Aller au contenu

Application "Emission FM"


Recommended Posts

Bonjour,

Sur le Wiko Cink Peax, en écoutant la radio avec l'application "Emission FM" et avec les écouteurs d'origine du WCP, le niveau sonore est trop fort, même au premier niveau de réglage.

En modifiant le niveau sonore avec le bouton + - sur le coté gauche du WCP, ça passe de 0 (rien du tout) à 1 qui est déjà un niveau sonore trop fort, et logiquement les 11 autres niveaux de réglage sont encore plus forts (pitié pour mes oreilles ;-))

Quelqu'un a-t-il constaté ce soucis ?

Y-a-t-il un manip que je n'aurais pas vue, pour régler le niveau sonore à la convenance ?

Par contre en écoutant de la musique avec l'application "Musique", le niveau sonore est réglable sur une plage correcte, permettant de bien ajuster le niveau sonore.

Peut-être un défaut du logiciel FM ? Ou un réglage que je n'ai pas vu ?

Je pose la question ici, avant de transmettre au SAV Wiko si pas d'info.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout ce soucis, avec les écouteurs d'origine le volume est linéaire: a 1 c'est juste audible, ca monte normalement : peax noir si la couleur a de l'importance :)

Pour la couleur, celui de mon épouse qui a le soucis du son trop fort avec "Emission FM" est blanc :-) .

Ce serait quand même étonnant qu'il y ait une différence de contenu (matériels, firmwares ...) selon la couleur.

Toujours pas de réponse de Wiko ... à suivre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs essais pour joindre Wiko par mail, j'ai trouvé la bonne adresse grâce à un article de Univers Freebox. Les adresses fournies sur le site Wikomobile (contcat@wikomobile.com et sav@wikomobile.com) ne fonctionnent plus (du moins pour le moment).

Donc si vous avez besoin de les joindre le bon mail est : sav.particulier@wikomobile.com

Concernant le léger défaut qui nous intéresse ici, le SAV Wiko m'a répondu ce matin,

La réponse de Wiko :

Bonjour,

Nous remontons l’information au service compétent afin de résoudre ce dysfonctionnement,

une mise à jour vous sera bientôt proposée sur notre site www.wikomobile.com.

En vous remerciant, toute l’équipe Wiko vous souhaite une agréable journée.

Très cordialement

Service après-vente – Niveau 1

Voilà merci à Wiko, pour la rapidité, j'ai envoyé mon mail hier à 19h55, et j'ai eu la réponse du SAV Wiko ce matin.

A suivre ... pour la résolution, en espérant que la mise à jour prévue début mars, résoudra ce petit défaut.

Bonne journée.

Modifié par Laurent@Nice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

N'ayant pas installé la mise à jour disponible sur le site Wiko, je n'ai pas pu constater de changement (ou pas) sur ce niveau sonore trop fort en utilisant l'appli FM.

Si quelqu'un qui avait constaté le défaut et qui a chargé la mise à jour peut faire un retour, ca serait sympa ;-)

Ca me motiverai pour installer la mise à jour ;-) sinon je vais encore patienter pour voir si la MAJ via OTA pointe son nez.

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En JB officielle: même problème!

Pour ma part j'utilise Tune In qui permet d'avoir un son un peu plus bas... par contre c'est pas top top...

On peut dire sa sortie casque, le son HP et le kit piéton (non standard) soit les atouts de cet ecophone !

@+

Stève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

 

j'ai ce même problème, son beaucoup trop fort sur réglage une seul cran, cela uniquement sous Emission FM.

 

Je suis sous Android installé d'origine soit 4.0.4 Ice Cream Sandwitch.

 

Je viens de télécharger la mise à jour vers Android 4.1.1 Jelly Bean mais ... avant de l'installer j'aimerais savoir si cela a changé quelque-chose pour vous.

 

Toutes les autres fonctions sont OK en tout point, je ne tiens pas à toucher à quoique ce soit inutilement.

 

Merci de me donner votre expérience.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...