Aller au contenu

Lien pour Android 4.2.2

benji1801

Recommended Posts

Oui j'ai téléchargé en suivant le lien de XDA. Placé le zip à la racine du Nexus, flashé via le recovery et bien répondre Yes aux deux questions pour garder le root et cwm.

PS: Cette méthode fonctionne sur les Nexus root + CWM. Mais avec kernel stock. ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Obzilo

salut à toutes et tous :P

mon Nexus est rooté et donc débloqué et rom stock et je n'ai toujours pas reçu la mise à jour :huh: Est ce normal ?

Faut il que je provoque la mise à jour ? :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par portenawak

Bonjour à tous,

J'ai un Nexus 4 depuis qq semaines, première fois que j'ai un tel Android.

J'ai suivi diver tutoriels pour le rooter, je n'ai pas installé de ROM j'ai gardé celle d'origine.

J'ai reçu la notif pour la mise à jour 4.2.2 que j'ai faites mais celle-ci a planté lors du reboot (oui en lisant les forums j'ai vu que je n'aurais pas du essayer de l'installer via le lien "officiel" si je comprends bien vu qu'il est rooté. Too bad j'avais déjà lancé le tout).

Ma question est assez simple, je suis un peu perdu sur ce que je dois faire mnt pour pouvoir installer la 4.2.2.

J'ai Rom Manager et si je comprends bien je devrais télécharger le zip de la 4.2.2 (sur ce lien par exemple? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2147281) et la "flasher" via Rom Manager?)

Fin je dis peut etre des betises, je vous avou que je suis un peu perdu! Si qqn pouvait m'éclairer j'apprecierais beaucoup!!

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas perdre toutes mes données! :P

Merci d'avance pour votre aide!

ClapX

Oui il redemarre et marche sans souci!

En gros quand ca a reboot il y avait le robot vers avec le bide ouvert et le poitn d exclamation. Je sais pas trop ce que j'ai mis et au final il a redemarré normalement mais toujours en 4.2.1.

Mais du coup si je vais dans les parametres pourr rechercher une MAJ dispo ils me disent que le tel est à jour.

Donc normalement j'aurais du pouvoir installer correctement la mise à jour 4.2.2 via la méthode classique?

J'ai simplement rooté mon tel via un ToolKit, installé quelques applis mais je ne souviens pas avoir supprimer d'applications systemes par exemple.

Après des modifs sur le tel j'en ai fais, enfin ça dépend ce que tu entends par modifications apportées sur le tel. Je reste un gros novice sur Android du coup je ne pense pas avoir vraiment "apporté" des modifs.

le root via toolkit suffit pour que la mise à jour ne se fasse pas correctement, j'ai eu le même problème, et je ne le savais pas avant...

j'ai flashé ceci(version odex) via CWM après wipe cache et wipe dalvik, et je me suis retrouvé en stock 4.2.2, rooté et sans perte de données.

Modifié par Aranarth

Ahh ca y est je comprends un mieux! Merci pour l'info je vais test tout ca ce soir!!

Wohooo en revanche, peux-tu préciser 2-3 trucs stp:

- Flasher via CWM: je dl la ROM via mon tel et je l'installe a partir de Rom Manager c'est bien ca?

- Wipe cache et wipe dalvik je fais ca comment?

- Sur ton lien ils disent d'uniquement flash ceci pour un Nexus 7 Wifi! Moi c'est un Nexus 4.

Merci beaucoup pour ton aide et tes précisions!

ooops j'ai confondu les deux Nexus, vraiment désolé... Donc pour le N4 je n'ai pas de version pré rootée, mais j'ai pris la ROM dans ce sujet-ci, quelques pages avant.

Mais je peux au moins répondre aux deux autres questions :)

Tu as déjà CWM (un custom recovery) installé? Peut-être l'as-tu fait en même temps que le root? Si oui, on peut flasher la ROM + wipe cache/dalvik via l'interface de CWM.

Héhé pas de souci je vais prendre celle sur le lien XDA! ;)

J'ai ROM Manager d'installé donc la réponse serait oui!

J'ai vu qu'il y a la Recovery: si je comprends bien pour installer l'OTA je la dl sur mon tel la garde a la racine du Nexus et je fais une recovery en chargant cette OTA telechargée?

Apres j'ai juste des options sur la gestion de la ROM, sinon "Résoudre les problemes de permission" ou encore "vider la memoire cache de telechargement". C'est ce dernier?

Je n'ai pas la version Premium de ROM Manager, est-ce qu'il l'a faut?

je n'ai jamais utilisé ROM Manager, donc pour ça je ne peux pas t'aider. Ce que je sais, c'est que via CWM, tu mets la mise à jour à la racine, par exemple, puis tu démarres en recovery (je ne sais jamais si c'est vol + et power ou vol -, mais j'utilise l'appli Quickboot qui le fait très bien). De là, tu as des options pour le wipe cache et puis dalvik (dans les options advanced, si je me souviens bien) et puis tu flashes la ROM en indiquant où elle se trouve (racine, donc).

N'oublie pas de conserver le root avant de flasher, avec Rootkeeper par exemple (ou la version payante de supersu)

• Like 1

Top je comprends mieux merci pour ton aide!

Sur Rom Manager tu as une option qui te permet directement de redémarrer en Recovery sans avoir a afire le vol - et power don ca devrait être bon! J'ai lu qq pages avant qu'il n'y avait pas besoin de Rootkeeper (tant qu'on valide 2 fois yes en gros. je vais test sans pour voir justement).

Si je comprends bien les options pour le wipe cache et dalvik ne sont accessibles que lorque tu démarres en recovery donc ce serait normal que je n'arrive pas à les trouver pour l'instant!

Bon je vais test tout ca ce soir voir si j'arrive à me débrouiller!

Merci encore! :)

Modifié par ClapX

Installation de la 4.2.2 sans souci au final!

J ai DL la ROM via le lien XDA, reboot en recovery, wipe cache puis dalvik et enfin flash l OTA qui s est installee sans souci! Le root est également conserve en selectionant deux fois Yes lors du lancement du tel car ils proposent de garder le root justement!

Merci pour ton aide en tout cas Aranarth! :)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...