andro8 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Bonjour à toute la communauté FrAndroid ! :) Suite à un grand projet dans lequel je me suis lancé (je n'en dis pas plus pour le moment), je me suis dit qu'il était important de faire participer la communauté et d'avoir son avis, sans quoi le projet n'aboutirait sûrement à rien. J'aimerais donc savoir, selon vous, la définition du smartphone idéal. Pour y arriver, je poserai de tant en tant des questions, vous demanderais votre avis, histoire de savoir ce que vous pensez. Première question donc : Autonomie ou Finesse ? Quel est selon vous le point le plus important dans un smartphone ? Je n'évoque pas encore la puissance/rapidité du smartphone, car aujourd'hui, avec une bonne optimisation, tous les smartphones se valent. Deuxième question : Quelle est la taille d'écran idéale pour un smartphone ? Troisième question : Quel est le plus important ? La configuration matérielle d'un smartphone, ou le rendu final à l'utilisation, quel que soit sa configuration ? Les deux peuvent être liés, mais il s'agit de savoir si un processeur à 2, 4 ou 8 cœurs est LE facteur déterminant l'achat. Je vous laisse débattre ! ;) Merci par avance pour votre aide ! P.S. : Si le sujet n'est pas à sa place, je m'en excuse par avance. Je pense que le Café est le bon lieu pour en discuter ! :) Modifié 18 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Le Hardware du Xiaomi Mi2 dans le form factor du Razr i, le tout fabriqué par Motorola et estampillé Nexus. Voila, on peut clore le topic. :D Édit: avec l'autonomie du Razr Maxx Modifié 14 février 2013 par AssLicked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Xpéria Z :) Avec un écran de 4.3:4.5 pouces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 (modifié) Merci pour vos réponses, mais ce sont plutôt des caractéristiques "idéales" que je recherche. Xperia Z ou RAZR i, je ne vais pas les réinventer, ni leur prix d'ailleurs ! ;) Modifié 14 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 Finesse pour moi l'autonomie n'est pas si important que ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 14 février 2013 Share Posté(e) 14 février 2013 pour moi, c'est l'autonomie, c'est pour ça que j'ai pris le note 2, je m'en fiche d'avoir une machine à laver dans la main du moment que j'ai encore de la batterie en revenant de soirée à 6h du mat :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Si le choix d'un smartphone se limitait a ces deux criteres tout serait bien plus simple ... m'enfin perso je préfères une brique qui tiens sa journée sans broncher qu'un smartphone fin qui te fait peur a midi si bien qu'il finit sa journée en mode avion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregoire187 Posté(e) 15 février 2013 Share Posté(e) 15 février 2013 Pour moi, entre ces deux critères, je vote pour l'autonomie. Mais bien sûr il ne faut pas non plus que la finesse soit handicapante dans son utilisation (pas un parpaing quand même lol)... En effet, de la même manière que HoM3r, je prèfére avoir une brique dans ma poche (quitte à devoir ressortir une sacoche) que d'avoir un truc tout fin qui ne peut quasiment pas être utilisé sans être en recharge permanente. Bon courage andro8 pour ton projet. J'ai hâte d'en savoir plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 15 février 2013 Auteur Share Posté(e) 15 février 2013 (modifié) @HoM3r Évidemment, si l'on se fit à ces deux seuls critères, on n'a pas le smartphone idéal. Mais j'ai encore plein de questions en réserve ! :) @gregoire187 Merci, de nouvelles infos arrivent bientôt ! ;) D'autres avis ? Modifié 15 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pareil, je préfère avoir un parpeing :lol: avec une bonne autonomie qu'un petit coucou qui tiens une demie journée :P Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynuu Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je suis plus pour l'autonomie moi aussi, je ne regrette absolument pas l'achat de mon Galaxy Note II lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Je suis également pour l'autonomie, mais il ne faut pas que ça soit épais comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 C'est finalement vraiment intéressant de se poser cette question. Merci pour vos réponses, j'en dis plus ce soir ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Humm y a que moi que ça gène les termes que vous utilisez ? "Finesse" ça défini dans le cas d'un téléphone son épaisseur . or a se que je sache le galaxy note 2 est pas si épais que cela. Mon beau père en a un et il est pas plus epait que mon futur Nexus 4 . effectivement il est un peu plus que mon actuel SGS2 . Mais sinon autonomie n'est en aucun cas la conséquence de l'épaisseur d'un téléphone. Le note 2 tient très bien l'autonomie et est un des rares téléphone à ce charger en USB sur l'alimentation de la voiture. Avec le GPS et la musique qui tourne en bluetooth. C'est c'est assez contradictoire. Pour cause on arrive aussi a avoir des mobiles comme le ZTE ChéPluKoi (j'ai plis le model en tête) qui est plus gros que mon sgs 2 actuel et qui a une autonomie bien moindre. L'autonomie dépend de beaucoup de trop de paramètres pour être analysé et comparé ! L'amperage délivré à l'heure, le nombre de cellule le firmware utilisé (Sense consomme plus que Touchwiz, mais rien ne vaut une ROM AOSP ) le nombre d'application qui tourne en tache de font le réglage