Aller au contenu

[TUTO]Rooter en 4.2.2


Recommended Posts

le driver nexus 7 usb est il bien installé ?

Si elle est reconnu en usb en "boot normal", le driver doit être bien installé non?

EDIT: C'était bien un problème de driver. Par contre, le flash ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante:

C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recovery reco

very-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img

sending 'recovery' (6530 KB)...

FAILED (remote: Bootloader is locked.)

finished. total time: 0.003s

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est reconnu en usb en "boot normal", le driver doit être bien installé non?

EDIT: C'était bien un problème de driver. Par contre, le flash ne fonctionne pas, j'ai l'erreur suivante:

C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot flash recovery reco

very-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img

sending 'recovery' (6530 KB)...

FAILED (remote: Bootloader is locked.)

finished. total time: 0.003s

Je crois qu'il faut unlocker le bootloader avant de rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai fais. Sauf que..... quand j'ai fais "choose zip from sd card" ça ne marchait pas.... J'ai choisis une autre option dont je ne me souviens plus du nom. Ma Nexus 7 n'arrêtait pas de redémarrer, au bout d'un moment, elle démarre ENFIN normalement . Et ça m'a TOUT effacé !!! U_U

EDIt: je pense que j'ai fais un hard reset involontairement..... Je ne comprend pas comment c'est arrivé, car j'ai également un ZTE Blade que j'ai l'habitude de bidouiller..

Modifié par Blastdoor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je l'ai fais. Sauf que..... quand j'ai fais "choose zip from sd card" ça ne marchait pas.... J'ai choisis une autre option dont je ne me souviens plus du nom. Ma Nexus 7 n'arrêtait pas de redémarrer, au bout d'un moment, elle démarre ENFIN normalement . Et ça m'a TOUT effacé !!! U_U

EDIt: je pense que j'ai fais un hard reset involontairement..... Je ne comprend pas comment c'est arrivé, car j'ai également un ZTE Blade que j'ai l'habitude de bidouiller..

Toute mauvaise manipulation peut entrainer de mauvaises consequence , come ici un hard reset mais aussi des bootloops.

Deverouiller le bootloader entraine un formarage de la partition data et donc pertres de toutes tes donnees.

Tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant juste après le déverrouillage du boot loader je n'ai pas eu de soucis. Mais bon, j'ai finis par réussir à rooter ma nexus 7. ^^

Cela dit, je me permet de faire une suggestion pour améliorer ce tuto: il faudrait rajouter qu'il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build dans "a propos de la tablette" pour accéder aux options développeur et donc au débogage USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant juste après le déverrouillage du boot loader je n'ai pas eu de soucis. Mais bon, j'ai finis par réussir à rooter ma nexus 7. ^^

Cela dit, je me permet de faire une suggestion pour améliorer ce tuto: il faudrait rajouter qu'il faut appuyer 7 fois sur le numéro de build dans "a propos de la tablette" pour accéder aux options développeur et donc au débogage USB.

Je vais le rajouter a mon tuto mais c'est la base du developpement et les utimlisateur voulant bidouiller et rooter devrai savoir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode fonctionne t-elle pour une nexus 7 16go stock updaté en 4.2.2 et surtout sans perte de données ?

Je pense que oui mais la remarque de watimica06 " me fait douter car je crois que par défaut le bootloader est verrouillé ?

"Non, aucune perte de donnee avec cette methode si ton bootloader est déverrouiller."

Modifié par noar1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La méthode fonctionne t-elle pour une nexus 7 16go stock updaté en 4.2.2 et surtout sans perte de données ?

Je pense que oui mais la remarque de watimica06 " me fait douter car je crois que par défaut le bootloader est verrouillé ?

"Non, aucune perte de donnee avec cette methode si ton bootloader est déverrouiller."

le bootloader etant verouiller de base il faut le deverouiller pour pouvoir ernsuite rooter, si tu unlock ton bootloader tu perdra toutes tes donnees.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bootloader etant verouiller de base il faut le deverouiller pour pouvoir ernsuite rooter, si tu unlock ton bootloader tu perdra toutes tes donnees.

Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ?

Pour les sauvegardes de tes applications, Titanium Backup: elle peut sauvegardé les APK, les DATA et les licences des applications et jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de root possible depuis une tablette stock sans pertes de données. Quel outils permet de sauvegarder toutes les données des appli (notament ma sauvegarde de Final fantasy 3) ?

