Aller au contenu

[Tutoriel Video] Comment réparer un boot loop pour MPMAN MPDC99


mixmafritz

Recommended Posts

Bonjour a tous, C'est Mixma je vous propose un tutorial vidéo que j'ai fais afin de vous aider a réparer un boot loop sur la tablette MPMAN MPDC99 BT IPS.

Le problème que j'ai constaté c'est que quand on active le bluetooth, sa redémarre tout seul et puis sa tourne en boucle.

Voici le tutorial vidéo :

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette astuce.

J'espere que ce bug n'est pas systematique sur toutes les 99BT, je n'ai pas eu la mienne assez longtemps pour constater ce phenomene,

Le défaut redibitoire pour moi sur ce modele étant le débordement du rétroéclairage sur le pourtour de la dalle provoquant un halo tres genant sur les images sombres (lecture video par ex), ainsi que la zone claire situé dans l'angle en bas/droite en mode paysage.

Par contre, la, le défaut est general constaté sur toutes les 99BT. On peut d'ailleurs s'en apercevoir sur ta vidéo.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il s'agit bien d'un défaut général sur toutes les MPDC99 BT IPS ce problème de bluetooth entrainant un boot loop ?

Sinon je constate effectivement une zone blanchi (trop éclairé) sur la coin en bas a droite en mode portrait.

Je prépare une autre vidéo sur cette tablette pour montrer comment la rooter.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la contribution...

EDIT : je n'ai pas ce problème sur la MPDC88BT, du moins pas lors d'une utilisation de base du BT (allumage, pairage, extinction...). Faut-il une séquence d'action particulière pour le déclencher ?

Pour la prochaine vidéo : achète un trépied... là on attrape un peu le mal de mer en la regardant :wacko:

N.B. les commandes "wipe cache" et "wipe dalvik" ne font rien : la commande affiche un message d'erreur qui explique qu'elle ne supporte que les arguments "system", "data" ou "all".

Il faut peut-être aussi préciser que wipe data => retour de la tablette en configuration usine, toutes les données / apps utilisateur perdues, non ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,alors voila je me suis acheter une tablette mpman mpdc99 BT dernierement et d'un seul coup celle ci ne veut plus demarrer.Elle charge le logo android une premiere fois entierement et la seconde fois elle stop au millieu de celui ci et s'eteint.J'ai essayer d'acceder au recovery en surfant sur le net mais je n'ai pas trouver la manip a effectuer,j'en n'est deja essayer quelques une mais sans succes,(boutton on +vol+,idem avec vol -,idem avec back,le reset derriere ou il faut une aiguille pour appuyer.Je reclame donc votre aide pour cette fameuse manip. Merci :)

ps: je precise que ma tablette ne s'eteint pas,juste l'ecran,car la tablette elle s'allume,puisque lorsque je touche l'ecran eteint j'entend les click.

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le wipe data réinitialise completement la tablette.

L'action qui me fait un reboot en boucle est simplement le fait d'appuyer sur le bouton bluetooth afin de l'activer.

La MPDC99 BT IPS ne dispose pas de partition recovery (enfin a ma connaissance) mais dispose d'un mode download (vol- plus power si je me trompe pas) ce qui permet de la flasher avec un firmware grace au logiciel de rockchip (SoC de la tablette) qui s'appelle Rockchip batch tool.

Malheureusement, impossible de trouver le firmware de cette tablette car même sur le site constructeur dans la page produit il n'y a même pas cette tablette disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y aurait moyen d'aller effacer juste ce qu'il faut dans /data/data/com.android.settings

et donc de ne pas perdre toutes les données utilisateur...

Pour ce qui est du firmware, Murigny64 a reconstitué des images flashables pour les MPDC88 et 99 à partir de dumps.

Voir le fil de discussion correspondant dans cette section.

Si, la tablette a un recovery, mais il n'est pas activable par une séquence de touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme la partition recovery.

il existe d'ailleurs un cwm recovery pour rk3066 et j'en ai un sur ma yzipro (5.0.4).

on peut le flasher tres facilement avec rkandroitool si on possede le bon parameter evidemment -_- -_-

par contre, je ne sais pas s'il est compatible avec les mpdc, la resolution est la meme mais pour le keymap, je ne sais pas.

je vous le met en section firm demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,pour ma part j'ai reussi a activer l'usb de la tablette malgrer l'ecran eteint,je peut donc rentrer dans les fichiers de la tablette. J'ai telecharger adb,mais lorsque je rentre "adb logcat" j'ai "waiting for device" qui s'affiche et je ne peut plus rien faire.Je precise que je n'ai pas installer pdanet et que ma tablette a comme meme eter reconnu en mpdc99 dans les péripheriques.

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas pris la peine d'essayer le plus evident a savoir adb reboot recovery puisque je ne pouvais y accéder avec les touches hardware donc je pensais qu'il n'y avait pas de partition recovery. Sinon c'est pas vraiment pratique ça si on est toujours obligé de passer par un PC. Vous pensez qu'en installant rom manager et qu'en cliquant sur redémarrer en recovery sa bootera sur la bonne partition ?

ToxikPrime, il te reste donc plus qu'a installé PdaNET et ta tablette sera reconnu comme ADB device et sera reconnu par adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai autre souci...voila le message qui apparait pendant l'installation de pdanet:please perform the following steps to complete USB driver iinstallation:

1.enable USB Debugging on your phone (under settings->developer options or Settings->applications->developement).

2.connect your phone to the computer using the USB cable.

