Aller au contenu

[Q] Baseband et bootloader ?


Recommended Posts

La radio est ce qui gère la connectivité (wifi, réseau mobile ...).

Pour le baseband, il me semble qu'il y a aussi un rapport avec le réseau mobile.

Enfin, pour le bootloader, comme son nom l'indique, est indispensable, il sert a boot (c'est très peu précis je sais ^_^ )

Et oui, c'est trois éléments sont indispensables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader c'est une sorte de BIOS pour téléphone, il va permettre de lancer Android et tu peux faire quelques manipulations depuis celui-ci.

Pour les 2 autres je sais pas trop mais je pense que c'est lié a la connexion réseau car sur la N7 je les ais pas. Donc oui tout est important ET obligatoire. Surtout pour corriger les BUGS et augmenter l'autonomie car si le mobile capte mieux, il consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en 4.2.2 normalement (C'est a dire mise à jour en wifi) bah tu as rien à faire ça l'est tout seul. Si tu as bidouillé, bah il faut flashé avec fastboot. Si tu sais pas c'est quoi fastboot c'est que tu as eu la 4.2.2 normalement donc on en revient au 1er point et donc tu les as deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te préoccupe de ça ? Si tu es sur une ROM Stock tu as AUCUN intérêt à vouloir trafiqué ça puisque CA FONCTIONNE TRES BIEN. Désolé des majs, mais voilà quoi. Tu crois vraiment que LG/Google vont vendre un mobile ou tu doit trafiqué le Baseband pour appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...