Il n'en existe pas qui ne necessite pas le root a ma conaissance desoler.

Pour les sauvegardes de tes applications, Titanium Backup: elle peut sauvegardé les APK, les DATA et les licences des applications et jeux.

Titaniuim backup necessite l'acces root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter en 4.2.2

Bonjour,

Après la mise a jour de ma tablette en 4.2.2 (factory image :( ), le root ayant disparut je me suis mis dans la tête de rerooter ma tablette, mais voila, aucun tutoriel n'existe a ce jour sur internet, j'ai donc décidé de créer le mien.

Je me suis inspirer de tutoriel sur internet pour faire celui la.

Un grand merci a XDA et a LOuLOo pour son tuto d'installation d'ADB et de Fastboot sur MyNexus.fr .

Merci

Téléchargement :

Pack SDK,ADB et fastboot : http://developer.and...x.html#download

SuperSU : http://download.chai...perSU-v1.04.zip

CMW : WIFI : http://download2.clo...2.3-grouper.img

GSM : http://download2.clo...2.3-tilapia.img

Préquis :

1) Avoir installé le sdk d'android + ADB et fastboot

2)Avoir activer le débogage USB

3) Avoir télécharger les fichier requis

SDK,ADB et Fastboot :

Suivez le tuto de LOuLOo sur MyNexus.fr : http://mynexus.fr/vi....php?f=68&t=573

Ou alors le mien :) :

1) Télécharger le sdk d'android : http://developer.and...x.html#download

2) Extraire le contenue de l'archive dans le dossier "Program Files (x86)"

3) Renommez le dossier "adt-bundle-windows-x86_64" en "Android" sans les " "

4) Dans ce dossier renommez "androidsdk" en "android-sdk"

Installation :

1) Copier La zip de SUperSU a la racine de la tablette

2) Copier le fichier du recovery dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools)

3) Activer le débogage USB

4) Eteindre la tablette

5) Démarrer en mode Fastboot (Volume haut + Volume bas + Power)

6) Connecter la tablette au PC grace au cable

7)Dans le dossier "platform-tools" (C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools) Faire une Majuscule + clique droit (Shift+Clique droit) et cliquer sur "ouvrir une fenetre de commande ici"

8)Entrer la commande suivante : WIFi : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-grouper.img

GSM : fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.3-tilapia.img

9) cliquer sur entrer et attendre que le recovery se flash

10) A l'aide des bouton de la tablette demmarer en recovery

11)Dans le recovery, aller dans "flash zip from SD card", puis choisir le répertoire de la zip de SuperSU ( 0/ le plus souvent), choisisser la zip et confirmer le flashage

12) Redemarer la tablette

13) Bravo vous venez de Rooter votre tablette en 4.2.2

Je pense qu'il manque une étape crucial dans ce tuto... Pour flasher un custom recovery il faut déverrouiller (unlock) le bootloader avec la commande "fastboot oem unlock" ce qui a pour effet pour des raisons de sécurité de faire une remise a zéro de la tablette (factory reset).

Modifié par Nico_60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque une étape crucial dans ce tuto... Pour flasher un custom recovery il faut déverrouiller (unlock) le bootloader avec la commande "fastboot oem unlock" ce qui a pour effet pour des raisons de sécurité de faire une remise a zéro de la tablette (factory reset).

Je vais rajouter bien que c'est evident , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les posts et apparemment ce n'était pas évident pour tout le monde...

Je l'ai rajouter pour les ''nouveau'' bidouilleur

Bonjour,

comment savoir si le bootloader est verrouiller ou pas?

De base il est verouiller mais si tu as effectuer une procedure d'unlock grace a un toolkit ou autres il est deverouiller. Au pire essaie ey si il affiche un message d'erreur c'est qu'il est locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment savoir si le bootloader est verrouiller ou pas?

Redémarre ou démarre en maintenant appuyé les touches volume bas et power jusqu'à l'apparition du mode fastboot. Au milieu a gauche de l'écran il y a inscrit les informations à propos du bootloader, regarde ce qui est indiqué sur la dernière ligne à côté de lock state, il sera écrit locked ou unlocked.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...