3.if prompted with the new hardware wizard,select "install the software automatically".

select OK to continue if driver has been installed.if a reboot is requested,please Cancel now and reinstall after rebooting.

Le probleme c'est que ses 3 etapes sont ok pour ma part...je bloque.Merci encore de votre aide.

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixmafritz : toujours mpdc99 dans le gestionnaire des peripheriques.

et je vien de me rendre compte que j'ai pas fait le debogage usb via la tablette par contre j'active la connection via mon ecran eteint de la tablette pour autoriser le pc et la tablette a communiquer,c'est pareil???

j'ai supprimer adb et reinstaller le tous en suivant le tuto de se site,ensuite j'ouvre cmd etc etc.. et une fois sur ADB je tape adb devices et j'ai le message suivant " list of devices attached" et en dessous rien je ne peut toujours rien faire,se qui signifie que ma tablette n'est pas reconnu malgrer le pilote installer sur l'ordi.Mauvais pilote? si oui,ou trouver le bon pilotes?est ce que le faite de ne pas avoir activer le debogage usb de la tablette bloque tous? si oui y t'il un moyen de l'activer depuis mon ordi? Merci d'avance.

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'explique dans l'ordre. Quand le pilote n'est pas installé elle est reconnu comme MPDC99 (c'est pas bon).

En premier tu installe PDANET et une fois que sa te demande de brancher la tablette au PC tu l'a branche.

Elle va changer son nom en ADB device et le logiciel aura terminer son install.

Une fois détecter en ADB device, tu ouvre une invite de commande dans le dossier ADB puis tu tape adb logcat. Si il ne se passe rien c'est que le driver est mal installé ou que le débugage usb n'est pas activé par contre si tu as plein d'instruction c'est que t'es pret pour la suite.

Pour la suite tu fais ADB shell, puis tu tape su root

pour finir tu tape wipe data, wipe cache, wipe dalvik puis reboot c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien malgrer avoir suivi tes explacations a la lettre j'ai toujours le meme message en installant pdanet a savoir:

please perform the following steps to complete USB driver iinstallation:

1.enable USB Debugging on your phone (under settings->developer options or Settings->applications->developement).

2.connect your phone to the computer using the USB cable.

3.if prompted with the new hardware wizard,select "install the software automatically".

select OK to continue if driver has been installed.if a reboot is requested,please Cancel now and reinstall after rebooting

Je desespere... et je n'est pas activer le debogage usb de la tablette,le probleme c'est que mon ecran s'eteint au demarrage et pour activer le debogage usb a l'aveuglette sa va etre coton...

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la tablette a un recovery, mais il n'est pas activable par une séquence de touches.

Plop... En fait il existe une combinaison de touche pour passer en recovery : (Volume -) + (Touche retour, la petite flèche juste en dessous de vol -) + (Power). maintenir le tout quelques secondes la tablette s'allume et passe rapidement sur le logo android ventre ouvert ^^

Maintenant ce que j'aimerai c'est trouver un CWM Recovery qui fonctionne sur les MPDC. Il y a bien un CWM 5.5.0.4 qui traîne pour les RK3066, mais bien sûr, il ne fonctionne pas chez nous... Grrrrr.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les combinaisons de touche et effectivement il y a bien un recovery. En faite je n'en m'était jamais aperçu car il faut garder ces combinaisons de touche jusqua arriver dans ce recovery donc pendent plus de 5 secondes et pas relacher bêtement quand on voit le logo MPMAN

Par contre je n'arrive pas à l'utiliser. C'est le même recovery que sur mon Hero 9300+ juste l'image d'android par terre avec le ventre ouvert mais jamais réussi a faire quelque chose avec ce recovery.

Modifié par mixmafritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ma part j'ai retenter les combinaison de touche sauf que moi je demarre la tablette normalement et quand le logo mpman apparait j'appuie sur vol- + back + on et hop l'android sur le dos apparait... mais comment l'utiliser...encore merci.

Modifié par ToxikPrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peter un cable,voila que la combinaison de touche ne fonctionne plus lol.Et en plus quand j'appui sur le vol- la tablette ne s'allume pas,des l'instant que le vol- est utiliser la tablette reste eteinte,pourrait tu me redonner les touches a appuyer stp au cas ou?Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir tu tape wipe data, wipe cache, wipe dalvik puis reboot c'est tout.

Au risque de me répéter :) "wipe cache" et "wipe dalvik" sont faux et ne font rien (on voit bien le message d'erreur sur la vidéo).

"wipe data" suffit donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum car c'est ici que j'ai trouvé des réponses à mes questions... Je ne suis pas du tout rassurée. J'ai reçue ce matin ma mpman mpdc99 , tout allait pour le mieux j'étais tranquillement entrain de la paramétrer jusqu'a ce qu'elle Bug, d'un coup ! impossible de la rallumer. logo mpman puis chargement android 1 fois et hop aussitôt écran noir. Exactement comme sur ta vidéo. Après avoir regarder ta vidéo, aucun doute c'est arrivé au moment ou j'ai touché la fonction bluetooth... je n'y connais pas grand chose en informatique. j'ai de suite appelé le service client, la tablette est repartie tout à l'heure et ils vont m'en expédier une nouvelle ! Alors si j'en crois ce que j'ai vu, ne surtout pas activer le Bluetooth , c'est bien ça ? mais c'est pas évident avec du tactile et je ne me sent pas de faire autant de manipulation. je ne comprend pas un dixième du langage informatique... :( ça craint ! c'est bien un défaut sur toutes les MPDC99 ??? y-a t'il moyen d'y remédier définitivement ? et peut-on oui ou non utiliser le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...