Aller au contenu

Création d'une entraide non virtuelle à proximité de chez soi ?


Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes

Vu le nombre de possibilités d'optimisation de ce petit bijou je me posais la question suivante :

Sachant que beaucoup n'osent pas toucher aux rom ou kernel ou n'ont pas le temps , pourquoi ne pas creer une section d'aide en reel gratuite afin de tirer la quintessence du Nexus ?

Je m'explique :

Je prend mon cas personnel et à mon humble niveau , à chaque fois que je rencontre un ami qui a un Android sans aucune personnalisation , je me fais un plaisir de lui faire découvrir des applications sympathiques comme de nouveaux launcher ou comme Aptoid ...

Donc , se faire connaitre autour de sa zone geographique ultra precise afin d'aider genereusement nos amis Nexusiens ( Nexusites ??? )

Exemple :

" Bonjour ,j'habite a ploucville les oisillons ( prés de blaireaux le grand sur seine ) a coté du boulevard Jean Jaures , je peux aider gratuitement en reel le 2eme samedi du mois entre 21h et 21h55 ) , merci de me contacter en MP si besoin "

Peut etre suis je utopiste ...

Qu'en pensez vous ???

PS : moi je peux aider volontier et gratuitement quiconque est prêt a trouver mon île et a me rejoindre

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utopiste ? Non, nullement, cela se pratique déjà sur certains forums (et bien entendu directement IRL), et peut concerner quasiment n'importe quel domaine.

L'ayant pratiqué, et en fonction du risque de brickage ou autre, il m'arrivait parfois de juste demander un engagement écrit me dédouanant en cas de problème * (normalement il n'y a pas jamais de problèmes si la personnes qui pratique l'opération sait parfaitement ce qu'elle fait).

* : sans penser à mal, non plus, un tel document peut s'avérer utile. Si nombreux sont les gens qui te seront reconnaissant, certains, hélas, profiteront de mauvaises manipulations ultérieure pour te coller la responsabilité de leur perte de données, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utopiste ? Non, nullement, cela se pratique déjà sur certains forums et peut concerner n'importe quel domaine.

L'ayant pratiqué, et en fonction du risque de brickage ou autre, il m'arrivait parfois de juste demander un engagement écrit me dédouanant en cas de problème * (normalement il n'y a pas jamais de problèmes si la personnes qui pratique l'opération sait parfaitement ce qu'elle fait).

* : sans penser à mal, non plus, un tel document peut s'avérer utile. Si nombreux sont les gens qui te seront reconnaissant, certains, hélas, profiteront de mauvaises manipulations ultérieure pour te coller la responsabilité de leur perte de données, par exemple.

Tu as raison de souligner ce risque mais je pense qu'il pourrait avoir plusieurs degré d'aide en fonction du risque ou pas ( comme dans tout placement , on risque ou pas mais on a le choix ... )

Il faut une totale transparence et une confiance reciproque ( vu la gratuité de l'operation )

Mais je pense que cela peut déboucher non seulement sur une vraie joie de profiter a 150 % de son Nexus , mais aussi , pourquoi pas créer des amitiés ou des ' copinages "

JE NE PARLE PAS DE DRAGUE QUELQUE SOIT LES SEXES RESPECTIFS !!!!!

:P :P :P :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non très bonne idée, mais par skype ça serait plus facile :D

Les membres intéressés laisse leur pseudo skype et leurs heures de dispo que tu postes sur ton 1er post; ensuite les membres qui ont besoin d'aide se servent.

D'ailleurs, à quand un chat irc #Frandroid Nexus 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Skype pourquoi pas ... pour les timides , certes

Non très bonne idée, mais par skype ça serait plus facile :D

Les membres intéressés laisse leur pseudo skype et leurs heures de dispo que tu postes sur ton 1er post; ensuite les membres qui ont besoin d'aide se servent.

D'ailleurs, à quand un chat irc #Frandroid Nexus 4 ...

Oui, par Skype ce serait plus simple, les gens timides comme moi, je pense, n'osent pas se rencontrer IRL :rolleyes:

Envoyé depuis mon Nexus 4

Le problème de skype est que en cas de ''mauvaise'' manip c'est un peu plus chaud d'agir ...

Pour moi perso pas de souci IRL , mais en échange je veut une bière :P

PS : c'est une très bonne idée

Hummmm Skype , pourquoi pas ...Pour les grands timides ... ;) ;) ;)

Mais aussi pour ceux qui sont loin l'un de l'autre ...

​Je pense néanmoins que par Skype ca peut vite tourner à :

"NON MAIS SERIEUX T ES DEBILE OU QUOI ????

JE T AVAIS DIS DE BRANCHER TON USB APRES QUE LE LOG DU KERNEL AIT FINIT SON LOOP ASSOCIE AU REBOOT !!!!!

MAIS QUEL BOULET !!!!!!!!!!!!!!!!! "

Ou bien :

"ATTEND QUOI ??? MON NEXUS EST MORT PARCE QUE TU M AS DIS DE ATTENDRE LE REBOOT ET EN FAIT NOW IL FUME !!!! "

Ou bien encore :" AH MAIS ATTEND , T'ES TROP MIGNON(NE) TOI !!!! ( Version multi ,pour ne se froisser avec personne ces jours ci d union pour tous ... )

PASSE A LA MAISON NEXT TIME ... "

Je pense que IRL , de facon posée, genre meme un rv par mois dans un starbuck , avec laptop, tablet,nexus,wifi et une petite dizaine d'utilisateur ... Ca peut le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...