Lygoss Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 (modifié) /!\ Ce Tuto est une traduction de celui présent sur XDA /!\/!\La procédure qui suit a été testé et est sûre mais le risque zéro n'existe pas. En aucun cas Frandroid, XDA ou moi même pourront être tenu responsable en cas de problème /!\ /!Cette ROM est compatible avec les I8190N mais le support du NFC ne sera pas présent /!\/!\Vous devez posséder un Mode Recovery modifier pour installer cette ROM (ClockWorkMod par exemple : http://forum.frandro...ry#entry2388173)La ROM efface vos données pour une meilleur compatibilité, veuillez sauvegarder vos données avant de procéder à l'installation.Mise a jour:Added:Quad AOSP Lockscreen with 4 optionsAdded:Long press back button to kill an appAdded:Transparent Notification BarAdded:Center ClockAdded:Black Status Bar by defaultAdded:Ripple Effect LockScreen again (can be disabled or enabled)Added:Call RecordingAdded:Automatic Battery Calibration on first flashAdded:Colorized days in S-PlannerAdded:No Increasing RingtoneAdded:4-way Reboot MenuAdded:Smart RotationAdded:SMS hack: displaying sent Time instead of the received timeAdded:SMS hack: SMS 200 recipients, stop SMS to MMS auto-converting, increase SMS hour limitAdded:23 toggles notification panel (Lidroid way)Added:Notification panel lock screen and recent appsAdded:BenzROM Addons in Settings for QuickPanel buttonsDisabled:Contacts joining limitDisabled:OTA Service and removed "Software Updates" from Settings Disabled:Phone number auto-formattingEnabled:Sub-symbols on stock keyboard - Long press to insert symbolEnabled:Scheduled messages in stock SMS appEnabled:MMS download even with data offEnabled:Folders for messagesModded:In-call vibration for notifications enabledModded:Inverted email app from black to white - much more readableModded:No MMS conversion,no contact limit, real timestamps with sent time instead of receivedModded:Added camera shutter sound toggle in settingsModded:Camera is now available during a callModded:Enabled emojis in stock browserModded:Added confirmation prompt when exiting from browserModded:Added "Exit" button to browser in menuModded:Home browser page instead of about:blank when opening a new tabModded:Increased vibration intensity on AOSP LockscreenFixed:SuperSU root not working after flashFixed:Some scripts not working properlyFixed:Radio not working for some users after flashingFixed:AOSP LockScreen causing problems when the phone locks in landscapeFixed:Long Press Back to kill an app toast frame textFixed:Long Press Menu Button will open Google SearchFixed:Ripple Effect LockScreen causing some trouble with AOSP LockScreenFixed:Auto-Wipe will NOT wipe your internal storage anymoreBugs connus (liste du dev): - Option torche et reboot dans le Quickpanel Installation :- Téléchargez les fichiers .zip.- Mettez les fichiers .zip a la racine de votre carte SD.- Redémarrez votre téléphone en mode Recovery (Power + Vol. Haut + Touche accueil).- Flasher le fichier BenzROM-V5.zip depuis votre carte SD.- Redémarrez votre téléphone. Images :(Images reprise du topic XDA)Lien de téléchargement :Rom V6 AVEC Wipe : http://www.androidfi...909751817929967Rom V6 SANS Wipe : http://www.androidfi...909751817929968La version Wipe est FORTEMENT conseillé ;)Pour changer votre code CSC utilisez cette applis : https://play.google....2NzZWxlY3RvciJdATTENTION CETTE APPLIS EFFECTUE UN FACTORY RESET. Modifié 17 juillet 2013 par Lygoss 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Merci pour le topic. Si tu pouvais juste mettre quelques screens stp :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Ok ok je rajoute sa ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bravo.:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nodeuls Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Merci pour le tuto Je vais tester et voir si mon soucis de surconsmation de batterie disparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Est ce que des gens ont testé cette rom ? Si oui, des retours possible :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 19 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2013 Message principale modifié suite au passage a la V4.1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 19 mars 2013 Share Posté(e) 19 mars 2013 Merci pour le partage... Sinon, des retours positifs de cette ROM? ou négatifs peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Derien :) Il me semble que bigyohann a testé cette ROM demander lui pour les retours ;) Message principal modifier (Ajout de la nécessiter d'un Recovery Modifier) :) Ajout des liens de téléchargement Modifié 7 avril 2013 par Lygoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Derien :) Il me semble que bigyohann a testé cette ROM demander lui pour les retours ;) Message principal modifier (Ajout de la nécessiter d'un Recovery Modifier) :) Ajout des liens de téléchargement Oui , je l'ai utiliser longtemps d'ailleurs .....Bref, tres bonne rom ,le menu demarrer est pas mal ,seul probléme a mon gout l'horloge au milieu qui ne suit pas avec les notifications et la barre transparente qui ne va pas avec le reste .J'avais du coup changé le systemui.apk pour remettre la barre normale.Sinon les tweaks marchent bien et elle est rapide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Update a la V5, que j'ai équiper sur mon SIII Mini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Oh une V5 :D je vais pas tarder à la flasher elle a l'air d'être pas mal :lol: Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Avec un nouveau kernel qui vient de sortir :D ya de quoi faire pour un petit moment là :P Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Ouaip elle est pas mal, perso j'ai installer le theme 4.2 de enox par dessus et c'est magnifique. ;) Tu parle du Golden Kernel ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Oui :D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Ca en vaut la peine de l'installer ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Ça dépend, d'après ce que j'ai compris quand j'avais installé la v1 ya un option ou des que ton premier coeur du processeur n'était pas utilisé il le désactiver pour laisser que le second et donc économiser beaucoup de batterie.... Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Je vais l'installer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Installe set cpu aussi tu devrais le trouver sur le forum xda si tu es membre il le donne gratuit :D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 T'as pas un lien par hasard ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Je cherche ;) Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk forum.xda-developers.com/showthread.php?t=505419 Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Modifié 13 avril 2013 par bigyohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Mise a jour des liens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam.29 Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Bonjour, je viens d'installer le CWM sur mon I8190 et il est fonctionnel( visible lors de Vol_haut + Home + power). mais j'ai du mal à voir ce qu'il faut faire avec les liens que tu as posté (avec ou sans WIPE) ? des précisions peuvent etres necessaire car là cest aux pile ou face.... quand au 'update fix' on l'installe comment? et pourquoi on devrait l'installer ? (Ein Problem? ) bien entendu je ne sais meme pas comment installer le BenzROM-V5.zip non plus... meme si sa se trouve sur le net enfin bon ce serait cool que tu donnes des infos suplémentaire ;) Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigyohann Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Le mieux serait que tu prennes le lien avec wip comme ça aucun problème et tu repars du début, ça efface tes applis et tout mais pas ta mémoire interne ! Bref, après l'avoir mis dans ta mémoire interne ou externe, tu reboot en recovery et tu sélectionnes "install zip from sd card" puis ou "install zip from sd card ou ext sd card" en fonction de ou tu l'as mis. Tu sélectionnes ton fichier avec volume bas, volume haut et power pour sélectionner. Puis après que ça soit finit tu redémarre et normalement c'est bon :D Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 13 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2013 Tout est dans la rubrique Installation ;) Tu doit etre nouveau sous Android, le Wipe efface tes toutes tes données (SMS, Applis ect...), généralement on a pas besoin d'expliquer ce que c'est ;) Je te conseille de prendre la version Wipe, ca fera du bien a ton phone ;) Pour ce qui est du flashage de la ROM rendez vous en mode Recovery, ensuite tu fais "installe zip from sdcard" puis "choose zip from external sdcard" si tu as une carte microSD ;) Vaut mieux installer le Fix il est pas la pour rien je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.