drakaz Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Ca y est, le Samsung Galaxy est rooté. Il s'agit la d'une première étape, qui offre, via la commande "su", ou via adb, l'accès root au terminal. UPDATE : 30/07/09 : nouvelle methode de rootage disponible ce soir ! 30/07/09 : une image de restauration permettant de sauvegarder son Galaxy avec nandroid sera disponible ce soir La preuve en image : (0)[drakaz@PC:/opt/eclipse/ANDROIDSDK/tools]./adb rootadbd is already running as root (0)[drakaz@PC:/opt/eclipse/ANDROIDSDK/tools]./adb shell # id uid=0(root) gid=0(root) Guide en français sur hdblog.it : http://forum.hdblog.it/showpost.php?p=19045 Merci à tout le monde de m'avoir rappelé le concours pour gagner le téléphone :) Modifié 30 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bravo ! Tu sais qu'il y a des lots à gagner sur un HD Blog IT pour qui rootera le Galaxy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 (modifié) Ahah j'aurai voulu faire la même mais j'ai préféré le restaurant avec ma chère et tendre... ^^ Par contre postules carrément de suite sur http://samsung.hdblog.it y'a des téléphone samsung à gagner pour qui arrive le premier! [petit ajout] J'oubliais les félicitations de rigueur, bien joué ! Modifié 29 juillet 2009 par Anaethelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albataur Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Bien joué !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 29 juillet 2009 Share Posté(e) 29 juillet 2009 Encore passer par le prog de samsung. .... Bouhouhou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vood Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Plop, Dis si je me souviens bien ce que j'ai lu hier soir ( méssant t'as tout supprimé :p ), avec ce même principe si on récupère le tar d'une personne ayant un Galaxy non Bouygues on peux faire la même manipulation pour avoir une ROM 100% Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) J'en ai aucune idée, je ne sait pas si le logiciel fait des vérification la dessus. Il vérifit des choses (je me suis fait rejeté un fichier de mise à jour modifié par le soft), mais quoi...? Modifié 30 juillet 2009 par drakaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Félicitation en tout cas, depuis le hack tu n'a pas constaté de soucis ? (je sent que je vais le tenter) Ce serais sympa de savoir ce que tu as changé (en MP si c'est hors-charte). Je te souhaite bonne chance pour le concours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Félicitation en tout cas, depuis le hack tu n'a pas constaté de soucis ?(je sent que je vais le tenter) Ce serais sympa de savoir ce que tu as changé (en MP si c'est hors-charte). Je te souhaite bonne chance pour le concours. Pour le moment aucun problème. Ca serais avec plaisir de discuter avec toi sur le sujet :) Tu viens sur le canal IRC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvaiNN Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) Bravo en tout cas ! Sinon elle en est où cette "discu avec les modo" ? :D Modifié 30 juillet 2009 par SylvaiNN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Félicitation en tout cas' date=' depuis le hack tu n'a pas constaté de soucis ?(je sent que je vais le tenter) Ce serais sympa de savoir ce que tu as changé (en MP si c'est hors-charte). Je te souhaite bonne chance pour le concours.[/quote'] Pour le moment aucun problème. Ca serais avec plaisir de discuter avec toi sur le sujet :) Tu viens sur le canal IRC ? Ok présent, c'est vraiment une bonne idée ce chan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 tu est sur #frandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 #androidfra via https://www.frandroid.com/irc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Génial ! ;))) Merci drakaz, ca mériterait même un petit don de soutien ;o) En tout cas, je t'en suis reconnaissant et j'ai hate de voir ce qu'on va pouvoir faire maintenant ;) (En plus de pouvoir faire enfin du tethering) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Ya pleins de choses qui sont super intéressante a faire maintenant, backup des images samsung et création de nouvelles roms (pourquoi pas avec Sense), utilisation de swap, bluex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2009 Génial ! ;)))Merci drakaz, ca mériterait même un petit don de soutien ;o) En tout cas, je t'en suis reconnaissant et j'ai hate de voir ce qu'on va pouvoir faire maintenant ;) (En plus de pouvoir faire enfin du tethering) Merci beaucoup, ca fait plaisir de voir ton enthousiasme :) Si tu veut faire un don, hésite pas à donner a frandroid ;) Effectivement SuperZell, maintenant c'est partit pour les roms, backup (et surtout le transferts des sms en provenance de mon ancien windows mobile, ma principale motivation du rootage..). J'espère que fastboot sera rapidement compatible avec le Galaxy, c'est pas pratique l'update par PC Studio. De plus en cas de brick avec PC Studio, pas de solution de secours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai quand meme essayé vite fait hier, d'au moins télécharger à nouveau la maj depuis le site de Samsung et pas moyen :(. Non pris en charge ... étrange. Peux-tu voir si le fameux programme qui permet de télécharger la maj + installer etc. n'appelle pas d'autres programmes. Ce serait bien que nous puissions directement lancer le prog de maj (sans téléchargement préalable) avec la maj modifiée dans le bon répertoire. Je te recontacte sur IRC ce soir, là je bosse :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackall Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Well done !!!!! Félicitation.... (Désolé message tres peu productif :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Merci beaucoup, ca fait plaisir de voir ton enthousiasme :) Si tu veut faire un don, hésite pas à donner a frandroid ;) Je vais y reflechir sérieusement ;) Effectivement SuperZell, maintenant c'est partit pour les roms, backup (et surtout le transferts des sms en provenance de mon ancien windows mobile, ma principale motivation du rootage..). Quel est l'intérêt ? Comment compte tu t'y prendre ? J'espère que fastboot sera rapidement compatible avec le Galaxy, c'est pas pratique l'update par PC Studio. De plus en cas de brick avec PC Studio, pas de solution de secours... Ca, effectivement ca crainds... J'ai pas encore eu le temps d'essayer mais est-ce que tu peux me dire si il est maintenant possible de faire du tethering avec ton tél ? Exemple avec TetherWifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 T'as gagné drakaz ? :) pour le tethering, l'appli de samsung installe tout un tas de drivers qui reconnaissent le galaxy en modem, quelqu'un a essayé de lancer la connection comme ca sans root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Le tethering (sans rooter) n'a pas l'air de fonctionner... Maintenant, je me suis peut-etre loupé quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohayon89 Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Moi j'utilise l'alternative au tethering, qui s'appelle le proxying. L'application proxoid, téléchargeable à travers le market (meme sur notre beau galaxy !), permet de rediriger la connexion 3g sur l'ordi désiré. Cependant, je l'utilise (et ca marche parfaitement bien) avec un macbook. Je crois savoir que le fichier adb présent sur le sdk d'android pour windows n'est pas (encore) compatible avec le galaxy. Il marche très bien sur linux/mac en attendant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Ce ne fonctionne pas qu'en HTTP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ohayon89 Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Si, c'est seulement utilisable en http en configurant le proxy dans les préférences du navigateur. Pour avoir le net, c'est déjà une bonne option :) Après, il est certes vrai que le tethering présente plus d'opportunités. Patience, ca arrive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.