Aller au contenu

Polaroid Diamond 7" MIDC407PR008


john69steph

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une Tablette Polaroid Diamond 7" MIDC407PR008

polaroid-diamond-7-8-go-blanc.jpg

Image non contractuelle : WebCam est en haut a droite

polaroid-diamond-7-8-go-noir.jpg

Processeur AW13 Cortex A8 1.2Ghz

Ecran Capacitive Multi Point

Résolution 800 x 480

Nand 8Go

512 Mo DDRIII

Lecteur MicroSD => 32Go

Micro USB OTG (comme les téléphones)

Cam en facade 0.3 MP

Wifi B/G/N

Batterie Li-ion 2200 mAh

Sous Android ICS 4.0.4

inclus :

Cordon secteur

Cable USB / MiniUSB

Manuel basic

Je me permet de comparer par rapport a la tablette VidéoJet KidsPad 2 :

Le Polaroid est moins cher que le KidsPad 2 de 30% (env 60 à 65€ sur Cdiscount)

Le Polaroid a un Nand de 8Go contre 4Go pour KidsPad 2

Le Polaroid permet de desinstaller des appli inutile inclus dans la tablette contrairement au KidsPad 2

Le Polaroid est sensiblement plus rapide avec les jeux tel que NFS Most Wanted.

Applis testé :

Angry Birds

Angry Birds Star Wars HD

Angry Birds Space

Rayman Jungle Run

Krazy Kart Racing

Mini Motor

NFS Most Wanted

Tiki Kart 3D

Sonic 4 Episode I

TurboFly HD

Youtube

Facebook

Chrome

Ce qu'il faut faire :

Faut rajouter SuperSU car la tablette est déjà rooté.

Faut rajouter AdAway pour les pubs

Faut désinstaller ou désactiver l'appli Polaroid qui ne sert a rien et réinstaller Play Store pour qu'il soit affiché.

Faut rajouter Simple Image Wallpaper pour changer les fond d'écran en toute simplicité

Paramètres => Affichage => Fonds d'écran => Fonds d'écran animés => Simple Image Wallpaper => Paramètres => Select image (sélectionner l'image que vous souhaitez) => puis retour => Sélectionner et voilà

J'ai rajouté Advanced Task Manager pour tuer des tâches et gagner de la ressources

J'ai également rajouté ES Explorer et Hardware Info

Pour ceux qui souhaitent une horloge digital sur Google Play il y a Digital Clock Widget de Red Wizard

Enfin j'ai même testé l'appli TV Orange (étant chez Orange) ca fonctionne nickel.

Donc voilà, je ne suis pas décu de cette tablette Polaroid, c'est quand même un sacré rapport/qualité/prix, elle peut convenir aux enfants (pensez a une housse), un ado et aussi un adulte.

C'est sur que c'est pas une bête de guerre, mais pour une soixantaine d'euros faut pas espèrer plus, pour le moment... Mais y a 1 an, on m'aurait dit, "Tu verras début 2013 tu auras des tablette 7" 8Go correct pour 60€", je ne l'aurai probablement pas crus hihihi

Je ne travail pas chez Cdiscount, mais je suis fauché, comme vous tous donc je partage uniquement mon ressenti.

Modifié par john69steph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement elle avait 1Go de RAM(*)... 512Mo c'est vraiment un peu juste à l'usage.

A la limite j'aurais préféré cela aux 8Go de flash (par rapport à 4).

Mais pour le prix, rien à dire. Surtout s'ils sont enfin revenus à la raison et utilisent un SOC (processeur) courant qui ne pose pas de problème de compatibilité comme le faisaient les SOC MIPS de la précédente génération de 7" Polaroid.

(*) en fait je dis une bêtise, le SOC A13 ne supporte pas plus de 512Mo de RAM. Et c'est bien dommage.

P.S. n'est plus dispo chez CDiscount, si je ne me trompe...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour le moment c'est plus dispo chez cdiscount.... Mais c'est régulier, il faut attendre le renouvellement des stocks.

Effectivement 1Go de ram serait pas mal. Mais si vous installez Advanced Task Manager pour tuer des tâches et gagner de la ressources, ca reste gérable.

Mais a choisir pour ce tarif, le KidsPad 2 4Go a env. 100€ et ce Polaroid 8Go à 60€ env. Foncez sur le Polaroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je rouvre ce sujet, la tablette ayant été remise en vente récemment sur CDiscount (au moins) à un prix à tout casser (59€).

