Raph13 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Voulant faire au plus simple, je souhaiterais développer 2 applications de gestion pour enseignants avec une base de données synchronisée : - 1 application desktop (aucun souci, je maitrise) - 1 application android pour ma tablette en classe Les 2 applications partageraient la même base de données Sqlite3. Ne voulant pas gérer la partie "Cloud", je voulais faire au plus simple en utilisant Dropbox pour synchroniser automatiquement tous mes appareils. - Sur PC : Pas de soucis je pense puisque dès qu'un fichier est modifié, il est synchronisé avec le serveur de Dropbox - Sur Android : Vu les API disponibles, je pense qu'il est possible de lancer la synchronisation à l'ouverture de mon appi non ? Mais n'ayant jamais développé pour Android, je me demandais si l'on pouvait accéder à ce fichier Sqlite3 et le modifier depuis mon appli ou bien s'il y a des restrictions au niveau des droits ? Est-ce que mon appli. peut modifier le fichier du répertoire de Dropbox et relancer une synchro ? Ou bien dois-je utiliser les API pour télécharger mon fichier dans mon appli. puis le réenvoyer sur le serveur de Dropbox ? En somme, est-ce que mon projet est viable ? Je voudrais en avoir le coeur net avant de me lancer dans l'apprentissage du Java qui me semble pour l'instant assez compliqué par rapport à du PHP ou du Javascript... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.