Aller au contenu

touche retour et menu ne fonctionnent plus

bidon51

Recommended Posts

bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum !

J'ai un petit souci avec mon s2

alors je vous explique j'ai eu un galaxy s2 dont l'ecran ete casser je l'avais mis de coter

bref j'en ai racheter un mon fils la mis dans l'eau donc l'assurance n'a pas pris en charge

donc j'ai decider de m'improviser reparatrice! j'ai mis la carte mére (je crois que c'est sa!!) du vieux dans le nouveau !! YOUPIIII il remarche mais autre probleme mes trouches retour et menu ne fonctionne plus a savoir que la touche du milieu, elle, elle fonctionne que puis je faire ?? merci dans l’attente d'une reponse !!

Salut et bienvenue,

Quand les touches tactiles ne fonctionnent plus, il s'agit généralement d'un défaut de liaison de la nappe. Soit elle a été endommagé en elle-même durant le démontage/montage, soit elle a été mal rebranché.

Deux solutions:

-matérielle: vérifier le branchement de cette nappe, ou la changer au besoin. Les pièces détachées sont assez facilement trouvables pour le S2.

-Logicielle: Trouver une rom, si cela existe pour S2, comportant les boutons tactiles intégrés à l'écran. C'est le cas par défaut des Galaxy Nexus et Nexus 4. Tu perds quelques pixels d'affichage, mais tu retrouves un téléphone pleinement fonctionnel. ;)

Edit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1364757

La bonne nouvelle, c'est que ça semble effectivement possible de manière logicielle sur n'importe quelle rom ICS rootée. La mauvaise, c'est qu'il ne s'agit pas d'une solution qu'on pourrait qualifier de "simple", et qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Modifié par Weib67

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...