Aller au contenu

THE Test par FrAndroid

bactisme

Recommended Posts

On viens de finir le test du Sony Xperia Z !

10 pages à lire sur FrAndroid

Sommaire

1] Présentation du téléphone

2] Tour du propriétaire

3] Ecran

4] Android Jelly Bean selon Sony

5] Communication et Interne

6] Appareil photo et vidéo

7] Multimédia

8] Performances et autonomie

9] Conclusion

Nos trois vidéos de d'interview du Xperia Z

(By the way, vous pensez quoi de nos format videos ?)

• Like 5

Merci pour le test!

A vrai dire je n'ai lu que la conclusion, parce qu'un peu comme pour les bandes annonces de films, je préfère tout découvrir moi-même le jour J. Et depuis que j'ai vu ce téléphone, j'ai su que je l'achèterai, donc j'avais juste besoin d'être rassuré, et les avis sont unanimes sur ses qualités B)

Excellent ce "The Test"! Vraiment très complet et très bien fait!

Il y a juste 2 points qui demandent des précisions/photos...

Page 2: Sur la face avant, on retrouve des bords noirs autour de l’écran et entre les différentes tranches il y a un petit espace dans lequel viennent se faufiler toutes les poussières. Cela est grandement dommage, car le Xperia Z devient très vite un ramasse-poussière en puissance.

Des tranches? Une petite photo explicative car j'ai du mal à imaginer.

Est ce que vous voulez parlez de la surépaisseur du film de protection et l'écran ou se loge la poussière? (comme sur la photo suivante nomée Sony-Xperia-Z-Haut1-630x354)

Mais bon du coup ce n'est pas tellement la faute au design mais plutot à l'utilisation d'un film de protection, non?

Page 2: Vous noterez sur la photo un indicateur blanc sur la gauche, qui est en réalité un indicateur sur l’état d’oxydation

Pas trouvé...

Merci!

Cf fin du paragraphe 2.2 : "L’accès à Google Now est identique à Android de base, c’est-à-dire en faisant un appui long sur l’une des touches"

Pour moi, le test m'aura permis de réaliser la "valeur ajoutée" des boutons "on-screen" : pouvoir déclencher Google Now en glissant le bouton Home même avec un launcher alternatif (genre Go ou Apex)

Et pour l'indicateur d'oxydation, c'est le petit rectangle blanc entre la sangle de la trappe et le port micro-usb

Modifié par gregosor78

Excellent ce "The Test"! Vraiment très complet et très bien fait!

Il y a juste 2 points qui demandent des précisions/photos...

Des tranches? Une petite photo explicative car j'ai du mal à imaginer.

Est ce que vous voulez parlez de la surépaisseur du film de protection et l'écran ou se loge la poussière? (comme sur la photo suivante nomée Sony-Xperia-Z-Haut1-630x354)

Mais bon du coup ce n'est pas tellement la faute au design mais plutot à l'utilisation d'un film de protection, non?

Pas trouvé...

Merci!

Test-Sony-Xperia-Z-Haut1.png

@goodsayan :

On voit bien les poussières qui s'incruste... Problème très fréquent avec les smartphones (tabac, poussière etc...) comme sur iPhone.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/02/Sony-Xperia-Z-Haut1.png

Pour la pastille, tu vois le petit rectangle blanc à gauche du connecteur usb :

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2014/02/Test-Sony-Xperia-Z-MicroUSB.png

Il vire au rouge quand l'humidité est détectée :)

Sinon très bon test ! Complet!

Merci à vous pour les précisions! J'ai compris :)

Vraiment bizarre cette tranche?!? Je languis de le voir en vrai pour m'en rendre compte. Je pensais que cette tranche venait du film protecteur qui doit être légèrement plus petit que l'écran.

Pour la pastille, effectivement j'avais vu le petit rectangle blanc mais comme elle est présent sur chaque cache, je cherchais autre chose lol. Pas pensé qu'il y en avait plusieurs...

Me tarde qu'il sorte!

Pas si aléatoire que ça, c'était sur les version proto que c'était foireux.

En fouillant XDA, tu te rend compte que les version commerciales sont sensiblement les mêmes.

Et de fait, ce test m'a rassuré car l'écran est pas si dégueux que ça, hormis les angles de visions pas top, mais on le savait :-)

Quelqu'un pourrait posté plus de captures des applications SMS et EMAIL (non Gmail) ? Ca peut paraitre anodin mais ce sont 2 applications importante à mes yeux car utilisées énormément, et celles de samsung sur mon Note 2 ne me conviennent vraiment pas !

Est il possible de customiser les bulles des SMS sur le Z ?

Peut on enregistrer la conversation lors d'un appel ?

Merki

Bonjour,

Quelqu'un a t-il plus d'infos sur le Stamina mode qui n'est pas très détaillé dans le test.

J'aimerais pas exemple savoir si le Stamina mode désactive aussi le Bluetooth et le NFC ou si on a le choix sur les connexions qui seront coupées ?

Je pense notamment aux kit mains-libres Bluetooth qui perdent leur intérêts si on est obligé de désactiver le Stamina mode pour les connecter, lorsqu'on utilise une oreillette Bluetooth on a souvent le portable en veille dans la poche.

De même pour le NFC, ça devient vite contraignant si pour utiliser les Smart Tag on est obligé d'aller dans les paramètres pour désactiver Stamina.

Il existe des applications tierces (gratuites et payantes) remplaçant, de manière très efficace, les applications de base dont les SMS et Mail.

Généralement, tous offrent plus de choix de customisation.

Je sais, j'utilise Go SMS, il et ait déjà essayer handcent, chomp, pansi et pour les mails aqua mail et k9..Mais aucune me plaît réellement, Go SMS et pas mal mais trop lourd et trop de fonctions annexes superflues.

Bonjour,

Quelqu'un a t-il plus d'infos sur le Stamina mode qui n'est pas très détaillé dans le test.

J'aimerais pas exemple savoir si le Stamina mode désactive aussi le Bluetooth et le NFC ou si on a le choix sur les connexions qui seront coupées ?

Je pense notamment aux kit mains-libres Bluetooth qui perdent leur intérêts si on est obligé de désactiver le Stamina mode pour les connecter, lorsqu'on utilise une oreillette Bluetooth on a souvent le portable en veille dans la poche.

De même pour le NFC, ça devient vite contraignant si pour utiliser les Smart Tag on est obligé d'aller dans les paramètres pour désactiver Stamina.

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le NFC ne consomme rien du tout. De mémoire les cartes navigo des transports en commun francilien utilisent une puce NFC pour passer les tourniquets des métros et autres et jusqu'à preuve du contraire ces cartes ne sont pas alimentées.

Modifié par oscar-totoro

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que le NFC ne consomme rien du tout. De mémoire les cartes navigo des transports en commun francilien utilisent une puce NFC pour passer les tourniquets des métros et autres et jusqu'à preuve du contraire ces cartes ne sont pas alimentées.

C'est là où je veux en venir, quand ils disent que "Stamina désactive toutes les fonctions sauf appels et SMS" j'espère qu'on pourra configurer le mode pour laisser le Bluetooth actif, sinon on perd tout l'intérêt de cette techno.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...