utilise au Deep-End bref c'est pas du tout comparable. Au même titre que les ordinateur portable. Mon beau père possède un Asus Gamer batterie 8cellules 4500mAh . moi mon pauvre petit Asus x53sv a une batterie 6000mAh 6cellules et j'ai une plus grosse autonomie que lui. D'ailleurs ça dépend aussi de la technologie utilisé pour la délivrance d'énergie. ------ Pour finir et pour ton projet je dirais : Autonomie même si je trouve que tes critères n'ont aucun rapport :-* /kiss /love ! Envoyé depuis mon GT-I9100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 C'est un point de vue intéressant, mais je pense que les deux restent liés, car une plus grande autonomie veut également dire une plus grande batterie, ce qui aura un impact plus ou moins important sur l'épaisseur du téléphone. Je pense donc que la question à son importance. Après, il est vrai que la batterie peut être "étalée", comme sur le Galaxy Note : l'épaisseur ne bouge pas, mais la taille du téléphone si. Et d'après ce que j'ai cru comprendre, la taille du téléphone peut être un facteur important à l'achat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Tu as vus :P j'aime les débats ;) Au peur de faire dévier ton sujet je me permet de dire quand même que effectivement la taille du téléphone joue sur le choix de son achat mais comme je dis à mes proches en se qui concerne les phablete ce qu'il faut savoir c'est que le SEUL et unique moment ou le telephone est trop imposant c'est quand l'utilisateur téléphone (Ah bon c'est encore disponible sur nos mobile ? O_o). Car quand quelqu'un achete un phablet le "soucis" de rangement du téléphone est très très vite oublier par l'utilisateur. en gros => Phablet = relou pour appeler le reste c'est que du bonheur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Bonsoir, Comme promis, je dévoile en image des informations sur mon projet. D'ailleurs, je pense que vous pouvez aisément deviner de quoi il s'agit maintenant ! :) On a donc : 4160mAh - Jusqu'à 4 jours d'autonomie - 14mm d'épaisseur Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord (ou presque ?) ! ;) Par la même occasion, je vous propose de répondre à une autre question : Quelle est la taille idéale d'écran pour un smartphone ? Bonne soirée à tous ! :) Modifié 16 février 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour moi, la taille idéal doit etre 4.5. Je n'en ai pas encore testé mais je trouve 4.3 un poil trop petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour moi c'est l'autonomie qui compte la taille idéale, entre 5.5 et 6" Oui je sais j'aime les grannnnnnnds écrans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour ma part, j'ai tendance à favoriser la finesse. Je suis habitué à recharger mon smartphone quotidiennement. Il suffit que j'aille un peu en surf 3G, ou en jeu gourmand, et la batterie descend vite ! Mais je n'ai jamais finit une longue journée sans téléphone. Concernant la finesse, je ne pense pas acheter un téléphone plus épais que 9mm. Pour la taille d'écran idéale, je dirais entre 4,5 et 4,7 vraiment pas plus ; de l'IPS ou du SLCD, mais pas d'AMOLED. Ainsi qu'un bouton de déverrouillage sur le côté, pas sur le haut. Pas de bouton d'appareil photo ! Des bordures pas trop fines à la Razr, pas trop larges ! Des boutons tactiles sensitifs, pas intégrés à l'écran. Une bonne batterie tout de même, autour de 2500mAh ? 2Go de RAM, un processeur quadcore (Tegra ou non !), mais avec un coeur compagnon pour économiser la batterie lors de la veille. Un appareil photo 8MP avec un capteur plus que correct, à l'HTC One :) La mémoire ? Un max ! 64Go internes, sans forcément d'extension. La connectivité, un détail, mais DualCarrier serait cool. Voilà pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Tu porte bien ton pseudo XD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) Pour moi, un smartphone avec ecran 4.5 pouces, tres fin à l'xperia z, avec le design du nexus 4, pour le bouton de déverrouillage peut importe mais je suis habitué qu'il soit a droite. Un bouton pour l'appareil photo serait un réel +! Bouton sensitifs pour profiter au max de l'ecran. Pour la batterie peut importe. pour la soft comme hutopia: 2Go de RAM, un processeur quadcore (Tegra ou non !), mais avec un coeur compagnon pour économiser la batterie lors de la veille. Un bon appareil photo, c'est l'un des points les plus importants pour moi! Memoire aussi, soit 16gb avec slot pour sd ou 32gb min sans slot pour sd Modifié 16 février 2013 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Tu porte bien ton pseudo XD Bien vu ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonsoir, Comme promis, je dévoile en image des informations sur mon projet. D'ailleurs, je pense que vous pouvez aisément deviner de quoi il s'agit maintenant ! :) On a donc : 4160mAh - Jusqu'à 4 jours d'autonomie - 14mm d'épaisseur Voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord (ou presque ?) ! ;) Par la même occasion, je vous propose de répondre à une autre question : Quelle est la taille idéale d'écran pour un smartphone ? Bonne soirée à tous ! :) La taille du nexus4 est tres bien 4.7" quoique un poil plus grand ne serait pas de trop Apres non je ne vois pas trop ou tu veux en venir... ouais tu as une bonne batterie ok... et ? Je suis pas trop ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 J'oubliais, un dos en verre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.