Abelforth Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Bonjour, Alors voila mon soucis, j'ai depuis quelques jours en ma possession un Wiko Cink King, sauf que je n'arrive pas a aller sur le net sans la Wi-fi. J'avais un Xperia U juste avant et je n'avais aucun soucis avec celui-ci, meme sans connexion Wi-fi, je pouvais naviguer tranquillement sur le net, via 3G, ou autre je ne sais pas, je n'y connais strictement rien la dedans. Donc ma question, je pense que vous l'aurez deviné, comment aller sur le net en 3G ? Quelle configuration faire pour que cela fonctionne ? Merci d'avance à tous et bonne soirée! (ou bonne nuit vu l'heure...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buildingizer Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Bonjour, Avez vous configué vos APN ? Sinon direction réglages >sans fil et réseaux > réseaux mobiles > noms des points d'accès > bouton en bas a gauche de l'écran nouvel apn > entrer les réglages selon votre opérateur (recherche google)> de nouveau bouton en bas a gauche de l'écran > enregistrer puis redémarrer. Modifié 14 février 2013 par Buildingizer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abelforth Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Oui j'ai deja fait ca :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buildingizer Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Je suppose que vous avez tout vérifié que le service 3g est activé etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abelforth Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Oui oui, c'est pour ca je comprends pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buildingizer Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Dans ce cas je n'peux malheureusement pas plus vous aider.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abelforth Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 Merci quand meme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcaboy Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 Bonjour j'ai un soucy je n'arrive pas à aller sur internet en 3G. Déja le mobile n'affiche jamais le HSPA alors que mon 2ème smartphone à 1mètre capte très bien. J'ai configuré l'APN car j'ai le E qui apparait. Mais ca me connecte 1 minute ensuite il y a un décrochage et plus rien. Impossible d'afficher une page web complète. J'ai la v12. Lorsque j'essaye de faire une mise a jour il n'en détecte pas. Je ne sais pas si le problème de connection internet est lié à la mise à jour Si quelqu'un a un problème similiare ? ou peut me proposer une solution B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexgen Posté(e) 14 mars 2013 Share Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) vous avez mis votre sim dans le bon port....la config apn est bonne ? verifiez ca... ensuite la v12 est bien mais y a la v14 dispo donc maj et si tu bidouille passe sous jb en v 17.01 Modifié 14 mars 2013 par nexgen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcaboy Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 J'ai changé la ROM (de linfinity v17 en passant par les roms pour micromax a110) c'est toujours le même problème il ne se connecte qu'en 2G pas de 3G ni de HSDPA. Alors qu'à coté mon alcatel lui est connecté en HSDPA. J'ai mis la puce dans le port SIM1 et j'ai bien configuré l'APN puisque je peux me connecter à internet mais uniquement en 2G et pourtant j'ai activé le paramètre 3G. Je ne parle même pas des décrochages réseau lorsque je le pose sur une table et tous les appels manqués. C'est la grosse déception pour le moment NB: Je suis abonné orange, je dispose de 3 mobiles 2 alcatel (qui fonctionnent très bien) et un wiko (qui a énormement de mal a receptionner du reseau et qui ne se connecte pas en 3G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.