alfa37 Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bonjour. le peax est mon premier smartphone, et je decouvre android. je suis très contant de tel et je trouve android trèd intuitif^pour un débutant. cependant j'ai un petit souci avec trois applis importants et d'orrigine sur le tel. ce sont les applis "tel" "contact" et "sms" que l'on trouve en bas de l'ecran. et bizarement pas de problème avec celui pour aller sur le net. mon problème est qu'a chaque fois que j'eteints le tel complettement nottemment pour le charger, bah qu'en je le rallume les trois applis on disparues et je suis obligé des les remettre. peut etre y a t'il un vérouillage que je ne fais pas?? merci de votre aide Thierry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryback Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 pas de souci de mon cotés tu es pas obligé d'eteindre ton mobile pour le charger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enzymo Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 C'est vrai que les raccourcis en bas disparaissent au reboot , c'est pas bien grave ça le faisait pas quand j'avais pas de sim dedans... ça le fais peut être pas a tout le monde; peut être selon les sim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ryback Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 c'est des racourcis que vous faites en plus de ceux qui y sont deja? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfa37 Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 non, c'est les icones d'origine dans la barre d'etat. et je suis sur une sim orange je viens de voir qu'une autre personne avait le meme problème et, peut etre pure coincidense, mais tout les deux sur un peax blanc https://forum.frandroid.com/topic/138745-difference-entre-2-peax-parfaitement-identiques/ C'est vrai que les raccourcis en bas disparaissent au reboot , c'est pas bien grave ça le faisait pas quand j'avais pas de sim dedans... ça le fais peut être pas a tout le monde; peut être selon les sim sur un peax blanc ou noire ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enzymo Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 (edited) un noir, pour moi c'est pas un soucis mais pour info ca ne le fais pas sans carte sim (sfr la mienne) Edited February 14, 2013 by Enzymo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSniper Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spanish Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Apex, Nova et Nemus sont pas mal en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfa37 Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui. j'ai téléchargé nova gratuis et pour l'instant plus de problème de disparition d'icone dans la barre de menu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enzymo Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Pareil, j'ai installé nova : reboot et les icônes sont la : tel, contact et chomp que j'ai installé à la place de l'appli sms de base. Je désinstalle nova et, au reboot, je récupère les icône de base avec l'appli sms à la place de chomp. Je recolle chomp dans les raccourcis et ils sont conservés après reboot, même sans nova. maintenant les icônes ne disparaissent plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3djc Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Peax blanc, une sim proximus une mobistar, jamais de disparition d"icone. 3djc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thunderbillo Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 J'ai le téléphone d'origine et qu'il soit sans carte sim ou avec 1 (Orange) ou mes 2 (Orange et Bouygues) les icones cités n'ont jamais disparus au reboot (et j'éteints mon téléphone toutes les nuits). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeSniper Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.... :huh: Les mystères d'Androïd sont comme les voies du seigneur.... impénétrables. :P Mébon © je paries que le passage à JB résoudra ça les doigts dans le nez B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nassk Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 J'ai les 3 premières icônes qui disparaissent aussi (1 sim : Proximus) ! :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MakADames Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Même problème ici, les trois premières icônes. Peax noir, carte Bouygue (1 seule). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef39 Posted February 28, 2013 Share Posted February 28, 2013 (edited) Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution grace à vous tous. aller sur gérer les appli puis lanceur d'application, effacer les données. Remettre ces icones en place et voila. Edited February 28, 2013 by stef39 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
android57 Posted June 29, 2013 Share Posted June 29, 2013 (edited) Merci beaucoup stef39, pour cette astuce. Edited June 29, 2013 by android57 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts