sfbzh Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Bonjour, Je viens de changer de rom aujourd'hui et elle m'a aussi changé mon adresse MAC, je me retrouve donc avec une adresse MAC non valide 00:00:00:00:00:00. Savez vous comment la changer ?? Merci d'avance pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 Remettre le backup, vérifier si l'adresse MAC est restauré Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 17 février 2013 Auteur Share Posté(e) 17 février 2013 Comment ça remettre le BackUp ? Avec Titanium backup ? Avec Carbon Backup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 tu as flashé une rom sans faire un backup via le recovery ? Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 17 février 2013 Share Posté(e) 17 février 2013 on dirait bien qu'il a fait ca oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Je suis retourné sous Shendu et récupéré mon adresse MAC Donc, si je fais un backup avec le recovery et que je repasse sur la rom qui me fait perdre mon adresse MAC et que je restaure je devrais pouvoir récupérer mon adresse MAC vous dites ? Merci des réponses (soyez indulgent je suis novice, j'ai rooté mon téléphone depuis moins d'un mois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Non; le retour a ta rom permet juste de vérifier si tu peux récupérer ton adresse MAC A mon avis, avant de flasher la Joker, les trois wipes+format systeme et retélécharger la rom au cas ou le premier zip ait été corrompu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Okay j'essaiera ça demain merci :) (je n'avais pas fait format système lors de la première installation, peut être que c'est la source du problème...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Adresse MAC = que des zéros : driver (module kernel) incorrect, qui se sait pas aller lire l'adresse qui est dans l'EEPROM du contrôleur réseau. J'ai eu ça sous Linux ... et même sous Windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 18 février 2013 Auteur Share Posté(e) 18 février 2013 Tu insinues que le problème viendrait de la ROM en elle même ? (je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 18 février 2013 Share Posté(e) 18 février 2013 Oui c'est très possible, comme il est possible que ce soit une conséquence d'une installation mal faite (pas de wipe system avant) comme l'a dit Indian65. Tu le sauras en essayant de la résinstaller proprement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Je vais réessayer ça ... Merci de votre aide à tous les deux :) Au fait, Lannig, j'adore ta signature ! Modifié 19 février 2013 par sfbzh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Je viens de réessayer et toujours une adresse MAC non valable.... Que faire ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 changer de rom Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sfbzh Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Oui, je suis revenu sous Shendu du coup :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.