cocaval Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonjour à tous, J'ai un SIII depuis 4 mois et il "plante" tellement depuis une semaine que je commence à me faire vraiment du souci :( Dès le début, j'ai eu de gros problèmes avec la gallerie (appli qui fermait ou me plantait le téléphone) et depuis une semaine, il ne reconnait plus du tout les cartes SD! (même quand je redemarre --> la carte SD peut être retirée???, je n'y ai que quelques photos dessus que je peux lire sans problèmes de mon HTC... le pire c'est depuis 3 jours, quoi que je fasse il plante!!! hier j'ai du retirer la batterie plus de 15 fois!!! pour infos je l'ai déjà réinitialisé 3 fois (là pas depuis 2 mois) j'ai la rom officielle 4.1.2 modèle GT-I9300 ; Version Kernel Je ne suis pas très calée donc l'avis de connaisseurs me serait plus qu'utile. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 En tout cas, sache que tu as eu de bons réflexes, notamment dans la réinitialisation de ton appareil. Même si tu as remis ton téléphone à zéro (pas totalement) je pense que ce n'est pas un problème matériel mais plutôt logiciel. Quelle version as tu exactement ? Est ce que tu as accès au mode recovery? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Merci pour ton aide Dkjee :) j'ai la version Kernel 3.0.31-566833 Numéro de version JZ054K.I9300XXELL4 je ne sais pas ce qu'est le mode Recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Le recovery c'est le volume haut + Home + Power. :) Essayes de réinstaller une autre version par odin, une rom officielle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Pour le mode recovery, tu éteins ton téléphone, puis tu rallumes en faisans la combinaison que Raphou t'as donné : Volume haut + Bouton Home + Power. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 c'est bon là je suis en mode "recovery" que dois-je faire? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 c'est bon là je suis en mode "recovery" que dois-je faire? :D Bon avant de faire quoi que ce soit sauvegarde toutes tes données. Je te conseille de faire un full wipe, c'est à dire: wipe data + wipe cache et dans advanced option tu fais un dalvik cache puis tu reboot. On va déjà essayé ça :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Merci mais je ne trouve pas "advanced option"? *boulet* :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Laisse tomber le dalvyk cache, essaie déjà avec les wipe cache wipe data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 j'ai rebooté mais je dois avoir "merdé" quelque part car je pensais que ça me supprimerai tout? Mes sauvegardes sont faites au fur et à mesures donc pas de problèmes pour moi de réinitiliser encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui normalement tout doit être remis à zéro ! Tu as bien confirmé les wipe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 je les ai séléctionnés et j'ai appuyé sur power, pour le cache je pense que c'était ok car "des infos" ont défilées, en revanche pour le wipe data ça me renvoyait sur d'autres lignes avec écrit No, no... et une en yes? manip refaite et là ça semble bon ;) que dois-je faire maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui il fallait confirmer en cliquant sur Yes ! C'est fait? Ba écoute essaie comme ça, attend de voir si sa re-déconne et redis nous ! Si jamais sa nemarche pas, on fera une installation propre de A à Z avec une autre ROM :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Oui normalement tout doit être remis à zéro ! Tu as bien confirmé les wipe? Que veux tu qu'il fasse ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Refaire un petit nettoyage ! Son problème est logiciel donc c'est la ROM qui déconne ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Pourquoi il flash pas la derniere rom officielle? :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Tu sais bien qu'il y a le risque de perdre sa garantie... Commençons tout doucement ! Après c'est sur que s'il n'a pas peur de ça, on peut lui proposer de flasher la dernière ROM stock (rom samsung officielle) ou ROM custom 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Pourquoi il perdrais la garantie avec une rom officielle? C'est en flashant avec un cf root que tu perds la garantie et que tu mets ton compteur de flash a 1. La c'est ok... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Merci à vous deux pour vos conseils avisés ;) depuis que j'ai ce téléphone il y a eu 3 mises à jour et il a déconné avec les 3!!! bon surtout avec la dernière :S Là je suis tellement excédée que j'ai décidé de le vendre et de prendre le Nexus 4, en attendant j'ai ressorti mon vieux HTC désire HD qui lui ne m'a jamais fait défaut :) Sauf que je souhaiterai qu'il marche correctement afin de ne pas léser le futur possesseur, bien qu'il soit évidement encore sous garantie... si vous pensez que cette manip est suffisante je le laisse comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Salut, Non mais dais la dernière mise à jour sur le topic développement. Topic d'alerian. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocaval Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 merci je vais y jeter un oeil enfin les deux car il y a 43 pages lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juyan11 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Il faut juste aller à la première page, ici: Et tu prends la dernière ! Tu peux essayer la dernière (qui vient du Royaume Unis: http://www.hotfile.com/dl/194985487/ede43d0/I9300XXEMB1_I9300OXAEMB1_BTU.zip.html) ou la dernière française (http://www.hotfile.com/dl/191789146/629b172/I9300XXEMA2_I9300XEFELL1_XEF.zip.html) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Il faut juste aller à la première page, ici: http://forum.frandro...ms-officielles/ Et tu prends la dernière ! Tu peux essayer la dernière (qui vient du Royaume Unis: http://www.hotfile.c...B1_BTU.zip.html) ou la dernière française (http://www.hotfile.c...L1_XEF.zip.html) :) Prend la derniere française, c'est mieux. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.