Aller au contenu

Test Autonomie HOX rom stock VS Viper 3.3.6 IbaMod+ kernel 3.17


bernard71

Recommended Posts

Un petit comparatif entre la rom stock d'un HOX 100% neuf avec une batterie calibrée et mon HOX

vieux de quelques moi avec La viper 3.3.6 + Ibamod + Kernel 3.17

Les deux chargés @ 100%.

J'ai ouvert au clik prêt les même applis, les pages web identiques etc.....

Sur les deux tel:

Activé : Wifi, Gps, Bluetooth, Luminosité 100%, pas de vieille.

Début du test 20h15.

Le HOX Stock :

mini_130215111928189785.pngmini_130215112209269688.png

Le HOX sous la Viper

mini_130215112320573464.pngmini_130215112327762567.png

Au début du test les machines sont très fluides, je ne vois aucune différence entre les deux rom

La stock est juste moche.

Après plusieurs test Vellamo, Quadrant , des vidéos , TV orange etc. (les screens sont scrupuleusements pris en même temps), La Viper semble en pleine charge consommer un peu plus que la Stock, mais pour des perfs légèrements meilleurs. Ca se confirme sur le navigateur par défaut du HOX

Vellamo confirme que la Venom ouvre les pages plus vites.

( cidessous page de gauche Stock, page de droite Viper )

mini_130215112636992610.pngmini_130215112635183045.png

Pas de pitié je continu sur le même régime. Pas une seconde de repis

Le HOX stock commence a chauffer je le sens dans la prise en main

Les pages défilent moins vitent a présent c'est plus flagrant

La tendance s'inverse niveau conso

mini_130215113227176858.pngmini_130215113206198084.png

Jusqu'au moment ou je commence a sentir de gros lag sur la stock et :

mini_130215114153560072.png

De son côté la Viper envoie toujours du pâté, aucun ralentissement des perfs égales.

A ce moment sous quadrant j'ai un 6800 et la stock chute a 5500.

Les pages web défilent mal et les zoom "freeze"

A 22h59 je suis obligé d'arrêter le test le tel répond trop mal et chauffe encore plus.

mini_130215114650826176.pngmini_130215114732866550.png

Donc si on fait le point et qu'on considère qu'on a deux téléphones matériellement identique

le gain est sensiblement supérieur a 10% pour la rom custom en mode CPU à bloc et ce pour des performances et une stabilité accrue et pas comparable. Là y a aucun doute là dessus.

A l'occasion je ferai le test dans des conditions d'utilisation plus normale avec des phases de repos

pour permettre a la rom stock de souffler un peu. C'est en tout cas la première fois que je vois le HOX lagger de la sorte.

Modifié par bernard71
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test dans des conditions normales, ça va être difficile car le HOX neuf n'est pas à moi et j'ai peur de lui faire une rayure même micro. Il retourne donc au placard.

Mais tu peux aisément te servir des retours qu'on a déjà fait sur le forum et comparer avec ton Hox stock

La page en question :

http://forum.frandro...ie/page__st__20

Je recopie le mien ici:

(luminosité auto et réglages lowest dans VenomTweaks).

-Pas de mode eco activé

- Utilisation normale du tel

On obtient un téléphone allumé depuis 11h25 dont 8h03 écran allumé sans interruption.

La durée de vie restante de la batterie à 14% est estimée a 2h03 écran allumé.

De quoi présager une super autonomie dans des conditions normales .

Il me semble qu'on est pas très loin d'un smartphone qui a une bonne autonomie. :)

mini_130206054739422552.pngmini_130206054746226560.png

Pour l'essentiel:

17mn30 de tel

15 sms envoyé autant de reçu

Un peu de surf, environ 15-20 mn )

2 envois d' émail avec des fichiers joints dont un de 3 Mo (via 3g)

Prise de 55 photos

2 vidéos HD ( 1 de 39 secondes , la seconde de 46 s )

Du bidouillage en pagaille dans les paramètres du tel et le Venom Hub etc....

Nb:

J'ai pas résisté hier soir d'installer une rom fraichement postée sur le forum.

Du coup après j'ai re flashé la Viper. Et fait qu'un cycle de chargement. Donc il y a des chances que ma batterie soit pas au top.

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux comparer la réactivité des téléphones et l'autonomie tu peux optimiser celui sur Viper X avec ce kernel : http://forum.xda-dev...d.php?t=2136731

Mais c'est mieux comme tu l'a fait de faire d'abord avec le kernel stock (3.14 ou 3.17).

Tu devrais booster tes scores en benchmarck et l’autonomie devrait être la même qu'actuellement.

Tu avais activé l'économiseur d'énergie sur les téléphones ? si c'est le cas la fréquence est bloquée à 1300 MhZ quant il fonctionne.

tu n'as bloqué aucun cœur ni la fréquence sur celui avec Viper X ?

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le test avec le 3.17

Pour le lien que tu donnes, je crois qu'on doit encore attendre un peu selon tes dires.

Non, je n'ai activé aucun économiseur sur les tels ( par contre mod IBA sur la viper )

Sur celui du Stock l'économiseur s'est mis en branle automatiquement à 14 % ( voir screen plus haut )

Non aucun coeur bloqué ni la fréquence sur la Viper.

Modifié par bernard71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kernel tu peux foncer la toute dernière version est stable.

Pour booster un peu l'autonomie de celui sur Viper X dans les tweaks active gsm autoprl, bloque le CPU sur deux coeurs et à 1200/1300 MhZ en utilisation courante on ne sent aucune différence (tu peux utiliser cette super appli pour régler tout ça : https://play.google....ckstermod&hl=fr ), tu as aussi l'undervoltage possible mais ce n'est franchement pas significatif sur Tegra 3.

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...