remch Posté(e) 5 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2013 bonjour J'ai le meme problème avec un Samsung S3 4.1.2, il me plante l'autoradio radiosat de la Megane 3, alors qu'il a toujours bien fonctionné. Il faut que débrancher et rebrancher la batterie pour remettre en route l autoradio. Renault m'a changé le poste hier. avez vous une idée? merci Bonjour, puisque c'est moi qui ai lancé le sujet, je donne des nouvelles sur l'avancée du problème..J'ai contacté Renault France qui m'ecrit en me renvoyant sur les concessionnaires..J'y suis allé, ils ont constaté le problème puisque le galaxy S3 deconnecte sans cesse a partir du moment ou il est appairé. Ils ne comprennent rien non plus et n'ont pas de solutions , ni même de mise a jour du Radiosat. En fait l'apparairage se fait correctement, je pense qu'il plante au moment ou il charge le repertoire. Il doit y avoir une securité Samsung pour bloquer l'acces au repertoire Je signale qu'il m'a planté le systeme radiosat alors qu'il etait encore en 4.1.1. Pour remettre le radiosat en route il suffit de debrancher un fusible et de le rebrancher.C'est celui qui se trouve seul sur une rangée a part des autres, il est bleu. Si quelqu'un pense qu'il suffit de debrancher l'autoradio ca peut être une solution..Est ce quelqu'un a vérifié cette solution ? Merci pour les retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 mars 2013 Share Posté(e) 5 mars 2013 J'ai trouvé une solution. Sur un autre forum tout fonctionne, en esperant que pour vous, cela marchera... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1754903 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remch Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2013 J'ai trouvé une solution. Sur un autre forum tout fonctionne, en esperant que pour vous, cela marchera... http://forum.xda-dev...d.php?t=1754903 Bonjour, as tu essayé ?? Est ce que cela fonctionne entre galaxy s3 et radiosat Renault ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 6 mars 2013 Share Posté(e) 6 mars 2013 Euh non :-) J'ai une mini moi... :-) J'ai vu sur un site que ça fonctionnait, je te met le lien du soir en fin de journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon13 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 bonsoir J'ai fait initialisation du téléphone, des ce soir je fais un essais et je vous tiendrez au courant MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon13 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 bonsoir Pour info, lorsqu'on effectue des mise a jour il faut réinitialisation le telephone, puisque depuis on a appairer avec l'autoradio radiosat Renault et ça fonctionne merci si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 Avec mon lien ou tu t'es débrouillé tout seul? Probleme résolu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campouch Posté(e) 8 mars 2013 Share Posté(e) 8 mars 2013 salut avez vous essayer la mise a jour du firmware de l'autoradio que j'ais posté en premiere page ? pour ma part aucun problème avec un S3 4.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon13 Posté(e) 9 mars 2013 Share Posté(e) 9 mars 2013 bonjour pour Raph, non j'ai effectué la réinitialisation et ce matin encore tout fonctionne. je pense qu’après les deux mises a jours il faut effectuer un WIPE Pour Campouch, je n'ai pas de mise a jour Renault puisque pas de connecteur USB, c'est la version sans GPS et chez Renault pas firmware dispo, bon dans l'affaire j'ai un autoradio neuf merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suejade Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour, J'ai la même config : GS3, clioIII : 1/ s'assurer que Radiosat est a jour : voir le site de Renault.en 2/ refaire l'appairage du GS3 - Radiosat (je n'ai pas synchronisé les contacts) 3/charger sur GS3, NFC TaskLaucher (free) et créer une étiquette : J'utilise Google play (inclus dans les ordres de l'étiquette) Marche impeccable Bonne musique Excusez-moi pour le retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunamadre Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 bonsoir, Moi aussi j'ai eu le même problème: galaxy 3+radiosat+bluethooth= coupures toutes les 20 sec avec clac dans les haut-parleurs. comme ma clio3 est sous garantie Renault a constaté puis changé l'autoradio. Mais cela a recommencé et cela dès que j'ai lancer l'installation de la connexion bluetooth sur mon bel autoradio tout neuf. Explication: c'est lorsque mon téléphone est en connexion que ce phénomène se déclenche. Bingo! Et pourquoi? parceque ma liste de contacts est trop importante pour mon radiosat. Donc j'ai tout simplement effacé mon galaxy de mon autoradio puis j'ai relancé un nouvel appairage en refusant que ma liste de contacts soit pris en charge par le radiosat. Et vous savez quoi ? CA MARCHE!!!!!! Alors beau courage. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 en refusant que ma liste de contacts soit pris en charge par le radiosat Est-ce que ce refus ne pose pas de problème d'utilisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 (modifié) Bonsoir, Même soucis sur GS4 et renault Clio 3 ... ^^ j'avais un One et aucun soucis ! Je vais testé le truc pour la liste de contact CA fonctionne, Merci !! j'ai eu le S3 j'avais galéré Modifié 3 juillet 2013 par Shyruko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pixelisme Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 our à tous Je viens de me procurer la sg note 8.0 et effectivement je ne suis pas déçu de mon achat. En revanche, impossible de la connecter à mon tel samsung galaxy s3 en bluetooth, aucun ne reconnaît l'autre ! Et n'apparaît même pas dans la liste des appareils à proximité. Alors que le bluetooth fonctionne très bien avec mon mac pour les deux ! Quelqu'un aurait une solution, ou à défaut une explication ? Merci d'avance. Samsung galaxy s3. Gt I9305 sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moiaussi Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Bonjour, J'ai eu le même problème après la mise à jour en version 4.1.2 de mon xperia ion. Avant, tout marchait bien et juste après la mise à jour, l'autoradio n'a plus répondu à aucune commande (monter baisser le son, arrêter, ...). Seul un débranchement batterie permettait de relancer l'autoradio, jusqu'à la tentative suivante de connexion bluetooth. après avoir suivi les propositions du forum, j'ai obtenu : - après mise à jour du logiciel de l'autoradio à partir du lien sur le site renault angleterre => le problème restait identique. - après désapérage réapérage en acceptant que le radiosat recharge les contact => le problème était toujours là. - après réappérage sans autoriser le chargement des contacts, le problème à disparu =W règlé. toutefois, téléphoner nécessite de manipuler le téléphone alors qu'avant je pouvais rappeler mes derniers contacts en quelques cliques derrière le volant. Bonne journée à tous. je dirais que c'est résolu avec quelques réserrves ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hspyck Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 (modifié) Bonjour J'ai moi aussi acheté un Galaxy S3 et j'ai apparemment le même problème. J'ai une laguna III avec Carminat . Je n'ai essayé d'apparer le tél qu'après avoir fait une mise à jour avec KIES car celui ci me disait que j'avais un vieux micro firmware . voici les réf des firmwares actuels android 4.1.2 AP:I9300XXEMG4 CP:I9300XXEMG4 CSC:I9300XEFEMG2 Est ce que avant il aurait fonctionné ? Donc exactement les mêmes symptômes , mais je n'ai pas encore essayé sans télécharger le répertoire. Mais si on ne peut pas le charger dans l'autoradio je me vois mal composer mes numéros en roulant... Quelqu'un parlait d'une mise à jour du radiosat . Ca se fait ça ? Ne faut il pas passer par un concessionnaire pour ça ? Avec les millions de Galaxy S3 vendus n'y a t-il toujours pas de solution à ce problème ? Que puis je faire ? J'attends voir si d'autres solutions sont proposées dans ce forum... merci à tous ! PS en lisant le dernier post (newbie) , il dit qu'il ne peut pas se servir du répertoire , mais un autre post donne un raccourci http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1754903 qui stipule une astuce où l'on pourrait récupérer un répertoire précédemment sauvegardé ... je n'ai pas encore eu le temps d'essayer , je n'ai le tél que depuis hier ^^ Modifié 27 septembre 2013 par hspyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hspyck Posté(e) 28 septembre 2013 Share Posté(e) 28 septembre 2013 (modifié) 28/09/2013BonjourFinalement j'ai testé la solution "miracle" en refusant de télécharger le répertoire du téléphone ... en me contentant du répertoire existant dans le véhicule , et ça a l'air de fonctionner tel quel !J'essaierai par la suite de mettre à jour le logiciel radiosat (parait il que pour certains ça marcherait...) , ou d'aller faire un tour chez Renault , (j'ai une laguna III Carminat Tomtom) , on verra bien .Un truc que je n'ai pas encore osé essayer , c'est la réinitialisation du téléphone suite à la mise à jour andoïd 4.1.2 Quelqu'un l'a t-il fait et cela a t-il changé quelque chose ?Merci et à bientôt ! Modifié 29 septembre 2013 par hspyck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markef Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Bonjour, Je viens de résoudre un problème de connexion Bluetooth entre un Wiko Five et l'autoradio de ma clio. Une fois l'association faite, le poste de radio redémarrait en faisant un clquement dans les HP. La solution, ne valider qu'un seul répertoire téléphonique. Pour moi celui de mon compte Gmail. J'imagine que la radio n'arrive pas à parcourir plusieurs carnets d'adresses. Cdt Marc Modifié 19 février 2015 par Markef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.