ukulima Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Bonjour, Je vais vous donner mes critères au regard du questionnaire fait par xau. Je vous remercie de votre aide. 1/ Je dois prendre mon téléphone hors abonnement (ai déjà abonnement FREE) 2/ Ton budget serait de? On veut toujours le moins cher possible, mais on est prêt à payer plus cher pour un produit de qualité ! 3/ Concernant l'encombrement, je veux un gros smartphone, lisible et confortable 4/ Principalement, je me servirai de mon téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget B) Mail : nécessité d'avoir si possible deux comptes mails c) avoir un GPS performant d) Surfer sur le web (accès portail privé entreprise) 5/ je veux un téléphone: Tout tactile 6/ Mon mobile pourra a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) B) voire un cyanogen quelque chose..... c) ou être avec une des dernières version d'android, récente et super fonctionnelle A vrai dire je ne sais pas ! 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Je serai attentif au niveau DAS et suis si heureux de prévoir un achat qui ne soit pas ........ avec la pomme ! Mais ai besoin d'un appareil sobre (rdv clientèle un peu prout prout !) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou92 Posté(e) 16 février 2013 Share Posté(e) 16 février 2013 Salut, au vu de tes critères je pense que le Xperia Z correspondrait parfaitement, cependant si tu n'es pas prêt à débourser autant le Nexus 4 pourrait également convenir ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui 5" top des techno disponibles : snapdragon s4 pro Écran fullhd Design en verre dragontrail plus résistant que le girilla glass très sobre et très beau Waterploufe c'est un petit plus Mais cher environ 600-650e et il est pas encore sortie (pré commande ) En dispose est moins cher ya le nexus 4 16go a 350e design en verre plutôt sobre malgré les paillettes. S4 pro écran plus petit (4,7")et HD "seulement" ( largement suffisant sur cette taille d'écran ) par contre c'est un nexus donc mise a jour en premier et pour longtemps et très bidouillable Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Pro? tu as besoin d'un double sim pour avoir ta ligne perso et pro sur le même appareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ukulima Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Merci pour vos conseils. A priori je n'ai pas besoin de double sim. Si j'en ai besoin d'une, j'ai vu qu'il existe des solutions pour insérer 2 cartes (par ex. http://www.simore.ch/fr/index.php). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 (modifié) Oki pas besoin.... :) petite précision sur les adaptateurs double-sim : sur certains il faut permuter car tu n'as qu'une antenne gsm dans ton téléphone, c'est soit l'une, soit l'autre...alors qu'il y a des solutions de téléphone qui fonctionnent simultanément (qui ne bloque la deuxième sim que si tu reçois un appel sur la première) A priori, les modèles en bas de page de ton lien fonctionnent en simultanée...cool je connaissais pas ceux-là Modifié 17 février 2013 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Le choix se concentre sur le xperia z et le nexus 4, tout est question de prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Le galaxy Note 2 pas trop encombrant pour ses 5.5 pouces (moins encombrant que le premier note) C'est le plus autonome dans sa catégorie. Je l'ai testé et conseillé à beaucoup je peux te dire que j'ai fait des heureux pour moi c'est un des meilleurs best sellers de 2012. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Alors étant possesseur d'un galaxy note et empruntant/reconfigurant souvent celui de mon RDS d'internat je t'assure qu'en vrai le 2 est plus imposandt dans la main Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Le Note (en noir sur la vidéo) est quand même plus large ce qui logiquement ne aide pas/moins à la prise en mains. Modifié 18 février 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Non le noter n'est pas plus large... Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 (modifié) Bah si... le Note est 2,5mm plus large que le Note 2 et 4mm moins long. Envoyé depuis mon Acer CoudMobile avec Tapatalk. Modifié 18 février 2013 par Geofreezz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Et bah en main il tirant mieux le 1 Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Si tu veux avoir un bon suivis mise à jour alors je ne vois que le Nexus 4 après visiblement Samsung a décidé d'être meilleur élève et de proposer des maj vers JB. Après c'est une question de goût, je dirais comme les autres : Nexus 4 ou Galaxy Note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Ou xperia z ! Entre le note 2 et lui, la définition de l'écran me fait pencher pour le z.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.