Nicolas Bth Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonsoir :) J'aimerais savoir quelle technique utiliser pour optimiser l'undervolt du processeur du Nexus 4... Si vous pouviez m'éclairer... Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Et bien un kernel custom avec une appli style Trickster et plus qu'à faire des test, suivant quel processeur tu as (fast,faster,nominal, etc...) tu pourras plus ou moins UC... Moi j'ai pu faire un -50 mais je pourrais sûrement descendre encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 -50 sur le kernel Motley, mais a -100 ca a crash, donc essaye de pas descendre en dessous de -75 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bth Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Et pour trouver le point de stabilité, comment faire ? Je diminue point par point en testant avec une application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Exact, tu essaye a -25, si ca passe 10mn plus tard a -50, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Pour être tranquille avant d'appliquer les réglages au démarrage je fais un bench, quelques photos et/ou un jeu gourmand en ressources... La ça passe à -75 avec Motley 35 soit 975 mV @ 1.51Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bth Posté(e) 16 février 2013 Auteur Share Posté(e) 16 février 2013 Ok je vois... Merci à vous deux pour vos réponses, je vais tester ça et voir ce que ça donne... ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Fait attention, si tu met trop bas il se peut que ton téléphone demarre plus car le processeur sera pas assez allimenté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Petite précision, Antutu Benchmark dispose d'un bench de stabilité si tu le souhaite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Bth Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Super ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je suis sur Paranoid 3.00 et motley Kernel 1000 mv pour 1.51Ghz et ça tourne nique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Vous gagnez vraiment en autonomie grâce à ça ? Ou alors c'est négligeable ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackLeader787 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je gagne clairement en autonomie ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Merci mais c'est à dire ??? Plutôt genre 1h ou 2, ou alors 1/2 journée voir plus ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Je gagne clairement en autonomie ;) Envoyé depuis mon Nexus 4 L'undervervolt fait pas gagner ''clairement'' , le gain est négligeable voir nul , ça limite juste la chauffe ... C'est l'écran qui consomme le plus donc c'est pas 0,1V qui va changer grand chose ... Fait attention, si tu met trop bas il se peut que ton téléphone demarre plus car le processeur sera pas assez allimenté. Il redemarrera , l'undervolt se fait une fois le phone booster , pas dès le boot ;) il suffit de pas appliquer les tensions au démarrage ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Kernel root le top comme application... Je suis descendu à 975 mv pour 1.51Ghz... Si tu descends trop bas ton nexus Reboot et l'application revient au base donc jamais il sera bloquer à cause d'un undervolt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Kernel root le top comme application... Je suis descendu à 975 mv pour 1.51Ghz... Si tu descends trop bas ton nexus Reboot et l'application revient au base donc jamais il sera bloquer à cause d'un undervolt... Avec quel kernel? Et quel binning? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 18 février 2013 par t0m_t0m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 CPU "nominal", Android 4.2.2 et kernel Franco, voici mes valeurs après avoir appliqué -100mV à toutes les fréquences : 384MHz - 800mV 486MHz - 825mV 594MHz - 850mV 702MHz - 875mV 1026MHz - 900mV 1188MHz - 1050mV 1350MHz - 1075mV 1512MHz - 1100mV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 L'undervervolt fait pas gagner ''clairement'' , le gain est négligeable voir nul , ça limite juste la chauffe ... C'est l'écran qui consomme le plus donc c'est pas 0,1V qui va changer grand chose ... ouais, donc je touches pas aux valeurs...merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Si le gain est pas aussi notable qu'un UC il à l'avantage d'avoir aucun effet sur les performances.... Et puis selon les CPU qualcomm à été très généreux sur le voltage....alors pourquoi se priver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 D'accord, mais ça va m'apporter quoi exactement alors ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Le bonheur et l'amour éternel... Nan mais quelques minutes d'autonomie, c'est toujours bon à prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 compliqué d'évaluer le gain... :P davantage quand les kernels custom sont déjà UV (de base !) Mais c'est significatif ! tu t'en rendras compte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Je ferais mon petit test alors, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Avec quel kernel? Et quel binning? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Motley Kernel 35 .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.