Aller au contenu

[résolu] Impossible de mettre à jour en 4.2.2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un nexus 4 rooté.

J'ai reçu aujourd'hui la mise à jour en OTA, et lorsque j'ai essayé de l'installer, ça n'a pas marché et le recovery m'a mis ça :

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installing update...

Verifying current system...

assert failed: apply_patch_check("/system/app/iWnnIME.apk"n "23dca586fdcca555bedd08eae3e89648c3e466cf", "67a989e97101c930686777e89c3cfad8a9a70f55")

E:Error in /cache/de8b8d101614.signed-occam-JDQ39-from-10P40D.de8b8d100.zip (status 7)

installation aborted

(sachant que iWnnIME.apk est une app système que j'ai supprimée vu que c'était un truc de coréen ou je ne sais pas quoi...)

J'ai donc essayé avec le Nexus Root Toolkit d'installer la version téléchargeable sur google (occam-jdq39-factory-345dc199). Problème, le shell me dit :

Device version-baseband is 'M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.33'.

update requires 'M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.48'.

Sachant que c'est l'update qui est censée changer la version de baseband je trouve ça un peu con...

Conclusion, je peux pas retourner en stock pour faire l'update normalement et je peux pas update parce que j'ai supprimé une application système absolument inutile

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci de votre aide.

EDIT : Je vais retélécharger la stock JOP40D (trèèèèèès lent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer la factory image, il ne faut pas supprimer les applications system, je ne vois même pas l'intérêt.

Tu peux toujours tenter de retrouver l apk et de l'installer en tant d'application système

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a pris 20 min à télécharger la stock et ça fait 15 min que c'est bloqué sur "extracting factory image", donc je télécharge manuellement.

C'est OK, j'ai réinstallé la stock, puis root/cust recovery/restore backup et j'ai eu l'OTA. La mise à jour s'est installée normalement. Le seul mauvais point c'est que le backup a mal fonctionné et qu'il n'y avait que quelques applis dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près le même soucis, mais je n'ai pas supprimé d'applications système. Est ce du au root ? J'ai simplement un tweaks pour les pourcentage de la batterie en plus du root

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...