leju29 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Oui il faut l'installer avant ^^ Tu as du modifier un truc dans ta rom (icone batterie, supression appli system etc), il faut être 100% stock même si tu l'installes avec le cwm (du coup seul le recovery peut ne pas être d'origine) Tu root et tu le décongèle avec titanium backup, perso à chaque reboot il se recongèle. Oui j'avais l'apli mms de modifié pour avoir les bulles de couleur différente. J'ai remis l'apli stock et ai eu la mise a jour dans la foulée ! J'ai perdu le recovery après l'installation malgré que j'ai répondu "no" a la question demandé vis a vis du CWM. Je l'ai ré-installé avec Rom manager. Pour le coup je sais que cette apli marche pour notre N4, très facile d'utilisation d'ailleurs. Je vous la conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Probleme de la maj.. Nexus 4 root(unlock) kernel stock Quand je lance la maj 4.2.2 tous est niquel et quand je passe au recovery (TWRP) j'ai une erreur ... Faut que je passe sous le clockworkmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Probleme de la maj..Nexus 4 root(unlock) kernel stock Quand je lance la maj 4.2.2 tous est niquel et quand je passe au recovery (TWRP) j'ai une erreur ... Faut que je passe sous le clockworkmod ? Telecharge l'appli goo manager sur le store puis menu et install recovery. Ça va t'installer twrp puisque la mise a jour le supprime Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias84 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la MAJ. Je m'explique je suis root et en recovery j'ai Team win recovery project v2.3.3.2 Quand je flash la MAJ que j'ai telecharge sur le lien XDA j'ai une erreur: "assert failed : apply_patch_check("/system/lib/hw/power.msm8960.so", "f94..." "error flashing zip'sdcard/download/nom_du_zip.zip' voila si quelqu'un a une idée? EDIT: Je viens d'essayer avec CWM et j'ai le meme soucis :( EDIT 2 : Apparament c'est dut au fait du kernel franco, je continurai mon investigation plus tard ^^ Modifié 16 février 2013 par Alias84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoLiquid Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) @soldatcc je viens de intaller goomanager et de faire les manipulation que tu ma dit. Donc j'ai plus l'erreur mais l'instalation plante ^^' (vers le milieu de la barre) Modifié 16 février 2013 par NeoLiquid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la MAJ. Je m'explique je suis root et en recovery j'ai Team win recovery project v2.3.3.2 Quand je flash la MAJ que j'ai telecharge sur le lien XDA j'ai une erreur: "assert failed : apply_patch_check("/system/lib/hw/power.msm8960.so", "f94..." "error flashing zip'sdcard/download/nom_du_zip.zip' voila si quelqu'un a une idée? EDIT: Je viens d'essayer avec CWM et j'ai le meme soucis :( EDIT 2 : Apparament c'est dut au fait du kernel franco, je continurai mon investigation plus tard ^^ Oui c'est a cause du kernel franco qui modifie le fichier "power.msm8960.so" du coup lors du check système pendant le mise à jour le recovery détecte une erreur système et annule la mise à jour J'avais trouvé un tuto, sur XDA sur la page du kernel franco ou faux123, expliquant ce qu'il fallait modifier dans ce fichier pour que tout remarche car meme en flashant le "reset kernel" de faux123 la mise à jour échoue a cause de fichier. La solution que j'ai trouvé c'est de flacher la factory image de la 4.2.2 et de tout laisser en stock pour les futurs mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 alors l'autonomie s'ameliore sensiblement avec la 4.2.2 ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Oui autonomie légèrement meilleure en 4.2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Moi je viens de charger a bloc mon N4 avec le 4.2.2 a peine téléchargée demain je vous raconterai mon aventure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Meilleure autonomie également Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Hello, mais dites est-ce le flashage du recovery ou du kernel qui fait perdre le Root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Aucun des deux, c'est le flash du system.img qui fait que super su n'est plus dans les applications système Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Quel con, je voulais dire : est-ce le flashage du recovery ou le flashage du kernel qui annule la maj ota ? Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Les deux mon capitaines. Mais si tu a un recovery custom et tout le reste stock tu peux flasher la maj manuellement Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 une alternative à adfree :mad: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Adfree ? C'est pour enlever les pubs ? J'utilise Adaway (mais il faut être root) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Rom toolbox, l'application tout en un lol Modifié 18 février 2013 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Adfree ? C'est pour enlever les pubs ? J'utilise Adaway (mais il faut être root) oui, ad free aussi mais ils ont bloqué un truc pour ne pas que ça fonctionne. bon je vais tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju29 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 alors l'autonomie s'ameliore sensiblement avec la 4.2.2 ?merci Rien de notable chez moi ... Pas senti la différence. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leleneb Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Géniale cette méthode du framework, j'ai juste effacé les donnés et force a quitté et hop la MAJ est trouvé !! J'était ROOT et recovery CWM, avec rootkeeper j'ai garder le root et en fixant le recovery je l'ai pas perdu donc tout nickel ! Plus qu'a explorer cette 4.2.2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Peux tu le citer la marche a suivre avec rootkeeper stp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leleneb Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 J'ai installé rootkeeper avant d'installer la MAJ, tu lui met les acces root et tu fait backup root acces. Apres j'ai lancé l'installer de la MAJ, tu tombe sur le recovery CWM tu fait ok pour installer la MAJ Une fois qu'il a fini il te demande si tu veux fixé le recovery pour que tu garde le CWM tu fais yes Juste apres il te demande si tu veux restorer l'acces root tu fais yes et normalement c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obzilo Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pas besoin de rootkeeper, j'ai flashé la mise à jour, au reboot j'ai répondu 2 fois Yes. Aucun problème, toujours root. ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Pas besoin de rootkeeper, j'ai flashé la mise à jour, au reboot j'ai répondu 2 fois Yes. Aucun problème, toujours root. ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk quelle mise à jour tu as flashé celle de xda ? tu n'a pas perdu tes données ? Modifié 19 février 2013 par abdess47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Non je n'ai encore rien fais. Je ne veux pas me tromper de ficher a flasher et voir mon root enlevé. bon je viens de tester et cela ne fonctionne pas :( failure un truc de genre et je pense que c'est ce fameux framework mais j'ai un souci, je ne sais pas ce que c'est ... Modifié 19 février 2013 par abdess47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.