Aller au contenu

plusieurs problèmes besoin d'aide .


Recommended Posts

salut .

tout d'abord désoler pour se titre pas très glamour mais je ne trouvait pas les mots :P .

alors ,j'ai récupérer le galaxy s de mon frère en attente du nexus 4 et j'aurais quelque questions :

1.quel rom pourriez vous me conseillez ,sachant que je ne veut pas de aokp ni de cyano et encore moins de miui (j'ai le souvenir qu'elle ne sont pas aussi stable que celle avec base samsung ).

2.le gs1 que j'ai ici a un souci ,il rame énormément ,je suis quasi sur que le probleme serait resolu avec un full wipe,un nettoyage de kernel etc... pourriez vous me dire ou trouver tout ceci .

3. un kernel a me conseillez? je me souvient que le phenomenal était très bon quand j'avais encore mon gs1 ....

je sais deja se que la plupart pense de tout ça ""qu'elle feneyant ,qu'il se débrouille tout seul "....

mais je vous demande malgré tout une aide car je n'ai pas beaucoup le temps pour l'instant .

un grand merci d'avance ,et sachez que a tout ceux qui m'aide ,j'offrirait ........toute mon estime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en quelle version est ton sgs actuellement ? Pour répondre a tes questions :

1.quel rom pourriez vous me conseillez ,sachant que je ne veut pas de aokp ni de cyano et encore moins de miui (j'ai le souvenir qu'elle ne sont pas aussi stable que celle avec base samsung ).

Tu peux te tourner vers la androslim ou encore la vanilla rootbox, cette dernière est un mélange que je trouve très performant. Ces deux roms sont en 4.2.1, tu peux aller voir sur xda voir les autres roms qui te plairont.

2.le gs1 que j'ai ici a un souci ,il rame énormément ,je suis quasi sur que le probleme serait resolu avec un full wipe,un nettoyage de kernel etc... pourriez vous me dire ou trouver tout ceci .

Le full wipe se fait en recovery, sinon tu peux carrément flasher la 2.3.6 JVU via Odin pour le remettre a neuf.

3. un kernel a me conseillez? je me souvient que le phenomenal était très bon quand j'avais encore mon gs1 ....

Le dernier sémaphore ou le dernier Mackay sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lagfix c'est fini depuis froyo ^^

un full wipes n'effacera pas totalement la sd...ni un format sd qui laissera lui aussi malgré tout des fichiers et dossiers parasites.

perso je procède comme ca ;

il faut que le tel soit :

soit root piur installer une custom

soit avoir le mode download piur flasher directement avec odin.

brancher le tel au pc

depuis le pc aller dans la sd interne

sélectionner tout le contenu et le supprimer (et placer uniquement la custom si custom à flasher)

arracher direct la batterie (une extinction ou redémarrage va re créer des fichiers et dossiers)

redémarrer le gs soit en recovery pour flasher la custom ou en download pour un flash via odin

.et voilà. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait comme tu a dit ,merci .

et merci a floflo33 pour son aide je vous ferait des retour demain .

;-)

donc pour vous cette rom est stable ?

je demande ça car j'ai eu un souci ,je n'arrive plus a mettre de fond d’écran et le clavier aosp ne démarre plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...