Aller au contenu

rallumage inopiné et volume down


Recommended Posts

Salut à tous

En desepoir de cause, je m'en remets à vos talents !

J'ai malheureusement fait tomber mon GS2 dans l'eau quelques secondes. Ca lui a valu deux légers petits problèmes que j'espère surpasser. (Le séchage complet pendant longtemps n'a rien résolu)

Lorsque je le mets en veille celui-ci se rallume automatiquement (la batterie ne tient pas longtemps à ce rythme)

Je me suis dit que ça pourrait être du à un gros bug software et peut être qu'un gros wipe pourrait sauver tout ça. Sauf que je ne sais pas faire de gros wipe sans recovery et donc rooter (si vous savez je suis preneur). De plus le button volume up ne marche plus (c'est pas grave je sais monter le volume différemment me direz vous, sauf que je ne peux plus rentrer en mode recovery si j'espère rooter ...)

Donc pour résumer :

-Savez vous faire un gros wipe sans rooter, ce qui pourrait peut être sauver ce problème d'allumage tout seul.

- Connaissez-vous une application qui force l'appui exclusif d'un bouton pour la sortie de veille ?

- Une autre idée pour éviter le rédémarrage intempestif ?

Merci d'avance de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien aussi est tombé à l'eau et longtemps...

Si ça peut te consoler ça lui est arrivé il y a un an et il est toujours vivant ! Mais moi, après l'avoir bien séché, je l'ai démonté entièrement (enfin pas l'écran non plus ;)) et j'ai brossé la carte mère avec une brosse à dent (si, si) et un peu d'alcool à 70°. Si tu veux garder ton précieux, je pense que tu n'éviteras pas cette phase de démontage/brossage. Je pense que tes problèmes (au moins celui du bouton volume up) sont dus à des poussières sur la carte-mère.

Le démontage n'est pas trop compliqué si tu n'as pas deux mains gauches et si tu es patient et soigneux. En plus il y a une foule de vidéos qui montrent comment le faire. Celle ci http://www.dailymotion.com/video/xrhe0y_tuto-samsung-galaxy-s2-i9100-remplacement-ecran-vitre-lcd-demontage-remontage_tech#.URtIY6uu_m4 n'est pas mal.

Bon courage,

Odrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Odrade

merci pour ton interet. Je l'ai déjà démonté jusqu'au bout ! Je l'ai passé au seche cheveux.

Je l' ai même redémarré avec un minimun de périphériques branchés, en vain...

J'ai quand meme réussi a récupéré le bouton de volume mais il se rallume toujours.

je vais essayer le brossage a la brosse a dent de la carte mère comme suggéré.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que mes conseils puissent servir :)

Le mien aussi c'était (c'est) la partie basse qui mer... Il faudrait d'ailleurs que je recommence l'opération car maintenant il ne monte plus (sans rien changer aux paramètres système) sur le bureau (sur plusieurs machines mac, windows, linux).

La carte fille tout en bas du téléphone a pour petit nom "flexcable usb". Il est très difficile d'en trouver une neuve de bonne qualité :(

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation, toujours pas de problème. :)

La brosse à dent et l'alcool l'ont donc bien réparé (bouton de volume qui remarche et plus de redémarrage incéssant).

En espérant que tu trouves un membre ou un vendeur sympa qui puisse t'aider comme tu l'as fait avec moi !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...