Aller au contenu

[TUTO-ULTIME]RUU/Recovery/Root/Bootloader


Recommended Posts

/TOUT LES TUTO /

Bonjour je créé ce sujet pour tout regrouper de tout ce qui concerne le OneX+

Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Nous allons commencer par Debloquer le BootLoader :

Etape 1 : A la Racine de Votre Disque dur (c:) créé un dossier "fastboot"

Etape 2 : Telecharger ce fichier Fastboot Files et decompresser le dans le dossier que vous venez de créé

Etape 3 : Inscrivez vous sur http://www.htcdev.com/

Etape 4 : Allez sur : http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"

Etape 5 : Cocher les 2Cases et cliquer sur Yes

Etape 6 : Comme nous avons tout les fichiers necessaire on peut directement passer a l'etape 8

Etape 7 : Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes

Etape 8 : Rallumez le en maintenant Vol - appuyé

Etape 9 : Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

Etape 10 :Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande.

(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK

(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée

Etape 11 : Tapez : cd c:/fastboot

Etape 12 : puis fastboot oem get_identifier_token

Etape 13 : Sélectionnez et copiez le texte comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV et Collez le dans le cadre sur le site

Etape 14 : Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe, Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 1

Etape 15 : Toujours dans l'invite de commande tapez ceci : fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

Etape 16 : L'écran de votre HTC One X va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider

Comme ceci :

HTC-Incredible-S-bootloader-unlock.png

Et Voila votre Bootloader est debloqué!

_________________________________________________________________________________________________________

bootstrap.jpg

Maintenant nous allons passer a l'installation d'un recovery :

Les Recovery Disponible :

International

TWRP: http://forum.xda-dev.....php?t=1995002 Tres Bon recovery surement un des meilleurs!

CWM: http://forum.xda-dev.....php?t=2074244Recovery simple non tactile .

CWM TOUCH: http://forum.xda-dev.....php?t=2092741 Version Tactile

Etape 1 : Apres avoir deverouillé votre bootloader , choisisez un des recovery et telecharger le! Je conseille le TWRP

Etape 2 : Apres l'avoir telecharger renommez le en recovery.img et placer le dans le dossier fastboot

Etape 3 : Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes Rallumez le en maintenant Vol - appuyé ? Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"

Branchez votre HTC One X au PC et ouvrez une console de commande (CMD)

Etape 4 : Tapez : cd c:/fastboot puis fastboot flash recovery recovery.img

Etape 5 : Bravo! Vous avez maintenant un Recovery Custom!

Votre Precieux est pres a recevoir des Rom Custom!

____________________________________________________________________________________

Maintenant nous allons nous attaqué au Flash d'une Rom Custom!

Etape 1 : Placez la Rom de votre choix a la racine de votre telephone.

Etape 2 : Le boot.img qui est sur le sujet de la rom prenez le et placez le dans le dossier fastboot.

Etape 3 : Demarrez votre HOX en mode Fastboot (Maintenant vous savez comment faire :P)

Etape 4 : Ouvrir une Invite de Commande et Tapez : fastboot flash boot boot.img puis fastboot erase cache

Etape 5 : Une fois que ces fait , debranchez votre One X et mettez en Surbrillance Hboot validez avec Power

Etape 6 : Puis mettez en Subrillance Recovery

Etape 7 : Une fois dans le recovery cliquer sur Wipe Data Factory Reset puis Wipe Cache partition puis allez dans Advanced et cliquer sur Wipe Dalvik Cache.

Etape 8 : Selectionnez Install Zip from SD Card et choisisez la Rom que vous avez mis dans votre HOX+.

Etape 9 : Une fois que la rom est installez cliquer sur "Reboot System Now

Etape 10 : Felicitations votre Rom est maintenant installez!

____________________________________________________________________________________

akqal.jpg

Lien Regroupant les Ruu pour le One X+ : International

One X+: AT&T

Pour Flashez une Ruu il faut Relockez sont booloader :

Les Etapes :

1) Allez en mode Fastboot et ouvrez une invite de commande!

2) Tapez : fastboot erase cache

3) Tapez fastboot reboot-bootloader

4) Puis fastboot oem lock Le bootloader affichera RELOCKED

5) Si le tel redemarre retournez en mode fastboot et lancer la Ruu et Suivre les Instructions.

6) Vous voila de retour tout d'origine

________________________________________________________________________________________________________________________

D'autre Tuto a Venir !

Modifié par r0bin0u
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai un peu du mal avec les recovery...

j'ai flashé twrp... je peut pas booter dans le recovery je reste bloqué sur le logo HTC

du coup je suis obligé de revenir à un CWM ancien (5.8.4.0) mais qui me pose soucis pour les installs de cyanogen (pas de sideload)

si je prends un CWM plus récent... ADB marche pas...

que faire?

 

Autre question: j'ai stupidement oublié de faire un backup de ma ROM avant de faire un wipe....du coup je n'ai pas de moyen de revenir à ma config Stock, avez vous un tuto ou des infos là dessus?

Merci

J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...