Aller au contenu

Test de la Batterie 4300 mah pour GS III


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit retour d'une batterie Haute Capacité que j'ai acheté dernièrement.

J'avais ma batterie d'origine depuis Juin 2012 et elle commençait sérieusement à rétrécir en durée de vie (moins de 24h pour une utilisation normale, pas excessive, sans GPS...). Du coup, je me suis renseigné un peu sur des batteries hautes capacités, et vu le peu de ce que j'ai lu sur le net, je me suis décidé à partager mon expérience.

J'ai donc acheté cette batterie via ebay : http://www.ebay.fr/i...-/111011757854. Paiment via paypal à 11h, expédié dans l'heure et reçu le lendemain avec lettre minimax. J'ai choisi cette annonce car le vendeur était basé en france et surtout car c'était une des moins cher (ça passe du simple au double !). Donc, je recois la batterie 4300 mah + le cache batterie blanc, le tout pour 12 + 1,5 € de livraison.

Comme ma femme possède également un GS III, j'ai fait quelques photos pour comparer les deux modèles. L'épaisseur passe de 9,5 mm à 14.5 mm, et le poids augmente un peu (pas de balance précise pour mesurer). L'objet est plutôt bien fini, ça tient mieux en main je trouve, mais la difficulté maintenant, c'est de trouver une pochette / étui qui accepte ce nouveau format.

Niveau autonomie, je suis toujours en phase test (c'est plus long à épuiser ce genre de batterie !) et reposterai un peu plus tard avec plus de recul, mais ça s'annonce très très bien et les pourcentages défilent beaucoup moins vite. :)

Certains diront "oui mais les batteries made in china..." et bien j'étais comme vous, en me posant la question de savoir si ça allait abimer mon GS III, mais force est de constater que tout va normalement (du moins, pour l'instant !) Par contre, je perd l'usage du NFC et donc des transfert S-Beam... :(

Bref, en conclusion, je trouve que pour le prix payé, et la qualité j'ai un téléphone qui tient BEAUCOUP plus longtemps avec certes quelques concessions (taille et poids légèrement augmenté), mais maintenant je n'ai plus peur de mettre le GPS ou de jouer longtemps !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1j et 19h pour 4300 mah en utilisation moyenne, j'ai fais 45% de ma batterie de base pour 17h en utilisation intensive, je pense que pour moi ça ne vaux pas le coup de sacrifier le look du téléphone pour avoir une meilleure batterie.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...