Par curiosité je m'en suis offert une, je viendrai contribuer ici mes impressions et tout ce qui peut être utile.

Attention : il y a un autre sujet ici pour ce qui concerne le dump de la tablette et l'installation de firmwares (ROMs) alternatifs.

Donc ici c'est hors-sujet.

De même ce sujet ne concerne que la variante PR008 de cette tablette (voir étiquette au dos) qui est très différente des autres variantes de MIDC407 et des autres variantes de 7 pouces Polaroid (Flat, Rainbow...).

Mes premières impressions :

- à ce prix-là, avec 8Go de flash et une qualité de fabrication apparente tout à fait correcte, c'est vraiment une affaire. Une bien meilleure affaire que la populaire Multipix7/INOSOP07 au même prix (à quelques € près) à mon avis... (j'ai eu les deux entre les mains)

- 512Mo de RAM c'est un peu juste (ça je l'ai déjà dit), mais avec un SOC (processeur) A13 on n'a pas le choix

- le seul problème un peu irritant c'est ce Google Play fantôme, dont l'APK (Vending.apk) est bien présent dans /system/app, qu'on peut lancer en ouvrant http://play.google.com dans le navigateur mais qu'il n'y a pas moyen de faire apparaître dans le lanceur d'origine. J'ai "contourné" le problème en faisant un bookmark (favori) pour Google Play dans le navigateur que j'ai mis en icône sur l'écran d'accueil, mais cela ne me satisfait pas. Je continue à chercher. Je ne veux pas installer un autre lanceur.

- j'ai eu quelques petits soucis temporaires avec le wifi qui refusait de s'activer (le bouton revenait sur "off"), un redémarrage de la tablette l'a résolu. A suivre.

- la dalle tactile a l'air de plutôt bonne qualité, un gros cran au-dessus de celui des Storex eZee'Tab 70x

- elle est totalement rootée d'origine, mode "open bar" (root direct sans passer par Superuser) pour les applis : pratique mais risqué

- elle est livrée un peu "polluée" avec diverses applis (Challenges etc.), c'est dommage mais cela s'arrange facilement si on le souhaite. Ceci dit ces applis ne sont pas lourdes et ne semblent pas lancer de service.

Cela reste à confirmer, mais cette tablette semble avoir de très proches cousines, voire des clones + ou - parfaits :

- la MEMUP Slidepad 704CE ou 704CET, à voir

- la MANTA MID701 (tablette vendue en Pologne)

EDIT : firmware compatible (je l'ai testé plus tôt que je n'aurais voulu !). Voir

- la DIGMA iDj7 (tablette vendue en Russie)

- un modèle no-name vendu en Thailande

- ...et sans doute beaucoup d'autres

J'ai téléchargé les firmwares disponibles pour ces tablettes pour les comparer avec celui d'origine de la Polaroid. La suite (s'il y en a une) dans l'autre sujet.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Google Play qui n'apparaît pas dans la liste des applications : j'ai trouvé la solution. Le lanceur de cette tablette est modifié spécialement pour ne pas l'afficher ! (sont vicieux chez Polaroid quand même, ou plutôt leur fournisseur de tablettes).

Quand on décompile /system/app/Launcher2.apk on voit bien qu'il y a du code ajouté pour cela.

Il suffit de le remplacer par un Launcher2.apk non "bricolé" et de la même version.

J'ai pris celui extrait du firmware de la tablette MANTA MID701.

Attention : c'est dangereux, risque important de coller la tablette en bootloop si on se trompe ou si pour une raison quelconque cela ne fonctionne pas sur la votre. Vous êtes prévenu(e) ! Ne pas tenter cela sans s'être assuré qu'on a une connexion ADB opérationnelle avec un PC (voir le tuto dans la section Tablettes > Autres) parce que ce serait le seul moyen d'en sortir au cas où !

Le Launcher2.apk est là : http://www.filedropper.com/launcher2

- sauvegarder le /system/app/Launcher2.apk vers /mnt/sdcard

- recopier celui-ci vers /system/app

- s'assurer de lui donner les bonnes protections (rw-r--r--)

Ca peut se faire avec un explorateur de fichiers comme Total Commander ou Root Explorer, moi je le fais en ADB :

adb push Launcher2.apk /mnt/sdcard
adb shell busybox cp /system/app/Launcher2.apk /mnt/sdcard/Launcher2.apk.org
adb shell busybox cp /mnt/sdcard/Launcher2.apk /system/app
adb shell chmod 644 /system/app/Launcher2.apk
adb reboot

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...