BenjaminCottereau Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, Merci pour ce tuto, j'ai juste un soucis, en fastboot ma tablette n'est pas reconnue par mon ordinateur. Comment je peux faire? :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vomitot Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 le driver nexus 7 usb est il bien installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Salut les données sont elles perdu après le root ? Non, aucune perte de donnee avec cette methode si ton bootloader est déverrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) le driver nexus 7 usb est il bien installé ? Si elle est reconnu en usb en "boot normal", le driver doit être bien installé non? EDIT: C'était bien un problème de driver. Par contre, le flash ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante: C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recovery reco very-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img sending 'recovery' (6530 KB)... FAILED (remote: Bootloader is locked.) finished. total time: 0.003s Modifié 21 février 2013 par Blastdoor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metageul Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Si elle est reconnu en usb en "boot normal", le driver doit être bien installé non? EDIT: C'était bien un problème de driver. Par contre, le flash ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante: C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recovery reco very-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img sending 'recovery' (6530 KB)... FAILED (remote: Bootloader is locked.) finished. total time: 0.003s Je crois qu'il faut unlocker le bootloader avant de rooter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) C'est bon je l'ai fais. Sauf que..... quand j'ai fais "choose zip from sd card" ça ne marchait pas.... J'ai choisis une autre option dont je ne me souviens plus du nom. Ma Nexus 7 n'arrêtait pas de redémarrer, au bout d'un moment, elle démarre ENFIN normalement . Et ça m'a TOUT effacé !!! U_U EDIt: je pense que j'ai fais un hard reset involontairement..... Je ne comprend pas comment c'est arrivé, car j'ai également un ZTE Blade que j'ai l'habitude de bidouiller.. Modifié 21 février 2013 par Blastdoor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 C'est bon je l'ai fais. Sauf que..... quand j'ai fais "choose zip from sd card" ça ne marchait pas.... J'ai choisis une autre option dont je ne me souviens plus du nom. Ma Nexus 7 n'arrêtait pas de redémarrer, au bout d'un moment, elle démarre ENFIN normalement . Et ça m'a TOUT effacé !!! U_U EDIt: je pense que j'ai fais un hard reset involontairement..... Je ne comprend pas comment c'est arrivé, car j'ai également un ZTE Blade que j'ai l'habitude de bidouiller.. Toute mauvaise manipulation peut entrainer de mauvaises consequence , come ici un hard reset mais aussi des bootloops. Deverouiller le bootloader entraine un formarage de la partition data et donc pertres de toutes tes donnees. Tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminCottereau Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 Pourtant juste après le déverrouillage du boot loader je n'ai pas eu de soucis. Mais bon, j'ai finis par réussir à rooter ma nexus 7. ^^ Cela dit, je me permet de faire une suggestion pour améliorer ce tuto: il faudrait rajouter qu'il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build dans "a propos de la tablette" pour accéder aux options développeur et donc au débogage USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 21 février 2013 Auteur Share Posté(e) 21 février 2013 Pourtant juste après le déverrouillage du boot loader je n'ai pas eu de soucis. Mais bon, j'ai finis par réussir à rooter ma nexus 7. ^^ Cela dit, je me permet de faire une suggestion pour améliorer ce tuto: il faudrait rajouter qu'il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build dans "a propos de la tablette" pour accéder aux options développeur et donc au débogage USB. Je vais le rajouter a mon tuto mais c'est la base du developpement et les utimlisateur voulant bidouiller et rooter devrai savoir cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar1912 Posté(e) 21 février 2013 Share Posté(e) 21 février 2013 (modifié) Bonjour, La méthode fonctionne t-elle pour une nexus 7 16go stock updaté en 4.2.2 et surtout sans perte de données ? Je pense que oui mais la remarque de watimica06 " me fait douter car je crois que par défaut le bootloader est verrouillé ? "Non, aucune perte de donnee avec cette methode si ton bootloader est déverrouiller." Modifié 21 février 2013 par noar1912 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, La méthode fonctionne t-elle pour une nexus 7 16go stock updaté en 4.2.2 et surtout sans perte de données ? Je pense que oui mais la remarque de watimica06 " me fait douter car je crois que par défaut le bootloader est verrouillé ? "Non, aucune perte de donnee avec cette methode si ton bootloader est déverrouiller." le bootloader etant verouiller de base il faut le deverouiller pour pouvoir ernsuite rooter, si tu unlock ton bootloader tu perdra toutes tes donnees. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noar1912 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 le bootloader etant verouiller de base il faut le deverouiller pour pouvoir ernsuite rooter, si tu unlock ton bootloader tu perdra toutes tes donnees. Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsim79 Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ? Pour les sauvegardes de tes applications, Titanium Backup: elle peut sauvegardé les APK, les DATA et les licences des applications et jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 22 février 2013 Auteur Share Posté(e) 22 février 2013 Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ? Il n'en existe pas qui ne necessite pas le root a ma conaissance desoler. Pour les sauvegardes de tes applications, Titanium Backup: elle peut sauvegardé les APK, les DATA et les licences des applications et jeux. Titaniuim backup necessite l'acces root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Pour le non root, y'a ça non? : https://www.frandroid.com/applications/128199_lapplication-de-sauvegarde-carbon-de-clockworkmod-est-disponible/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 A tester mais pas vraiment opérationnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 (modifié) Rooter en 4.2.2 Bonjour, Après la mise a jour de ma tablette en 4.2.2 (factory image :( ), le root ayant disparut je me suis mis dans la tête de rerooter ma tablette, mais voila, aucun tutoriel n'existe a ce jour sur internet, j'ai donc décidé de créer le mien. Je me suis inspirer de tutoriel sur internet pour faire celui la. Un grand merci a XDA et a LOuLOo pour son tuto d'installation d'ADB et de Fastboot sur MyNexus.fr . Merci Téléchargement : Pack SDK,ADB et fastboot : http://developer.and...x.html#download SuperSU : http://download.chai...perSU-v1.04.zip CMW : WIFI : http://download2.clo...2.3-grouper.img GSM : http://download2.clo...2.3-tilapia.img Préquis : 1) Avoir installé le sdk d'android + ADB et fastboot 2)Avoir activer le débogage USB 3) Avoir télécharger les fichier requis SDK,ADB et Fastboot : Suivez le tuto de LOuLOo sur MyNexus.fr : http://mynexus.fr/vi....php?f=68&t=573 Ou alors le mien :) : 1) Télécharger le sdk d'android : http://developer.and...x.html#download 2) Extraire le contenue de l'archive dans le dossier "Program Files (x86)" 3) Renommez le dossier "adt-bundle-windows-x86_64" en "Android" sans les " " 4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk" Installation : 1) Copier La zip de SUperSU a la racine de la tablette 2) Copier le fichier du recovery dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) 3) Activer le débogage USB 4) Eteindre la tablette 5) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power) 6) Connecter la tablette au PC grace au cable 7)Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) Faire une Majuscule + clique droit (Shift+Clique droit) et cliquer sur "ouvrir une fenetre de commande ici" 8)Entrer la commande suivante : WIFi : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img GSM : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-tilapia.img 9) cliquer sur entrer et attendre que le recovery se flash 10) A l'aide des bouton de la tablette demmarer en recovery 11)Dans le recovery, aller dans "flash zip from SD card", puis choisir le répertoire de la zip de SuperSU ( 0/ le plus souvent), choisisser la zip et confirmer le flashage 12) Redemarer la tablette 13) Bravo vous venez de Rooter votre tablette en 4.2.2 Je pense qu'il manque une étape crucial dans ce tuto... Pour flasher un custom recovery il faut déverrouiller (unlock) le bootloader avec la commande "fastboot oem unlock" ce qui a pour effet pour des raisons de sécurité de faire une remise a zéro de la tablette (factory reset). Modifié 23 février 2013 par Nico_60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 Je pense qu'il manque une étape crucial dans ce tuto... Pour flasher un custom recovery il faut déverrouiller (unlock) le bootloader avec la commande "fastboot oem unlock" ce qui a pour effet pour des raisons de sécurité de faire une remise a zéro de la tablette (factory reset). Je vais rajouter bien que c'est evident , merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Je vais rajouter bien que c'est evident , merci :) J'ai lu les posts et apparemment ce n'était pas évident pour tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour, comment savoir si le bootloader est verrouiller ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Share Posté(e) 26 février 2013 J'ai lu les posts et apparemment ce n'était pas évident pour tout le monde... Je l'ai rajouter pour les ''nouveau'' bidouilleur Bonjour, comment savoir si le bootloader est verrouiller ou pas? De base il est verouiller mais si tu as effectuer une procedure d'unlock grace a un toolkit ou autres il est deverouiller. Au pire essaie ey si il affiche un message d'erreur c'est qu'il est locker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_60 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Bonjour,comment savoir si le bootloader est verrouiller ou pas? Redémarre ou démarre en maintenant appuyé les touches volume bas et power jusqu'à l'apparition du mode fastboot. Au milieu a gauche de l'écran il y a inscrit les informations à propos du bootloader, regarde ce qui est indiqué sur la dernière ligne à côté de lock state, il sera écrit locked ou unlocked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 ok merci bon bah il est bloquer je voulais savoir car j'ai acheter la tablette d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 ok merci bon bah il est bloquer je voulais savoir car j'ai acheter la tablette d'occasion Utilise la commande fournit dans le tuto pour unlock , mais attention unlocker le bootloader supprime toutes tes données!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 (modifié) ca fonctionne mais ca reste minutieux . merci Modifié 13 mai 2013 par NoData Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.