Aranarth Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 merci pour le lien, mise à jour faite sans problème avec CWM, root conservé. Nettement plus simple qu'avec la N7 où la mise à jour foire si on est root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 je suis root sur nexus 7 et la mise à jour n'a pas foirée, elle foire si tu as apporté la moindre modification à ton téléphone hors root (kernel, appli systeme supprimée etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caribou56 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 J'ai la mise à jour proposée sur mon Nexus 4 "en Wifi uniquement jusqu'au 15 février. " Je n'ai pas vraiment de réseau wifi, pourquoi est ce que je ne peux pas la faire en 3G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Eteignez votre smartphone, ensuite Rallumez-le en maintenant les touches Volume Haut et Volume Bas avec Power y compris Le menu fastboot apparait. Avec les touches de volume, faites glisser jusqu’à « recovery » puis appuyez sur le bouton Power pour valider Lorsque l’écran affiche un Droid avec un point d’exclamation rouge, appuyez sur Volume Haut et Power au même moment Dans le menu bleu, glissez avec les touches de volume jusqu’à « apply update from adb » Ensuite, connectez votre smartphone à votre ordinateur à l’aide votre cable USB Situer votre fichier votre fichier update.zip sur votre ordinateur Lancez une invite de commande dans Windows (ou shell sur Linux et Mac) Tapez adb sideload ( et déplacer directement le fichier dans la fenêtre puis tapez entrer ) Ne touchez à rien lorsque la mise à jour s’effectue Le terminal redémarre .. Bienvenue sur Android 4.2.2 ! Bon alors pour ce qui est écrit en gras quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer svp? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aranarth Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) je suis root sur nexus 7 et la mise à jour n'a pas foirée, elle foire si tu as apporté la moindre modification à ton téléphone hors root (kernel, appli systeme supprimée etc) on en parle dans la section N7, mais je t'assure que je n'ai rien changé d'autre que root/unlock bootloader/cwm, via toolkit. edit : ok, reviens ds la section N7, j'ai peut-être trouvé ;-) Modifié 14 février 2013 par Aranarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 @xuioni tu prend le fichier que tu a renommer update et tu le glisse dans l'invite de commande (le shell) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pour ma part, je n'en sais rien du tout désolé :/ J'attends mon Nexus 4, qui sera mon premier smartphone... tu a choisi un partenaire de choix pour ton dépucelage ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 dépucelage ;p Tu vas loin là quand même :P Les nexus ne font pas encore masturbateur... :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 T'as pas vu le changelog de Key Lime Pie! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xuioni Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 @xuioni tu prend le fichier que tu a renommer update et tu le glisse dans l'invite de commande (le shell) Le dossier Zip ou quel fichier en particulier? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZzZ Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Si j'ai bien tout suivi étant Root avec un kernel autre il me suffirait de remettre le kernel stock pour flasher via CWM ? Parce que si c'est le cas soit j'ai pas le bon kernel stock soit ça ne marche pas :S ça me met une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auryn111 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Moi j'attends que ca se fasse direct du Nexus 4. Mais je prie pour que le problème du bluetooth dans ma voiture soit résolu, c'est à dire que je puisse enfin entendre les gens que j'appelle (pb connu, du fait de 4.2.1) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Si j'ai bien tout suivi étant Root avec un kernel autre il me suffirait de remettre le kernel stock pour flasher via CWM ? Parce que si c'est le cas soit j'ai pas le bon kernel stock soit ça ne marche pas :S ça me met une erreur T'as forcément fait une modification dans ton tèl, même modifier l'affichage de la batterie peut faire foirer une màj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaZzZ Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 T'as forcément fait une modification dans ton tèl, même modifier l'affichage de la batterie peut faire foirer une màj Bon ben finalement je suis passé via la Rom de XDA et pas de soucis à priori j'ai juste le kernel à re-flasher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 jusqu'à la prochaine mise à jour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 recu l'ota à l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 La chance, toujours rien pour moi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 la méthode frameworks fonctionne peut être pour forcer la maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 la méthode frameworks fonctionne peut être pour forcer la maj? Logiquement oui ça a fonctionné pour ma N7 après moultes tentatives. Pour le N4 je l'ai faite manuellement avec le lien de la première page. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 La chance, toujours rien pour moi... :( La chance j'ai toujours pas mon nexus 4.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Dire que j'avais gardé le Recovery stock pour pouvoir faire la mise à jour OTA... Finalement, j'en ai eu marre d'attendre : un coup de ROM Toolkit plus tard et la 4.2.2 était installée sur mon précieux B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Pas de mise a jour via OTA pour moi ... :( Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Despres Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Mise a jour a l'instant avec la méthode frameworks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 C'est quoi déjà la méthode frameworks, j'ai essayé d'arrêter le processus et vider le cache mais toujours pas de mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Force close / delete all data et ça peut donner accès a la mai. Mais ça marche pas toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.