Aller au contenu

Kernel et Rom ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur d'un Sony arc S et excédé par la lenteur de ce portable ( :excl:) j'ai récemment commander un Nexus 4 ( :)) histoire de faire un bond de géant dans la technologie B) .

Mon Arc S est simplement rooté mais en me baladant ici je remarque pas mal de sujet sur des Roms et des Kernels. :wacko:

Bref en attendant (impatiemment) la bête (expédié selon google aux alentours du 10 mars) je me suis renseigner sur divers sujet qui me permettront de tirer meilleur parti de ce portable.

Voila je planche à présent sur le choix de la Rom et du Kernel mais mon principal problème reste de savoir ce que c'est exactement?

- Une Rom remplace l'OS de base du portable?

- Y a-t-il un gain de mémoire grâce à une Rom si justement elle remplace l'OS?

- Qu'est ce que vous appelez un kernel?

- A quoi cela sert-il? :huh:

- Quels ont été vos choix de Rom et de Kernel? et pourquoi?

- Que me conseillez vous? (particulièrement sachant que je vois souvent des sujets sur la batterie quelque peu faiblarde étant donné le hardware)

Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma sombre ignorance ^_^

La ROM c'est bien "L'OS" qui est sur le mobile. Donc tu peux en trouvé des plus légère. (Quoi que plus légé que Android pure je suis pas sur de l'interet ^^) Tu peux trouvé plus lourd, mais avec plus d'options, comme MIUI qui devrait normalement arrivé. AOKP, Cyanogen etc.. Après vu que le téléphone est puissant, tu peux te permettre une ROM plus lourde pour plus d'option.

Le Kernel c'est le noyau du téléphone, en faite sur les machines (PC, Serveur, téléphone) il y a Le matériel, l'OS et le kernel. Le kernel va permettre de réglé les Composants pour fonctionné au mieux avec l'OS. Par exemple il va dire à l'ecran que le blanc se fait de tel manière, le noir de tel manière, que le processeur à besoin de 1500mv pour fonctionner au maximum, et 300mv pour fonctionné au minimum etc etc.

En gros le Kernel fait les réglages des composants pour l'OS, l'OS fait le lien entre les composants et l'interface utilisateur.

Personnellement j'ai essayé le Kernel Franco qui consomme moins de batterie en gardant la ROM stock (Stock = Original. Car c'est l'état dans lequel le téléphone sors des stock ^^) et après la mise à jour 4.2.2 j'ai tout mis d'origine en Stock, et la batterie tiens vraiment bien. Donc je pense ne pas changer, et garder tout d'origine.

ok merci beaucoup de ces précisions :) je comprend mieux maintenant leurs intérêts.

S'il y a d'autre avis je suis ouvert et cela pourra toujours servir à d'autre passant ;)

Juste une petite question encore ^^

Personnellement j'ai essayé le Kernel Franco (...) en gardant le kernel stock

Tu peux donc incorporer plusieurs kernels à ton portable?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...