Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Bonjour à tous. Si vous avez exploité au maximum votre U8350 vous connaissez "CyanogenMod 7", la version 7 des célèbres roms custom basées sous Android Gingerbread 2.3. (malheureusement CM ne supporte pas officiellement ce terminal). Le "Project Sarah" avait fait couler beaucoup d'encre (en tout cas, ici, dans la communauté FrAndroid), c'était une révolution pour ce smartphone qui n'avait aucun avenir. Puis, la suite de ce projet eut un autre nom mais reste bien la suite de Project Sarah : Icy Tiramisu RC3. C'était la petite présentation, maintenant, regardez comment l'installer ! Nécessaire pour continuer : Un U8350 rooté (voir étape 1 du tuto d'installation de la rom Sarah) Une carte SD de 2 Go minimum (normalement fournie avec le téléphone) Première étape : Installer le recovery ClockworkMod (5.0.2.8 en temps normal) 1. Télécharger Rom Manager : https://play.google....ommanager&hl=fr 2. Activer le Wifi ou Data. 3. Ouvrir l'application, accepter les droits root (et mémoriser ces droits avec la case prévue à cet effet) 4. Appuyer sur "Flasher le recovery ClockworkMod" 5. Sélectionner "Huawei U8160" et patienter. 6. Vous avez maintenant fini l'étape. 7. Si vous n'avez pas de recovery, reflashez, si le problème persiste, How to démarrer en recovery : Redémarrer le U8350 avec Vol+, Touche verte et Power Ou Lancer Rom Manager > Redémarrer en recovery Pour se déplacer dans ClockworkMod, vol +, vol - et Power Seconde étape : Sauvegarder vos données. L'étape 4 est fortement conseillée. Le reste, c'est à vous de choisir. 1. Télécharger Titanium Backup pour les apps et sauvegarder en lot : https://play.google....W1CYWNrdXAiXQ.. 2. Télécharger SMS Backup & Restore : https://play.google....FJlc3RvcmUiXQ.. 3. Lancer l'app Contacts > Menu > gérer les contacts > Sauvegarder/exporter vers carte SD. 4. Démarrer en recovery et sélectionner "Backup and restore" puis backup. 5. Patienter. Ensuite, passer en mode USB et... suivant. Troisième étape : Installer la rom, enfin ! :-D 1. Télécharger Icy Tiramisu ici ; http://www.mediafire...GAPPS+KBfix.zip 2. Placer le ZIP à la racine de la carte SD 3. Revenir en recovery et effectuer un "wipe data/factory reset" et un "wipe cache partition". 4. Sélectionner "Install ZIP from SD card", "choose zip from SD Card" 5. Sélectionner le zip de la Rom Icy Tiramisu. 6. Patienter et redémarrer ensuite avec "reboot system now". 7. Gingerbread est prêt à être utilisé ! Quatrième étape : Restauration des données 1. Réinstaller Titanium Backup, aller dans l'onglet Sauver/Restaurer, vos apps sauvegardées seront en fin de liste. Cliquez dessus et sélectionnez "Restaurer" 2. Réinstaller SMS Backup & Restore, et sélectionner "Restaurer", choisir le fichier qui convient. 3. Lancer "Contacts" > Menu > Gérer les contacts ou Importer/Exporter > Importer à partir de la carte SD > choisir le fichier qui convient. Bugs connus L'orientation caméra n'est pas terrible. Bootloop possible. Taper 1 sur le clavier visuel dans Téléphone tape #. Merci à aorth pour la création de cette rom Zenaufa pour l'adaptation de cette ROM au Huawei U8350 spooky1 pour les fix du clavier + gapps Mon launcher : Holo Launcher. Reprend le style d'ICS, et fluide. https://play.google....2xhdW5jaGVyIl0. Ma configuration CPU : Stratégie ONDEMAND, fréquence minimale : 320 MHz, fréquence maximale : 691MHz. Mon thème (alors là, ça dépend de vos goûts) : XperiaArc. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kevin2516.theme.XperiaArc&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rZXZpbjI1MTYudGhlbWUuWHBlcmlhQXJjIl0. Modifié 7 juin 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 (modifié) Merci pour le tuto :) Pour rappel, les patchs pour avoir le clavier en FR et illuminé sont les mêmes que pour la RC2 Sarah, disponibles ici : -U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip -U8350_CM7_RC2_IlluminatedKB.zip Sinon d'après le topic de zenaufa, il faut aussi installer le gapps-gb-20120825-signed-zip à installer sous CWM Recovery bien entendu B) [EDIT] liens remis à jour Modifié 15 février 2013 par spooky1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Ok, je les rajoute quand je serais sur le PC ;) Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Pour le market, Gmail et illuminatedKB, j'ai remis les liens à jour dans mon post précédant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) ré-essaies pour le clavier ! pour gmail et market, il faut télécharger et installer les GAPP :) Modifié 15 février 2013 par spooky1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 lien pour le rétroéclairage réparé ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Dites moi ce que vous n'aimez pas dans le tuto, je me ferais un plaisir de le rajouter. Par contre, je suis obligé de rester sur CM7 Sarah car cette rom ne démarre pas sur mon Huawei. Elle reste bloquée sur l'animation Huawei. Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 même après avoir fait un wipe ? :emo_im_undecided: j'ai recréé de nouveau liens pour le clavier, il faudrait les mettre à jour dans le tuto, et peut-être rajouter le lien vers le GAPPS pour avoir les applis qui manquent à la rom. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 C'est fait, mais relancer le téléphone à plusieurs reprises n'est pas nécessaire, surtout que c'est très long En tout cas, moi, je n'ai pas pu essayer cette ROM car elle se bloque toujours... même après un wipe cache et factory reset... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) http://forum.xda-dev...d.php?t=2031479 Je sais, c'est le topic de la CM7 mais je pense que ce lien changera votre U8350. Je n'ai pas encore testé mais je le ferai peut être aujourd'hui ! cm9 EDIT : Je ne conseille pas de l'installer. Modifié 27 février 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bien vu ! Pas testé encore mais ça ne saurait tarder :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Juste une question : pour l'installation vous avez utilisé mon Tutoriel à la lettre ou fait des choses supplémentaires ? Car si le tuto est bon, mon Boulder doit avoir des dysfonctionnements... :S Envoyé depuis mon Boulder avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenLH Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 quelqun a essayé CyanogenMod 9.1 for Huawei U81xx Series and U8350 ?,dispo chez xda j ai install icy tiramisu ce matin et le test pour l instant...et vu que je suis pas super pointu sur android...j aimerai retour d experience avant d essayer cette rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Je ne l'ai pas démarré mais CM9 est vraiment instable... Et si buggée... Aucune MaJ annoncée depuis 2012... J'ai vu CM10.1 sur Boulder sur Youtube mais faut pas y croire... Bref, CM9 sur ce android est un échec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenLH Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 merci du renseignement le droid astronaute... jvai rester avec le tiramisu glacé qu est vraiement pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Moi aussi, je vais rester sur une rom stable, mais je vais quand même retenter de flasher ITRC3 qui est vraiment pas mal... Elle corrigerait mes bugs. Envoyé depuis un M&M's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spith_time Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un petit souci lors de mon essai de ce tuto sur mon Huawei u8350 : Après avoir lancé ROM Manager et flashé le Recovery (prévu pour u8160, comme indiqué), je ne peux pas rebooter sur le Recovery. Que je le fasse par ROM Manager ou que je démarre moi-même le téléphone par VolHaut/boutonVert/Power, je reste ensuite figé sur l'écran de démarrage Huawei. Une idée de la nature de mon souci ? Une autre appli que ROm Manager pourrait-elle installer un Recovery sur mon Boulder ? (venant d'un ZTE Blade, je ne suis pas trop habitué...) Merci d'avance de vos réponses éclairées B) Modifié 19 mars 2013 par Spith_time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenLH Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 le premier redemarrage apres avoir flashé est assez long...peut etre n as tu pas assez attendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spith_time Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Merci d'abord BenLH de ta réponse ! Oui mais comment redémarre-t-il "d'habitude" ce Recovery ? :) Ecran noir sur lequel s'affichent ensuite les lignes du Recovery ? (c'était comme ça sur mon Blade) Ou bien démarre-t-il également par le logo Huawei ? Edit : j'ai re-testé et au bout de 35 min d'écran de démarrage ... lassé, j'ai enlevé la batterie B) et on recommence ... Si vous avez des idées ! Merci :excl: Modifié 20 mars 2013 par Spith_time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Essaie de reflasher le recovery, ça se lancera :D Envoyé depuis un M&M's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spith_time Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Alors j'avais déjà ré-installé le même recovery, puis ré-essayé : nada, 3 fois ! :emo_im_undecided: Ce matin, comme je suis confiant dans les conseils de ce forum :P j'ai ré-essayé : Yes Yes yes yes ! ça a marché !! :D (me demandez pas pourquoi cette fois-ci, car j'ai fait la même manip...) Je découvre maintenant la Rom : pour l'instant, ça a l'air plus fluide que la Rom Stock Bouygues. (ça tombe bien, c'est ce que je cherchais :D ) J'ai repris le Go launcher que j'avais avant ; c'est pas mal pour l'instant J'ai aussi re-paramètré le bouton Rouge pour qu'il revienne sur Home et non sur Veille (via Spare Parts, par défaut dans les applis) ! Merci à Droid Astronaute pour son ultime conseil, qui a marché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Mais de rien :D Tentative de reflashage en cours... je prépare le nécessaire (USB, TBackup, CWM) Envoyé depuis un M&M's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petro_s Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 bonjour. Le lien pour retroeclairage donne " Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur. " merci pour le nouveau; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouky Gickel Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 essaie les autres liens de la page de téléchargement (zippy fonctionne par ex) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekly Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Impossible de flasher la ROM"device undétectable"impossible de choisir huawei 8160 Est ce que je peux le mettre a jour "Sarah déjà installé" Le huawei RAM galère . Je vais revenir a un Nokia n95 beaucoup plus fiable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.