Aller au contenu

[MAIL] Configuration impossible d'un compte Hotmail


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nexus 4 depuis peu et j'ai voulu configurer l'application "E-mail" (celle proposé par défaut), une fois la configuration fini l'application tourne sans fin sur la synchronisation des emails mais rien ne se passe.

Ai-je oublié quelque chose ?

La configuration a été faite automatiquement :

  • Serveur --> m.hotmail.com
  • Utiliser une connexion SSL coché
  • Port 433
  • Et bien sur login et mot de passe

Suis je le seul à avoir ce problème ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronise en Exchange au lieu de POP3 avec cette config

Domaine/Nameutilisateur : /tonadresse@hotmail.fr

motdepasse : tonmotdepasse

serveur: dub-m.hotmail.com

utiliser une connexion securisé

port 443

En exchange tu as meme le chois que ce soit en push les alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marche très bien pour moi...

Configuration automatique....synchronisation sur 1 mois...

Si ca marche pas essaye de vider la cache et les données dans gestionnaire application / toutes / e-mail ou services exchange

Cela ne change rien... j'ai refait le configuration auto et vidé le cache mais j'ai toujours le même problème, la synchronisation tourne en boucle ! :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synchronise en Exchange au lieu de POP3 avec cette config

Domaine/Nameutilisateur : /tonadresse@hotmail.fr

motdepasse : tonmotdepasse

serveur: dub-m.hotmail.com

utiliser une connexion securisé

port 443

En exchange tu as meme le chois que ce soit en push les alertes.

Je me repete, essaye ca. Si ça fonctionne pas c'est soit tu connais pas ton mot de passe ^^ Soit tu fait pas exactement ce que l'on te dis. Je l'ai fait sur 3 appareil différents, sur 3 rom différente et sur les 3 ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete, essaye ca. Si ça fonctionne pas c'est soit tu connais pas ton mot de passe ^^ Soit tu fait pas exactement ce que l'on te dis. Je l'ai fait sur 3 appareil différents, sur 3 rom différente et sur les 3 ça fonctionne

J'ai fait exactement cela, si tu trompes de mot de passe tu ne peux pas terminer la configuration car il faut une connexion pour vérifier tes données.

J'ai essayé de mettre dub-m.hotmail.com ou meme bay-m.hotmail.com (trouvé sur XDA)

J'ai une tablette et j'ai exactement les memes configuration sur le téléphone, sur la tablette cela fonctionne très bien mais pas sur le téléphone...

Il y a peut etre un truc à faire sur hotmail non ? Franchement je n'ai plus d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la màj 4.2.2 ne changera rien, perso j'ai un compte hotmail et pour que ça marche j'ai du mettre snt-m.hotmail.com

J'ai aussi essayé de mettre comme serveur snt-m.hotmail.com mais une fois la configuration fini la synchronisation tourne sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai le même soucis !

Je n'arrive même pas à avoir mes mails sur l'appli hotmail, ça ne se synchronise pas. Par contre c'est bizarre j'arrive tout de même à envoyer des mails.

La configuration se déroule très bien mais lorsqu'il s'agit de récupérer les mails, nada !

Si vous avez une solution, elle est la bienvenue. J'aimerais aussi synchroniser mon agenda hotmail du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

il faut utiliser snt-m.hotmail.com et non m.hotmail.com

+1 chez moi ça fonctionne sur tous les appareils Android

j'avais vu le tuto d'un type la dessus

ajoutez un nouveau compte Exchange ensuite se mettre en configuartion manuelle :

Adresse email : ton.email@hotmail.fr (ou .com) 
Mot de passe : ton.mot.de.passe
Domaine\Nom d'utilisateur : \ton.email@hotmail.fr (ou .com) 
Serveur : snt-m.hotmail.com
Cocher : Utiliser une connexion sécurités (SSL)
Décocher : Accepter tous les certificats SSL
Les problèmes viennent souvent du serveur qui n’est pas m.hotmail.com

Serveur : m.hotmail.com ou dub-m.hotmail.com ou stn-hotmail.com ou bay-m.hotmail.com ou snt-m.hotmail.com
Pour savoir quelle est l’adresse du serveur allez sur votre boite de messagerie via un navigateur et relevez l’adresse qui doit être du type : http://by156w.bay156.mail.live.com/default.aspx?rru=inbox  => serveur : bay-m.hotmail.com
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...