Nicolas Bth Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Bonsoir :) J'ai vu qu'avec la mise à jour 4.2.2 il y avait de nouveaux "radio", "baseband" et "bootloader". Mais qu'est-ce qu'est le premier, et à quoi servent-ils ? Sont-ils obligatoires, ces trois petits ? Merci de vos réponses :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackLeader787 Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 La radio est ce qui gère la connectivité (wifi, réseau mobile ...). Pour le baseband, il me semble qu'il y a aussi un rapport avec le réseau mobile. Enfin, pour le bootloader, comme son nom l'indique, est indispensable, il sert a boot (c'est très peu précis je sais ^_^ ) Et oui, c'est trois éléments sont indispensables ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Le bootloader c'est une sorte de BIOS pour téléphone, il va permettre de lancer Android et tu peux faire quelques manipulations depuis celui-ci. Pour les 2 autres je sais pas trop mais je pense que c'est lié a la connexion réseau car sur la N7 je les ais pas. Donc oui tout est important ET obligatoire. Surtout pour corriger les BUGS et augmenter l'autonomie car si le mobile capte mieux, il consomme moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ros782 Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Radio = modem = baseband non? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Bth Posted February 16, 2013 Author Share Posted February 16, 2013 J'ai lu qu'il fallait les mettre à jour avec Android 4.2.2, comment fait-on ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Si tu es en 4.2.2 normalement (C'est a dire mise à jour en wifi) bah tu as rien à faire ça l'est tout seul. Si tu as bidouillé, bah il faut flashé avec fastboot. Si tu sais pas c'est quoi fastboot c'est que tu as eu la 4.2.2 normalement donc on en revient au 1er point et donc tu les as deja. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vlad Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Radio = modem = baseband non? Me semble aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoRiTo Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 il te semble bien ;) radio=modem=baseband certains sont plus optimisés pour tel ou tel réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Bth Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 Hm, je vois... Et où peut-on trouver des baseband optimisés pour la france alors ? (Pour Free particulièrement ?) Edit: Et une autre question, j'ai lu que les nouveaux basebands "cassaient" les "sensors" ? C'est-à-dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Pourquoi tu te préoccupe de ça ? Si tu es sur une ROM Stock tu as AUCUN intérêt à vouloir trafiqué ça puisque CA FONCTIONNE TRES BIEN. Désolé des majs, mais voilà quoi. Tu crois vraiment que LG/Google vont vendre un mobile ou tu doit trafiqué le Baseband pour appeler ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Bth Posted February 17, 2013 Author Share Posted February 17, 2013 Je feuillette le forum xda, mais il y a des trucs que je ne comprends pas toujours vraiment... Mais je crois que j'ai juste mal lu, ça cassait les sensors uniquement si on flashait les radio 4.2.2 sur la rom 4.2.1 ... Au temps pour moi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.