Aller au contenu

Créer son propre update.zip comme un ghost


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir cherché un peu partout, téléchargé Titanium Backup et Rom Manager, je n'ai toujours pas compris comment créer un fichier update.zip de l'ensemble du contenu de ma tablette Iconia A500, un peu à la manière de Ghost ou Acronis sous Windows.

Si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible, et/ou m'envoyer un lien vers un tuto, je lui en serait reconnaissant.

En fait, j'ai envie de m'amuser un peu avec différentes Rom, mais celle que j'ai me convient, et puis c'est surtout au cas où je perdais des données ou des paramètres (je pense à des clés Wifi enregistrées, des mots de passe, etc..).

Et tout simplement pour avoir un Ghost, ce que je fais sur tous mes PC et téléphones.

Merci à vous.

Cordialement,

Chris

PS: j'ai un CWM Recovery v5.5.0.X(thor2002ro/digetx rev1.7.3

Kernel : 3.1.10

Bootloader : 3.01

Tegraowners v23

et une tablette routée, bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Tomtom59..

Mais j'ai eu beau essayer, je ne sais pas comment faire.

Je prends un exemple concret..:

J'ai ma configuration actuelle avec mes applis et mes paramètres (Wifi, mots de passe, etc..) qui me convient.

Je veux changer de Rom pour en essayer une autre... Elle ne me plait pas. COmment faire pour revenir à l'ancienne configuration, sans perdre ni applis ni paramètres ? Y a-t-il un tuto qui explique la marche à suivre pour Titanium Backup ?

Merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le backup via CWM est la meilleure solution.

Pour sauvegarder, il suffit de démarrer en mode recovery, et ensuite tu suis les menu pour faire un bakup.

Cela va créer une image totale de ta tablette (sauf pour la mémoire de stockage: images, films, etc..)

pour la restaurer, il suffit de remettre le CWM (si tu as du le changer par exemple), de retourner en recovery, et de .. restaurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... Je viens d'essayer. Je fais juste un "Full Restore" ou un "Advanced Restore", et je reviens exactement dans ma configuration à la date à laquelle j'ai fait le backup ?

Je viens d'aller voir le menu Recovery..

Alors merci de se renseignement, je n'avais pas vu...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci beaucoup.

Je suis retourné faire un tour dans le menu Recovery.

Je fais une sauvegarde. Et on verra après quand je ferai un restore...

Sinon tant pis, je réinstalle tout. Mais c'est un bon début en en réfléchissant, je pense que c'est LA solution.

Alors un grand MERCI à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Titanium. La version gratuite. Mais je n'ai pas tout compris à son fonctionnement. J'hésite, du coup, à passer à la version payante, craignant de ne pas mieux comprendre.. J'ai cherché des tutos pour son utilisation, mais en vain, je n'ai rien trouvé de clair et convaincant, tous les forums qui en parlent partent du postulat que ceux qui les lisent en savent beaucoup plus que ce que j'en sais réellement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut,

 

Je viens de tomber sur ce sujet, et je me lance dans un test via la fonction backup/restore du CWM (v6.0.4.6) :

 

Je viens d'installer cyanogen11 sur un galaxy s2I9100. J'ai installé toutes mes apps, fait mes réglages.

 

Backup :

  • Redémarrage en recovery
  • Backup sur ma carte externe (~1,2Go).

 

J'ai sauvegardé le dossier /storage/sdcard1/clockwormod sur mon PC avec le fichier zip du CWM (juste au cas où) 

 

J'ai nettoyé ma carte externe (je n'ai gardé que mes fichiers perso genre musique, photos ...)

 

Nettoyage :

  • Reboot en recovery.
  • Wipe data/factory reset
  • Wipe cache partition
  • Wipe dalvik cache
  • Format /storage/sdcard0 (!! pas la sdcard1 qui contient le backup !!)

 

Restore :

  • Restore from /storage/sdcard1

 

Résultat

  • Nickel !! Tout est là !

 

Un bon moyen pour faire des sauvegardes complètes. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...