Aller au contenu

[Q] Undervolt ?


Recommended Posts

Et bien un kernel custom avec une appli style Trickster et plus qu'à faire des test, suivant quel processeur tu as (fast,faster,nominal, etc...) tu pourras plus ou moins UC...

Moi j'ai pu faire un -50 mais je pourrais sûrement descendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne clairement en autonomie ;)

Envoyé depuis mon Nexus 4

L'undervervolt fait pas gagner ''clairement'' , le gain est négligeable voir nul , ça limite juste la chauffe ...

C'est l'écran qui consomme le plus donc c'est pas 0,1V qui va changer grand chose ...

Fait attention, si tu met trop bas il se peut que ton téléphone demarre plus car le processeur sera pas assez allimenté.

Il redemarrera , l'undervolt se fait une fois le phone booster , pas dès le boot ;) il suffit de pas appliquer les tensions au démarrage ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kernel root le top comme application...

Je suis descendu à 975 mv pour 1.51Ghz...

Si tu descends trop bas ton nexus Reboot et l'application revient au base donc jamais il sera bloquer à cause d'un undervolt...

Avec quel kernel? Et quel binning?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par t0m_t0m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU "nominal", Android 4.2.2 et kernel Franco, voici mes valeurs après avoir appliqué -100mV à toutes les fréquences :

384MHz - 800mV

486MHz - 825mV

594MHz - 850mV

702MHz - 875mV

1026MHz - 900mV

1188MHz - 1050mV

1350MHz - 1075mV

1512MHz - 1100mV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'undervervolt fait pas gagner ''clairement'' , le gain est négligeable voir nul , ça limite juste la chauffe ...

C'est l'écran qui consomme le plus donc c'est pas 0,1V qui va changer grand chose ...

ouais, donc je touches pas aux valeurs...merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...