Aller au contenu

Xiaomi M2 ou Nexus 4 ?


Recommended Posts

Si tu prend un n4, tu aura un tel entièrement fonctionnel en france, mais tu aura un stockage limité (si 16go te suffisent prend le)

Le M2 lui a un port micro sd je crois (sinon il y a une version 32go), mais tu n'aura pas la 3g en campagne. De plus la Rom sera en anglais et il te coûtera forcément plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux téléphones sont vraiment équivalents, pour ce qui est du M2, il n'a pas non plus de port micro SD et peut facilement être mis en français grâce au travail de MIUI-France, enfin bref, je te conseille fortement le Nexus pour le grand écran, le suivi et la communauté.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon alors on va remettre les choses à leur place...

Le Xiomi M2 n'a pas de port SD. Par contre il est dispo en 32 et 16 Go, au prix de 250 euros tout compris pour le 16 Go sur sciphone.fr.

Sa 3G est utilisable PARTOUT y compris à la campagne.

La ROM c'est MIUI, version Française si tu le demande (gratuitement) sur le site de sciphone. Sinon tu la flash, c'est enfantin.

Comment je le sais? J'en suis l'heureux détenteur :)

Enfin sa taille d'écran est de 4.3, ce qui est à mon sens la seule différence d'importance avec le N4 : a toi de voir la taille que tu préfères.

Pour finir le M2 est un peu comme un Nexus "Made in Xiaomi" : il est le téléphone de développement de MIUI, il est donc TOUJOURS assuré d'obtenir les dernières versions de la ROM (actuellement basée sur la 4.1, la 4.2 est en arrivance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booon alors on va remettre les choses à leur place...

Le Xiomi M2 n'a pas de port SD. Par contre il est dispo en 32 et 16 Go, au prix de 250 euros tout compris pour le 16 Go sur sciphone.fr.

Sa 3G est utilisable PARTOUT y compris à la campagne.

La ROM c'est MIUI, version Française si tu le demande (gratuitement) sur le site de sciphone. Sinon tu la flash, c'est enfantin.

Comment je le sais? J'en suis l'heureux détenteur :)

Enfin sa taille d'écran est de 4.3, ce qui est à mon sens la seule différence d'importance avec le N4 : a toi de voir la taille que tu préfères.

Pour finir le M2 est un peu comme un Nexus "Made in Xiaomi" : il est le téléphone de développement de MIUI, il est donc TOUJOURS assuré d'obtenir les dernières versions de la ROM (actuellement basée sur la 4.1, la 4.2 est en arrivance).

il est à 330€ le mi2 16go ...

Sinon si je peux rajouter un élement important envers le n4 , le SAV !!!

Et oui , si jamais t'a un probleme avec ton phone , google t'en renvoie un autre dans les 2/3 jours (ensuite tu renvoie le tiens).

Alors que pour le mi2 t'es bon pour attendre 3/4 semaines minimum ...

edit : sinon , le N4 va recevoir miui tres prochainement comme tout les nexus ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté sur sciphone oui, et comme les nexus les téléphones Xiaomi sont root de base.

Il faut quand même signaler un "défaut" qui peut être déterminant : tu n'installeras surement jamais d'autres ROM que MIUI sur le M2, personne ne prenant la peine d'en développer. Il existe bien la ROM stock mais on a très peu de retour sur la stabilité.

De toute façon, vu la qualité de MIUI et son immense niveau de personnalisation je ressent absolument pas le besoin de changer de ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout sa je sais pour le Sav mais je le trouve pas tres beau :/

Acheté sur sciphone oui, et comme les nexus les téléphones Xiaomi sont root de base.

Il faut quand même signaler un "défaut" qui peut être déterminant : tu n'installeras surement jamais d'autres ROM que MIUI sur le M2, personne ne prenant la peine d'en développer. Il existe bien la ROM stock mais on a très peu de retour sur la stabilité.

De toute façon, vu la qualité de MIUI et son immense niveau de personnalisation je ressent absolument pas le besoin de changer de ROM...

Pour la Douane on paye combien ? Et le temps de Livraison ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : sinon , le N4 va recevoir miui tres prochainement comme tout les nexus ;)

La différence c'est que le M2 l'a déja, MIUI...

Sinon mille pardons, je me suis trompé sur le prix, c'est bien 330 euros, avec 24 euros de taxes quand tu prends DHL.

Edit : ah et c'est une semaine de temps de livraison, toujours avec DHL :) Les taxes tombent toujours avec eux, mais sont moins élevées qu'avec chronopost et ton précieux mets beaucoup moins de temps (3 semaines pour chrono!)

Modifié par phoenx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que le M2 l'a déja, MIUI...

Sinon mille pardons, je me suis trompé sur le prix, c'est bien 330 euros, avec 24 euros de taxes quand tu prends DHL.

Edit : ah et c'est une semaine de temps de livraison, toujours avec DHL :) Les taxes tombent toujours avec eux, mais sont moins élevées qu'avec chronopost et ton précieux mets beaucoup moins de temps (3 semaines pour chrono!)

La différence c'est que le nexus 4 a cyano , aokp , vanilla , pa et les plus grand devs franco , faux123 etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a ta place j'aurai pris le n4 (euh je l'ai éjà commandé au faites :P ) rien que pour le meilleur suivi les nombreuses rom si tu veux bidouiller, le sav, la facilité de revente...

Mais si tu veux un ecran pas très grand et une densité de pixel legerement superieur prends le xiaomi m2

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciphone c'est aussi l'assurance du SAV, mais ça n'explique pas 100€ de plus...

Mais bon, avec eux, on est sur à 100% d'avoir un vrai et déjà prêt "out of the box".

Et puis j'ai déjà commandé chez eux, la com, ça marche bien, on a toujours des réponses rapide.

Mais je préconise le Nexus 4 car là, tu auras du bon et du SAV rapide (Sciphone faudrait compter 3 semaines environs contre 1 pour le Nexus) pour les mêmes caractéristiques.

J'avais longuement hésité entre Mi2 et Nexus 4, finalement j'ai pris Nexus 4 (première vague du market héhé ^^)

Pourquoi ?

Eh bien, la rapidité de Google, la sureté d'avoir un matos garantie pendant 2 ans, les mises à jours rapide, et je fais ce que je veux avec ce téléphone, le Mi2 faut vraiment aimer MiUi (c'est beau, mais ça peut lasser à un moment)

Sinon côté Hardware, les deux c'est la même chose, sauf que le Mi2 à une option 32go. Pour 360€ + 24 € de douanes si tu le veux très rapidement ^^

(Puis pour le 900 mhz, c'est vraiment pas génant, c'est pas le premier qui ne l'a pas, et ça n'a pas géner grand monde pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 50go offert sur box avec le nexus 4 et tu as mediafire qui offre aussi 50go gratuitement puis tu auras mega qui offrira la même chose ...

16go devrait te suffire pour mettre quelque gros jeux et des applis en mettant tous les musiques et les videos sur un cloud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai un 16go, j'ai 2 gros jeux (Asphalt 7 + The Dark Knight Rises et d'autres jeux entre 400 et 50 mo) + de la musique (pas à profusion mais ce que j'écoute en ce moment), des vidéos (en HD), mes séries (2 ou 3 épisodes en HD), et des fond d'écran lol

Il me reste encore 2.51 go ^^

Et je n'utilise que très peu le Cloud, donc c'est possible, j'avais un Galaxy Nexus avant donc mêmes "problèmes" de stockage et avant ça un Galaxy S2, j'ai pas eu plus de "problèmes" de stockage que ça ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...