-For-LG-Optimus-E960-Google-Nexus-4-LCD-Screen-With-Touch-Screen-Digitizer-Frame/1358329531.html seulement j'aimerai savoir si d'autres personnes ont commandé par ce site pour connaître son niveau de fiabilité (pièce arrivée en bon état, bonne qualité, etc) Merci pour vos réponses salut, va plus faire un tour ici pour ton problème :) https://forum.frandroid.com/topic/135518-ecran-casse-nexus-4-devis-reparation/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benitram Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 (modifié) Merci pour ta réponse titik2. J'avais déjà vu le sujet mais j'avoue que leurs histoires d'assurance m'avaient fait lacher l'affaire rapidement. Bon après quelques recherches plus poussées voici ce que j'ai déduit concernant les écrans de nexus 4 (et les écrans de smartphone en général) - Les différences de prix entre les écrans est du à la qualité du produit. Si l'écran est OEM (Original Equipment Manufacturer, càd équipement utilisé par le fabricant) ça sera de la qualité mais le produit sera plus cher que si le produit n'est pas OEM (il peut y avoir des problèmes de dimensions, le produit n'est pas fiable, etc). - Il n'y a pas forcément besoin d'acheter toute la face avant du portable (écran lcd + dalle tactile + contour du portable) on peut ne prendre qu'un des éléments si les autres fonctionnent. après il peut y avoir des problèmes pour désolidariser les éléments entre eux d'après les commentaires que j'ai pu lire. Pour ma part je vais déjà démonter mon portable et voir ce que je peux faire dessus. Modifié 29 janvier 2014 par benitram 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 29 janvier 2014 Share Posté(e) 29 janvier 2014 Je te conseille quand même de prendre le tout (vitre+ecran+contour) car apparemment beaucoup plus facile à changer et moins risqué ! (d'après ce que j'ai pu lire, car le mien je l'ai emmené dans un psm) Envoyé...par moi même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baxbong Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour, En retirant la batterie de mon Nexus 4, cette dernière s'est largement pliée comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Est-ce raisonnable de la remettre à plat ou bien faut-il changer de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titik2 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Bonsoir, Sans trop savoir, je dirais que c'est peut-être risqué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.