Aller au contenu

Disparition d'applis


Recommended Posts

Bonjour.

le peax est mon premier smartphone, et je decouvre android.

je suis très contant de tel et je trouve android trèd intuitif^pour un débutant.

cependant j'ai un petit souci avec trois applis importants et d'orrigine sur le tel.

ce sont les applis "tel" "contact" et "sms" que l'on trouve en bas de l'ecran. et bizarement pas de problème avec celui pour aller sur le net.

mon problème est qu'a chaque fois que j'eteints le tel complettement nottemment pour le charger, bah qu'en je le rallume les trois applis on disparues et je suis obligé des les remettre.

peut etre y a t'il un vérouillage que je ne fais pas??

merci de votre aide

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est les icones d'origine dans la barre d'etat. et je suis sur une sim orange

je viens de voir qu'une autre personne avait le meme problème et, peut etre pure coincidense, mais tout les deux sur un peax blanc

https://forum.frandroid.com/topic/138745-difference-entre-2-peax-parfaitement-identiques/

C'est vrai que les raccourcis en bas disparaissent au reboot , c'est pas bien grave

ça le faisait pas quand j'avais pas de sim dedans... ça le fais peut être pas a tout le monde; peut être selon les sim

sur un peax blanc ou noire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un launcher plus agréable, prenez Nova Launcher. Outre qu'il est léger, rapide, joli, customisable à souhait et facile à configurer (en français), ce souci d'icônes fantômes est totalement inconnu avec lui.

j'ai téléchargé nova gratuis et pour l'instant plus de problème de disparition d'icone dans la barre de menu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai installé nova : reboot et les icônes sont la : tel, contact et chomp que j'ai installé à la place de l'appli sms de base.

Je désinstalle nova et, au reboot, je récupère les icône de base avec l'appli sms à la place de chomp.

Je recolle chomp dans les raccourcis et ils sont conservés après reboot, même sans nova.

maintenant les icônes ne disparaissent plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre... vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre.... :huh:

Les mystères d'Androïd sont comme les voies du seigneur.... impénétrables. :P

Mébon © je paries que le passage à JB résoudra ça les doigts dans le nez B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'avais le même problème et j'ai trouvé une solution grace à vous tous.

aller sur gérer les appli puis lanceur d'application, effacer les données. Remettre ces icones en place et voila.

Modifié par stef39
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...