Aller au contenu

Xiaomi M2 ou Nexus 4 ?


Recommended Posts

Google évoque princupalement deux raisons :

-support pas fiable, en effet les pertes de données ne sont pas rares.

-rend l'expérience utilisateur plus compliquée s'il y a aussi une partition dédiée au stockage sur le téléphone, allez voir par exemple sur le forum du S3, un grand nombre de gens ne savent pas gérer les deux mémoires, et ne comprennent pas pourquoi tout ne s'installe pas automatiquement sur la SD.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait la raison pour moi c'est : vendre beaucoup plus chère la version avec une capacité supérieure.

Fiabilité : MicroSD c'est de la mémoire flash MLC (Multi level Cell), le stockage interne du téléphone...bah c'est même chose!

Mais c'est une réalité, la technologie supporte 10000 cycles d'écriture...que ce soit sur une clé USB, sur de la MicroSD, sur du disque dur SSD grand public ou de la tablette/smartphone

Un contrôleur est intégré, il gère les vitesse de lecture/écriture (d'où les classes 4/6/10) et gère aussi les correction d'erreurs...à ce titre, une partie de l'espace de stockage est prévu/sacrifié pour gérer ces erreurs justement

Il existe effectivement de la mémoire flash plus fiable, c'est la SLC (Single Level Cell) qui supporte 10x plus de cycles d'écriture mais elle est utilisée sur les disques SSD des serveurs et les disques durs hybrides mais ça coûte un bras! presque 8-10€ le Go...ce n'est pas celle-là qu'on trouve sur les smartphones.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait la raison pour moi c'est : vendre beaucoup plus chère la version avec une capacité supérieure.

En temps normal je serais d'accord, mais là en parlant du Nexus 4 je trouve ça un peu osé :o

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je serais d'accord, mais là en parlant du Nexus 4 je trouve ça un peu osé :o

Les 8GO supplémentaires coûtent 50€ sur le Nexus 4 tandis que les 16GO supplémentaires coûtent 30€ sur le M2, mais après ça reste moins abusé que d'autres constructeurs quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à croire que la différence, c'est pas Google qui se la met dans la poche mais le constructeur partenaire un peu vexé de ne pas pouvoir faire ses marges habituelles sur le produit de base...Google pourrait lui concéder la possibilité de se faire un peu plus d'argent ainsi.

50€ pour 8Go de MLC, désolé chez moi ça passe pas...le prix au Go est le même que chez Apple où la version 32Go vaut 100€ de plus que la version 16Go (50/8=6.25€...100/16=6.25€....coût au Go de MLC sur un SSD de 120Go à 90€ 0.75€/Go, avec un contrôleur méchamment plus efficace qui sort du débit de 500Mo/s en lecture)

30€ pour 16Go je trouve encore ça cher....car ça coûte 12$ au fabricant (il faut pas oublié qu'une classe 10 en 16Go tu l'achètes 15€ avec le contrôleur, les marges constructeurs et les marges distributeur alors que les 16Go en plus sur téléphone, le contrôleur est déjà inclus avec les 16 1ers Go)

à 20€ je commencerai à trouver ça correct...tant que ça sera pas à ce prix là, je gueulerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sciphone c'est aussi l'assurance du SAV, mais ça n'explique pas 100€ de plus...

Assurance de rien du tout :angry: je vis actuellement l'expérience SAV, la vente, la livraison nickel, le SAV pourri complètement j'ai 200 boules dans la nature et je sais même pas si je vais les récupérer, des bons à rien en SAVet en plus de mauvaise fois.

Pour en revenir au Xiaomi c'est justement le SAV qui me fait hésiter meme si les retour SAV sur cette marque sont minimes, ils existent, on y pense pas assez mais quand ça arrive, et qu'on a besoin de son smart surtout pour le boulot et ben c'est le bordel... Comme chat échaudé craint l'eau froide, je vais rester sur un un Nexus 4 avec un SAV france .

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SAV ?

Sinon le reste c'est Nickel mais essaye le SAV et tu changeras d'avis

Pour moi Nexus 4 commandé, SAV trop risqué avec Xiaomi et circuit de distribution bien trop compliqué

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...